MBP 13 2010 - Ne demarre plus - retour d'expérience

sdv29

Membre enregistré
9 Août 2010
7
0
Bonjour,

Je suis un jeune switcher et je n'ai plus mon MPB13 2010 depuis ce matin.

Les symptômes : Il ne boot plus sur le DD, ni sur le DVD MACOS.
Après un écran blanc et un joli "doung", j'arrive à un écran noir et un message " No bootable device - insert boot disk and press any key"....Et c'est fini.

Comment, j'en suis arrivé à cette situation: hier soir, Écran fixe qui m'a conduit à forcer pour l'éteindre.

Les signes avant-coureurs :
La semaine dernière, j'ai eu pas mal d'écrans fixes qui passaient après un redémarrage.
Ensuite, cela ne passait plus et j'ai du réinstaller tout à partir du DVD d'installation.

Petit détail : Je suis en Louisiane et pour les deux mois à venir.
J'ai une time capsule depuis 2 semaines. je prends donc la situation avec un peu plus de philosophie concernant mes données.

Je me lance donc ce matin dans la résolution de ce soucis.
L'apple store est à Baton rouge (100 km). J'avais bien prévu d'y aller, mais pas si tôt et surtout dans d'autre circonstances.
Je fais un tour sur apple.fr. Je trouve rapidement un official dealer (The Orchard) proche de chez moi. Je me déplace et suis accueilli par un technicien, qui arrive à faire ressortir mon DVD d'installation.
Il accède au 'sartup manager', mais impossible de booter sur le DD externe qu'il a connecté. Il ne peux même pas bouger le pointeur.

Je me résigne à laisser mon MBP sur place. SNIFF :(

Je n'aurai pas de diagnostique avant lundi.
Je vous tiendrai au courant

J'ai bien lu des cas similaires sur des MBP de la génération précédente.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec la dernière génération de MBP ?

Bonjour,

Voici donc la suite. J'ai récupérer mon MBP.
La carte mère a été changée.

J'ai demandé ce qu'ils avaient fait. Ils ont d'abord testé la RAM, puis le DD. Les deux étaient OK.
Puis ils ont changé la carte mère.

Au retour, seule la time machine a détecté le MBP comme un autre mac que celui d'origine.

Conclusion : Je vais prendre l'apple care avant le premier anniverssaire du portable.

En tout cas, tu as bénéficié d'un service rapide ! :up:

Bonjour,

Petit épilogue du jour. ce matin je lance skype et là pas de micro.
Je fouille un peu et je retourne direct chez le revendeur.

Mauvais branchement sur la carte mère..

Enfin, tout marche maintenant.

Je me serais bien passé de ces problèmes, mais j'avoue être satisfait de la gestion par ce revendeur, ainsi que du délai court pour retrouvé ma machine.