MBP 13" bruit parasite au repos.

osmos

Membre enregistré
27 Novembre 2011
2
0
Bonjour,
je dispose depuis peu du nouveau MBP 13" (configuration de base). Celui ci remplace mon ancien de 2010.

Le constat est flagrant : même avec une activité minimale (une seule page internet) mon MBP fait un peu de bruit (ventilo ? disque dur ?). Le bruit est faible mais l'ancien était totalement silencieux pour ce type d'activité alors forcement je me dis qu'il y a une problème.
Je dois me plaindre de quelque chose ou c'est normal ?

Je précise que je l'ai acheté via le site apple et que mes connaissances en informatique sont très restreinte.
merci

essaye de solliciter ton MBP pour savoir d'où vient ce bruit...

Je veux dire par là essaye d'aller sur youtube et fais tourner plusieurs videos en meme temps de là tu devrais entendre le bruit s'accelere SI cela vient des ventilos

pour le dur, fais des transferts entre ton disque dur et un disque dur externe là aussi ton son devrait se faire entendre plus fortement

de là reviens nous voir pour savoir que faire selon tel ou tel bruit ;)

Bonsoir,
J'ai exactement le même bruit, je pense que c'est le disque dur. Celui que j'avais avant, un MBP Early 2011 avec un dd ST, pas de bruit, celui ci est un Hitachi de 500 Go. J'entends le bruit que lorsqu'il n'y a pas de bruit autour.

D'après les tests demandés :
- vidéos youtube : ventilo qui se lancent à fond, bruit caractéristique qui masque celui que j'ai avant.
- Transfert de données avec le DDE : pas de différence.

Comme dit Hyaline c'est peut être le DD. Dans mon cas j'utilise beaucoup le mac pour lire des docs/navigation internet dans un milieu calme alors cette différence avec l'ancien me déçoit.
Mais est elle normale ?