MBP 13 - Claquement lors de la fermeture du capot ...

forester88

Membre enregistré
3 Janvier 2010
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Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis depuis peu de temps avec mon MBP 13 pouces acheté à la fin Juin 09.

Effectivement depuis quelques jours, j'entends un bruit étrange, que nous pourrons appeler "claquement", lorsque je ferme le capot du portable. Il s'agit d'un bruit assez fort et on dirait presque que quelque chose coince derrière et force pour fermer. Un peu comme si le capot avait besoin d'huile pour fermer...

Ce bruit m'intrigue beaucoup car il est assez fort. Je n'ai malheureusement pas trouvé de topic à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème?

Selon vous, dois-je aller chez un APR ou peut être même à l'Apple Store (Montpellier) pour voir ce qu'il en est ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis depuis peu de temps avec mon MBP 13 pouces acheté à la fin Juin 09.

Effectivement depuis quelques jours, j'entends un bruit étrange, que nous pourrons appeler "claquement", lorsque je ferme le capot du portable. Il s'agit d'un bruit assez fort et on dirait presque que quelque chose coince derrière et force pour fermer. Un peu comme si le capot avait besoin d'huile pour fermer...

Ce bruit m'intrigue beaucoup car il est assez fort. Je n'ai malheureusement pas trouvé de topic à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème?

Selon vous, dois-je aller chez un APR ou peut être même à l'Apple Store (Montpellier) pour voir ce qu'il en est ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Je crains que tu ai pas le choix, tu peu t'amuser a le démonter, mais ton MacBook sera plus sous garantie après ça, donc vivement déconseillé...
Si d'aventure tu voulais le faire quand même, je te conseille de faire un tour sur http://www.ifixit.com/ tu y trouveras un pas à pas pour démonter ton portable ainsi que des pièces de rechanges...

Cependant comme je l'ai déjà dit et vu que ton MB est toujours sous garantie, je te suggère fortement de passer pas le SAV.
 
Même avis que mon collègue précédent.
Tu es toujours sous garantie et ce qui coince peut - à la longue - fissurer voire plus, la base de l'écran ou en tous cas le mécanisme de charnière qui y est intimement attaché.
Quand on est "victime" de ce problème, on doit remplacer TOUT l'écran et cela va chercher dans les 1.250 euros si pas d'avantage avec la main d'oeuvre.
N'oublies pas de faire une sauvegarde sérieuse avant de l'abandonner à d'autres mains.
 
Même avis que mon collègue précédent.
Tu es toujours sous garantie et ce qui coince peut - à la longue - fissurer voire plus, la base de l'écran ou en tous cas le mécanisme de charnière qui y est intimement attaché.
Quand on est "victime" de ce problème, on doit remplacer TOUT l'écran et cela va chercher dans les 1.250 euros si pas d'avantage avec la main d'oeuvre.
N'oublies pas de faire une sauvegarde sérieuse avant de l'abandonner à d'autres mains.

Très juste pour la sauvegarde!!!!
Je rajouterais que c'est par la charnière que passe les connectiques écran. Donc si tu ne veux pas te retrouver avec un MB orphelin de son écran, SAV!!!
 
Hello merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement je pense que je vais faire jouer ma garantie.

Par contre que faire (c'est la première fois que je fais ce genre de chose) ?

Dois-je appeler le SAV, aller au SAV d'un APR (Aix en Provence en l'occurrence) ou aller au Store de Montpellier?

Qu'est-ce qui est le mieux ou plutôt que feriez vous à ma place (en sachant que j'habite à Aix...).

PS : si ça vous intéresse j'ai posté une vidéo de cet étrange problème : http://www.youtube.com/watch?v=sffbKiBDlcs
 
==> Strore de Montpellier. APRES SAUVEGARDE
 
Ah ouais c'est super bizarre comme truc, mon laptop n'a aucune résistance a aucun moment!

Tu peu l'amener chez n'importe quel fournisseur apple, il sont tenu de te le reprendre.
Alors c'est a toi de voir, le plus proche sera le mieux je suppose.

Attend toi a ne pas avoir de MB pendant 1-2 semaines, il faut qu'il le renvoie au states...
La bonne nouvelle c'est que tu risque bien d'avoir un MB tout neuf, dans ce genre de cas, Apple change purement et simplement le PC.
 
Merci encore une fois (vous êtes plus réactifs que sur Mac4Ever lol) pour vos réponses.

Je pense que je vais aller à Aix (APR) étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

Connaissais vous un autre moyen que Time Machine pour faire une sauvegarde complète (software, utilitaires et autres composants bibliothèque...)?
 
y doit y avoir déjà un sujet la dessus...
Mais ça existe, moi je m'y suis jamais intéressé, Time Machine ne m'a jamais fais faux bond et est super efficace...

Pour la réactivité c'est que j'attend avec beaucoup d'impatience une réponse a ma propre question...

(peu plus lire de DVD Vidéo depuis la MàJ du lecteur de disque...)
 
Merci encore une fois (vous êtes plus réactifs que sur Mac4Ever lol) pour vos réponses.

Je pense que je vais aller à Aix (APR) étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

Connaissais vous un autre moyen que Time Machine pour faire une sauvegarde complète (software, utilitaires et autres composants bibliothèque...)?
Salut forester tu as des nouvelles de ton macbook, ils t'ont dit quoi au sav?
J'ai à peu prés le meme probleme le capot émet certaines resistances lors de la fermeture et je suis obligé de forcer un peu et ca fait le meme clac que toi, on dirait que c'est le cache noir qui fait ce bruit!!
Je crois que je vais te suivre au SAV!!!
 
Salut forester tu as des nouvelles de ton macbook, ils t'ont dit quoi au sav?
J'ai à peu prés le meme probleme le capot émet certaines resistances lors de la fermeture et je suis obligé de forcer un peu et ca fait le meme clac que toi, on dirait que c'est le cache noir qui fait ce bruit!!
Je crois que je vais te suivre au SAV!!!

Bonjour,

j'avais également ce même problème avec mon MacBookPro 13" acheté en juillet 2009 : clac (du style plastique qui claque) qui était apparu en fin d'année (soit dans les 4 mois grosso merdo après l'achat).

J'avais fait une recherche sur le net pour ce problème et y'a pas mal de gens dans ce cas, y'a même une vidéo du problème sur youtube ou équivalent.

Au début j'ai rien fait, mais après ça m'a soulé de voir tous ces MacBookPro 13" en magasin sans aucun problème : donc j'ai téléphoné à Apple, qui m'a dirigé vers le centre de services agréé Apple de ma ville (Toulouse).

J'y suis donc allé, ils l'ont pris, et le lendemain il était prêt : la charnière avait été nettoyée et regraissée. Le mec m'a dit que ça devait régler le problème (j'étais visiblement pas le 1er dans ce cas et personne n'était revenu), mais a ajouté que la préconisation d'Apple dans ce cas était de changer la charnière : ils ne l'ont pas fait pour ne pas m'immobiliser le mac trop longtemps, mais que si ça devait le refaire, là ils me changeraient la charnière.

2 mois après le SAV et le regraissage, le clac a bien disparu pour de bon et n'est pas revenu, donc je pense que c'est OK... mais si jamais ça devait le refaire (ce que je ne pense pas, car la charnière devait tout simplement manquer de graisse en sortie d'usine), je saurais quoi faire: changement pur et simple comme suggéré au SAV.

Pour toi ceci dit, je pense qu'il y a même en plus un problème d'alignement de la charnière (vu que l'écran ne ferme pas simplement), que le SAV réglera par la même occasion.

Philippe
 
Bonjour,

j'avais également ce même problème avec mon MacBookPro 13" acheté en juillet 2009 : clac (du style plastique qui claque) qui était apparu en fin d'année (soit dans les 4 mois grosso merdo après l'achat).

J'avais fait une recherche sur le net pour ce problème et y'a pas mal de gens dans ce cas, y'a même une vidéo du problème sur youtube ou équivalent.

Au début j'ai rien fait, mais après ça m'a soulé de voir tous ces MacBookPro 13" en magasin sans aucun problème : donc j'ai téléphoné à Apple, qui m'a dirigé vers le centre de services agréé Apple de ma ville (Toulouse).

J'y suis donc allé, ils l'ont pris, et le lendemain il était prêt : la charnière avait été nettoyée et regraissée. Le mec m'a dit que ça devait régler le problème (j'étais visiblement pas le 1er dans ce cas et personne n'était revenu), mais a ajouté que la préconisation d'Apple dans ce cas était de changer la charnière : ils ne l'ont pas fait pour ne pas m'immobiliser le mac trop longtemps, mais que si ça devait le refaire, là ils me changeraient la charnière.

2 mois après le SAV et le regraissage, le clac a bien disparu pour de bon et n'est pas revenu, donc je pense que c'est OK... mais si jamais ça devait le refaire (ce que je ne pense pas, car la charnière devait tout simplement manquer de graisse en sortie d'usine), je saurais quoi faire: changement pur et simple comme suggéré au SAV.

Pour toi ceci dit, je pense qu'il y a même en plus un problème d'alignement de la charnière (vu que l'écran ne ferme pas simplement), que le SAV réglera par la même occasion.

Philippe

Merci pour tes indications j'appelle !!
 
Pour ma part dans un premier temps le technicien mac m'avait desserré la charnière , il y avait du mieux mais au bout d'une semaine la résistance était revenue.
Donc retour au sav et changement d'écran!!
Voili