MBP 13" et montage video ?

hugolef

Membre confirmé
10 Août 2010
15
1
51
Bonjour,
je pense (très) sérieusement switcher et m'orienter vers un MBP 13", avec pour usage photo et montage video. Le revendeur Apple m'a plutôt orienté vers un MBP 15" dont le processeur n'est plus un Core 2Duo mais un iCore5, en pretextant que le MBP ne tiendrait pas la distance en terme de longevité ...
Vu l'argumentaire du revendeur " vous avez raison Apple fait du haut de gamme" (bien répété un dizaine de fois en 20 min !) . C'est sur c'est plus cher, mais c'est haut de gamme et cela dure plus longtemps ... (ça je le sais sinon je switcherai pas et j'acheterais un autre PC moins cher !!)

Vos avis sur l'argumentaire et sur les reelles perf de ce MBP 13" ?

Par avance, merci ...

Personnellement, je pense pas que ça changera des masses sauf peut être au niveau du confort visuel et encore ça reste petit un 15’ (vaut mieux prévoir un moniteur externe de toute façon…)

Mais après il faut pas tout lancer en même temps ! Je pense que si tu n’utilises que ton logiciel de montage vidéo (Vegas, Adobe Suite & Cie) ou photo (Photoshop & Cie) et pas Internet en même temps que Itunes, etc. ça posera pas de problèmes ! Si t’as pas trop besoin de la portabilité prend un iMac ça correspondra plus à tes besoins à mon humble avis :love:

Merci
j'ai déjà le moniteur externe, impensable pour moi de faire de la photo sur un portable ...
Ce n'etait pas en terme de puissance, mais plus sur la durée de vie du processeur ....
Et c'est là que j'ai des doutes sur l'argumentation !!!

Merci
j'ai déjà le moniteur externe, impensable pour moi de faire de la photo sur un portable ...
Ce n'etait pas en terme de puissance, mais plus sur la durée de vie du processeur ....
Et c'est là que j'ai des doutes sur l'argumentation !!!

Même si nos MBP peuvent facilement faire du montage, ce n'est pas leur destination idéale.
Montage SD ou HD ?
iMovie ou Final Cut Pro
Beaucoup d'effets ou pas ?

Ce que le Monsieur ne pouvait pas te dire, c'est que pour ce genre d'activité un PC est moins cher, surtout pour une tour qui selon moi est la bonne solution si c'est pour faire essentiellement du montage lourd.
Si maintenant, tu n'es pas trop exigeant, que tu es tombé comme nous amoureux du MBP, prend le mais sache que si tu le fais chauffer à fond toute la journée, que sa durée de vie sera moins grande que si tu le cajoles. Mais ceci est aussi vrai pour les PCs :up:

Non juste du montage basique, je n'ai pas l'intention (ni le temps) de realiser des productions hollywoodiennes de mes bambins ...
Juste graver qq DVD avec qq effets de transitions, voire un peu de musique et le tour est joué, maman et les mamies sont contentes !!
Je suis aussi conscient qu'un processeur enfermé dans qq cm respire moins bien que dans une tour ...

Certes un Pc reste moins cher, mais quel bordel dans l'install ( et surtout la desinstall !!!) Windows en met partout ... Et qd je vois la facilité à monter un reseau avec des macs ...
As tu dejà essayé de créer un réseau sous windows ... il y a toujours un pc qui ne repondra pas à ton ping et se manifestera lorsque tu auras utilisé son IP ... les differentes versions de windows sont àpeine capable de communiquer entre elles ...

Et puis quitte à passer pour une pomme ... autant l'afficher !

Sérieux, y'a un truc que je comprends pas.
Si tu ne veux pas faire du montage pro avec final cut pro et after effect, mais juste du montage avec ilife, un core 2 duo le fait très bien.
Pour ce qui est de ce genre de manip, c'est surtout de la mémoire vive qu'il faut...