MBP 13" mi-2009 Où le réparer?!

Stuny

Membre enregistré
28 Janvier 2012
7
0
32
Caen
Bonjour!

Alors je vous explique mon problème...
J'ai un MacBook Pro dont le connecteur permettant de clipser la nappe du ventirad s'est tout simplement enlevé de la carte mère...

Ce problème étant j'ai donc fait tout les centres informatique de Caen pour essayer de savoir s'il y avait ne serait-ce qu'une chance que l'une de ces entreprises puisse donc faire cette fameuse soudure me permettant de réutiliser mon MBP... Mais hélas personne s'y risque :(

Et la seule solution qui m'est été donnée jusqu'à présent est de changer la carte mère, et donc de débourser environ 500euros pour un mac vieux de 2ans, autant dire qu'en acheter un nouveau est préférable :/

Cela dit, je tente ma dernière chance ici pour savoir si vous auriez connaissance d'entreprises/personnes capable de faire des micro-soudures sur une carte mère, car vous avouerez qu'un appareil devienne inutilisable et irréparable juste pour un ventirad, c'est assez écœurant (niveau porte-monnaie).

Merci d'avance :)

disons que c est compliqué .

tu vas avoir du mal à trouver un magasin qui prendra le risque de faire une soudure sur ta carte mère , sachant qu ils peuvent se rater et flinguer la carte .

c est peut être plus simple de te procurer un faire à souder adéquat et d essayer de le faire toi meme .

J'ai bien conscience de la réticences des boites informatique à exécuter ce genre de tâches risquées. D'ailleurs j'en ai fait l'amère expérience en faisant toutes les boites de Caen.

Néanmoins j'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de refaire passer la carte mère en usinage en Chine, mais le contact que j'ai eu ne le faisait malheureusement plus puisqu'il avait été surpris par Apple :S

Bref, de toute façon je le ferais moi même avec les outils adéquats (même si je suis loin d'être très doué en soudure, et que l'aide d'une tiers personne de serait pas de refus lol :x) en ultime ressort :/ (et que donc j'aurais plus rien à perdre :x).

On avouera tout de même que devoir se séparer d'un MBP en excelent état de marche à cause d'une soudure mal faite, ça fait vraiment mal au cœur :X