MBP 13" ou MBP 15" ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Aker
  • Date de début Date de début

Aker

Membre confirmé
26 Juin 2009
14
0
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site et je m'apprette à passer ma commande sur internet pour l'achat d'un mac book pro.

Mon seul dileme est de savoir lequel choisir. Je suis étudiant et l'année prochaine je part à l'étranger. Je voudrais savoir si il vaudrai mieu que j'achète le MBP en 13" ou en 15" ...?

Avoir également vos avis respectifs sur les deux tailles...

Si jamais je choisie le MBP 15" je le prendrais sans doute avec une dd de 320Go en 7200tr/min et le dual carte graphique.

Voilà, merci pour vos réponses rapides car je n'ai plus d'ordinateur et je vais commander dans très peu de temps !

Amicalement
Alex.

bonjour,

sa dépend de tes besoins...

le 13" est pour la mobilité
et le 15" pour un confort d'utilisation.

bon choix !

Tout comme le 13" est "relativement confortable" :rolleyes:
Personnellement j'utilise mon MacBook Pro 13" comme ordinateur principal et la taille de l'écran ne me gêne pas le moins du monde (pourtant j'avais un 15" avant), et le fait de pouvoir le glisser dans ma sacoche de cours est un plus indéniable ;)

très bien merci, toutefois le 15" est quand même relativement mobile non ?

oui, mais le 13" est un peu plus, vu qu'il est plus petit.

mais le 15" est aussi très mobile !

Le 15" on peut quand même le glisser dans un sac de cour ou c'est trop grand ?
Ouai apparement le 13" est vraiment agréable a transporter et a regarder, mais en terme de puissance il l'est un peu moins...

le 13" haut de gamme a exactement la même puissance que le 15" bas de gamme.

si tu veux un DD @ 7200rpm dans un 13", tu peux le changer toi-même.

Ok, après encore quelques recherches mon choix se tourne vers le 15" pour le moment ! n'hésiter pas a me faire vos remarques si jamais je fais le mauvais choix.

n'hésiter pas a me faire vos remarques si jamais je fais le mauvais choix.

tu ne peux pas faire le mauvais choix, les deux sont des bons choix !

On ne sait toujours pas quels sont tes besoins, tes exigences, et ton budget.

Donc dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut te conseiller.

Tu comptes faire quoi, avec ton ordinateur ? Tu en attends quoi ?

aker a dit:
Le 15" on peut quand même le glisser dans un sac de cour ou c'est trop grand ?
Étant étudiante, je comprends tout à fait que cette question soit importante, donc, si ton sac est du genre de la taille eastpack, le 15" passe et avec une housse également..mais le sac devient alors un petit peu rectangulaire, et il ne faudra pas avoir trop de livre...
Comme c'est très bien dit en dessous, pour la mobilité, le 13" est plus pratique.

Bonjour,

je viens juste de switcher et ai un nouveau MBP 13 2,53 Ghz depuis 15 jours

Pour mon utilisation la taille de l'écran est largement suffisante : bureautique et un peu de photo et de vidéo, agréable en termes de luminosité et de qualité d'affichage

Ce qui m'a fait choisir le 13'' c'est les quelques grammes (200 il me semble) de différence entre le 13 et le 15", et c'est clair qu'on les sent dans le sac (j'ai pu faire le test avec un 15").

Ce qui m'a fait choisir le 13'' c'est les quelques grammes (200 il me semble) de différence entre le 13 et le 15", et c'est clair qu'on les sent dans le sac (j'ai pu faire le test avec un 15").

+1

Et l'écart est de 500g en fait...