MBP 13 pouces - Vérifiez la batterie

Cordelia1630

Membre enregistré
27 Juin 2010
4
0
35
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un MBP 13 pouces depuis Octobre 2009. Cependant, depuis quelques jours, lorsque je pointe le curseur de ma souris, en haut à droite, et que je clique sur l'icône de la batterie, je vois ''Vérifiez la batterie''. Lorsque je clique sur Préférences économiseur d'énergie, une nouvelle fenêtre s'affiche donc (normal) et je vois un triangle jaune avec un point d'exclamation blanc avec écrit à côté : Vérifiez la batterie. Temps restant estimé : 04:12 (95%).

Cela m'inquiète un peu...

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un MBP 13 pouces depuis Octobre 2009. Cependant, depuis quelques jours, lorsque je pointe le curseur de ma souris, en haut à droite, et que je clique sur l'icône de la batterie, je vois ''Vérifiez la batterie''. Lorsque je clique sur Préférences économiseur d'énergie, une nouvelle fenêtre s'affiche donc (normal) et je vois un triangle jaune avec un point d'exclamation blanc avec écrit à côté : Vérifiez la batterie. Temps restant estimé : 04:12 (95%).

Cela m'inquiète un peu...

Merci d'avance

C'est pas expliqué dans la doc de ton Mac ?
Ca veut probablement dire que la batterie est presque morte et qu'il faut la faire remplacer.

Si tu es sous garantie ou AppleCare, appelle Apple (je m'en lasserai jamais de ça) : c'est couvert ;)

En fait, j'en doute un peu car, je suis étudiante à la faculté, et j'ai parfois besoin de tenir 5 heures d'affilé avec mon mac et ce dernier les tient parfaitement bien !

Méfies-toi quand même car si ta batterie présente un défaut, cela peut être très dangereux (explosion). A ta place, si tu as un AppleCare je les appelerai, si tu n'en as pas j'irai montrer cela à un AppleStore (paris) ou, à défaut, un APR.

En fait, j'en doute un peu car, je suis étudiante à la faculté, et j'ai parfois besoin de tenir 5 heures d'affilé avec mon mac et ce dernier les tient parfaitement bien !

Autant pour moi, j'avais mal lu les valeurs.

Cela dit, l'avertissement te signale une batterie foireuse... à moins d'être entièrement vêtue d'une combinaison ignifugée (et de moufles assortis) je plaisanterais pas avec ça, surtout si tu as une garantie (et même sans).

Mais c'est pas ma peau.

Cela dit, l'avertissement te signale une batterie foireuse... à moins d'être entièrement vêtue d'une combinaison ignifugée (et de moufles assortis) je plaisanterais pas avec ça, surtout si tu as une garantie (et même sans).

Mais c'est pas ma peau.
Va falloir qu'on crée un forum intitulé suicide mode d'emploi avec aujourd'hui comme thème comment s'envoyer en l'air avec sa batterie de Mbp, moi je ne vois que ça. :D

Au temps pour moi :D

gnagna

"L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie “Autant pour moi” est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie."

Le fait qu'elle soit courante suffit à la rendre légitime à mes yeux — comme "fuck you" au lieu de "va te faire foutre", c'est un exemple hein, ou "email" à la place de "courriel". D'autant plus légitime, que j'ai plus d'une fois dit mon total refus du "au temps", auquel je suis allergique tant par son côté militaire et "marche au pas (ou crève)" que par sa graphie qui est d'une mocheté à peu près sans équivalent dans la langue française, qui ne compte pourtant pas que des premiers prix de beauté.

Sinon, pour rappel : il y a un truc tout con qui s'appelle la nétiquette, dont je recommande la lecture à messieurs les lexicographes et autres capilosécateurs en mal d'un bambou à astiquer ou d'une mouche à drosophiliser par derrière :

Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.

(je souligne)

Et puis, tant qu'à plaider la pureté d'une langue que seule égale, à vos yeux inébranlables (oui je sais, ça ne veut rien dire, mais ça permet de faire des double sens avec ce qui suit), la courbe délicate d'une jeune vierge, agenouillée en extase, les yeux brillants, la bouche entrouverte ne pouvant contenir les gémissements du plaisir divin qu'elle éprouve au moment de... prononcer ses voeux de chasteté pour entrer au couvent (de rien). Au lieu de nous arrêter à cette langue bâtarde, je vous suggère qu'on en revienne à l'ancien français que parlait notre guide à tous, l'ami François, ou même au latin. Mieux encore ressourçons-nous au grec antique, dont la beauté reste inégalée, surtout quand on est, comme moi, un gros barbu et qu'on le parle en sandales et jupette à la terrasse d'un bistrot du VI arrondissement de Paris, tout en sirotant une tasse de thé.

Ah oui: :D, aussi

Tu as raison, David_b. J'ai toujours écrit "autant" jusqu'à la découverte de "au temps" (y'a 10 ans je pense, sur le web -comme quoi on s'instruit sur le web, en tout cas y'a 10 ans :p-) mais je pense que je vais revenir à ce bon vieux "autant" qui fait plus sens et qui est aussi, il est vrai, plus beau. Allez, je vais m'efforcer d'appliquer ceci à partir de dès à présent.
Autant pour moi :D

gnagna

Le fait qu'elle soit courante suffit à la rendre légitime à mes yeux — comme "fuck you" au lieu de "va te faire foutre", c'est un exemple hein, ou "email" à la place de "courriel". D'autant plus légitime, que j'ai plus d'une fois dit mon total refus du "au temps", auquel je suis allergique tant par son côté militaire et "marche au pas (ou crève)" que par sa graphie qui est d'une mocheté à peu près sans équivalent dans la langue française, qui ne compte pourtant pas que des premiers prix de beauté.

Sinon, pour rappel : il y a un truc tout con qui s'appelle la nétiquette, dont je recommande la lecture à messieurs les lexicographes et autres capilosécateurs en mal d'un bambou à astiquer ou d'une mouche à drosophiliser par derrière :

(je souligne)

Et puis, tant qu'à plaider la pureté d'une langue que seule égale, à vos yeux inébranlables (oui je sais, ça ne veut rien dire, mais ça permet de faire des double sens avec ce qui suit), la courbe délicate d'une jeune vierge, agenouillée en extase, les yeux brillants, la bouche entrouverte ne pouvant contenir les gémissements du plaisir divin qu'elle éprouve au moment de... prononcer ses voeux de chasteté pour entrer au couvent (de rien). Au lieu de nous arrêter à cette langue bâtarde, je vous suggère qu'on en revienne à l'ancien français que parlait notre guide à tous, l'ami François, ou même au latin. Mieux encore ressourçons-nous au grec antique, dont la beauté reste inégalée, surtout quand on est, comme moi, un gros barbu et qu'on le parle en sandales et jupette à la terrasse d'un bistrot du VI arrondissement de Paris, tout en sirotant une tasse de thé.

Ah oui: :D, aussi

Tu es très sûr de toi, ça se voit.
D'après tes références même, ma façon de comprendre cette expression n'est en aucun cas moins correcte que la tienne (même plus je dirais).
Ne mélange pas sur un forum en français des expressions en français et en anglais, car à ce jeu-là tu vas perdre (voir mon pseudo). Sans parler que l'une de ces expressions données en exemple est une insulte que tu cites en clair et en entier - donc totalement contraire à la netétiquette dont tu fais tant de cas ici. Avant de chercher la petite bête et voir la paille dans l'oeil de l'autre, il faut voir la poutre dans son oeil.
Sache que si vous, les Français, ne voulez pas défendre votre langue, personne ne le fera à votre place.
Sur ce, je clos cette discussion.

Sache que si vous, les Français, ne voulez pas défendre votre langue, personne ne le fera à votre place.

gné? C'est à dire, tu es belge? suisse? québécois? Dans ce cas, tu apprendras que le français utilisé dans chacune de ces contrées a ses propres particularités (je ne parle pas d'accent, hein) et qu'en conséquence la manière dont tu interprètes certains mots, phrases, idées ou expression peut différer du sens de celui qui l'a exprimé (d'ailleurs, entre français, c'est aussi très fréquents)... N'oublions pas que c'est toi qui est venu la ramener sur ce sujet, sans même parler du sujet d'ailleurs, juste pour reprendre un membre sur l'orthographe d'une expression, ce qui est très puéril d'autant qu'en français "de France" c'est tout à fait admis. Et oui! La langue évolue, la réforme de la langue française de 1990 te dit quelque chose? Ah non, suis-je bête, tu es un francophone d'ailleurs...
Ce n'est tout de même pas comme si quelqu'un avait écrit "otan pour moua", faut pas déconner quand même...
Au fait, bravo, tu connais les mots "Sad" et "Chief" en anglais, tu as au moins le niveau 4e :D (non mais quel rapport entre ton pseudo et "en anglais, car à ce jeu-là tu vas perdre (voir mon pseudo)", risible, non?)

Avant de chercher la petite bête et voir la paille dans l'oeil de l'autre, il faut voir la poutre dans son oeil.
Je suis ravi d'avoir pu t'y aider.
Parce que, sérieux, dans le genre capilosécateur, t'es pas mal...

La seule chose contre laquelle le français a besoin d'être défendu, c'est des gars comme toi, qui transformez la langue en une momie même pas mystérieuse, juste poussiéreuse. Pitié, quoi.

Sinon, je ne suis pas français : encore un des tes a priori complètement à côté de la plaque. C'est pas grave, là aussi t'as forcément raison: je suis juste un Français qui s'ignore ;)

Sur ce, je clos cette discussion.
Quel dommage, tu l'avais si brillamment entamée.

Moi qui avais espéré une exploration endiablée des subtilités de la langue ou, au moins, une danse de la pluie. Je suis sad, chief.

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Au fait, bravo, tu connais les mots "Sad" et "Chief" en anglais, tu as au moins le niveau 4e :D
Ou il connaît "Danse avec les loups" ?