MBP 15" 2.16, 2.33GHz ou...

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello,

Je suis sur le point de compléter mon matériel informatique et je souhaite acquérir un portable afin de seconder mon excellent g5 dual core, pas très nomade...

Seulement voilà...J'hésite fortement entre le MacBook Pro 15" d'entrée de gamme et le milieu de gamme. Le 17", certainement excellent, n'est pas en liste, car je dispose de suffisamment d'écrans pour étendre l'affichage d'origine quand je travaille à domicile. De plus, je pense que le 15" est tout de même plus "portable" tout en restant très confortable extra-muros.

Utilisation : graphisme (2D - Creative Suite), développement web et remplacement définitif de mon dernier PC-Windows :)

Quels conseils me donneriez-vous ? Est-ce que les 128 Mo de la carte vidéo du MacBookPro d'entrée de gamme seront suffisants pour mon utilisation (en envisageant CS3 et Léopard, mais sachant que dans tous les cas la mémoire sera portée au min. à 2Gb) ?

Est-ce qu'un MacBook pourrait également faire l'affaire avec sa mémoire partagée ou est-ce une hérésie ?

D'avance merci pour vos conseils judicieux !

Len

Hello,

Très bon choix ou tu réponds plus ou moins à ta question.

Est ce que ton but premier est d'avoir un portable ultraportable ou pas?

Le macbook est sans null doute "plus" portable que le macbook pro 15" mais bon faut pas exagérer ils sont très portable tous les deux, même si c'est un peu mieux pour le macbook.

Concernant ton utilisation je vois que tu ne fais pas de vidéo assez lourde avec bcp d'effets et pas de jeux et pas non plus d'applications 3d.

Donc en théorie et en pratique le macbook te suffirait de toute façon, mais bon vu que tu es parti un macbook pro et qu'apparement tu as le budget je prendrais sans hésiter le macbook pro qui est certe un peu plus grand, mais bon c'est quand même autre chose.

Pour ce qui est de léopard et cs3 ils fonctionneront tous les deux sans problème que tu prennes un MB ou un MBP. Mais à la longue si tu comptes le garder au moins 3 ans le MBP sera mieux car vu l'évolution matériel et logiciel n'arrête pas d'avancer. Et comme personne ne peut prévoir l'avenir et que tu peux te le permettre tu peux investir dans une machine que tu garderas 3 ans ou 4 ans facilement par rapport à un MB que tu garderas p être deux ans si tu te décides à faire la vidéo pro ou autre chose utilisant de la 3d.

J'ai moi même un MBP 15" 2.33GHz standard (milieu de gamme) depuis 3 semaines et crois moi, c'est suffisamment puissant: je l'utilise pour développer. Et l'écran est également largement suffisant. Faut pas oublier qu'en général sur un portable, nous avons le nez sur l'écran!

Le MBP 15" est un très bon choix, fonce tête baissée et achète-le sans crainte!

Salut à tous.

Len73, je suis a peu pres dans le meme dilleme que toi.
J'hésite entre 2 configs de MBP 15" et qui font le meme prix.
( je mets les prix HT)

- MBP 15" 2,16 GHZ / 2G / HD 200GO / CG 128mo = 1997 € HT
- MBP 15" 2,33 GHZ / 2G / HD 120 GO / CG 256mo = 2000 € HT

en clair c'est le meme prix :)

Donc selon vous, sacrifier de la puissance processeur et 128MO de CG, est ce que ca vaut le coup pour un DD de 200 GO ?

Salut,

Pour répondre à ta question Alfoo, je dirais non :)
Le disque dur ca se change, tu peux rajouter des HD externe etc...contrairement aux procs et carte graphique.

Je prendrais celui là :

MBP 15" 2,33 GHZ / 2G / HD 120 GO / CG 256mo = 2000 € HT

:zen:

+1,

mais je comprends pas comment tu fais pour arriver à 2000€ HTVA alors que j'arrive à Prix: Eur 2.265,05 :confused:

edit: j'avais pas fait attention que c'était celui d'origine, je lui ai rajouter un hdd de 200go, dans ce cas oui il est bien a 2000 €

moi j'aurais pris "l'entrée de gamme" macbook pro avec 1go de ram, le proc c2d en 2,16 ghz c'est déjà très bien .

quand la ram baissera tu t'achètes une barrette de 2 go t'auras en tout 3go, avec l'autre config tu devras revendre une barrette pour faire 3go.

la carte vidéo x1600 en 128mo c'est top.
faut arrêter avec le surarmement, n'oublies pas qu'il enterre facile ton g5 actuel.

moi j'aurais pris "l'entrée de gamme" macbook pro avec 1go de ram, le proc c2d en 2,16 ghz c'est déjà très bien .

quand la ram baissera tu t'achètes une barrette de 2 go t'auras en tout 3go, avec l'autre config tu devras revendre une barrette pour faire 3go.

faut arrêter avec le surarmement, n'oublies pas qu'il enterre facile ton g5 actuel.

arf, ba tu ne me mets plus dans le doute toi :D

igates®;4097912 a dit:

Ouaip...Je pencherai assez pour cette config... Ce d'autant que la différence de prix est de l'ordre d'env. 400€ avec le modèle milieu de gamme, et je me tâte grâve si les 128 MB supplémentaire de la carte graphique, le 1GB supplémentaire et le proc justifie cet écart de prix...

@Alfoo : Concernant l'option 200 Gb (à 4500 tr/min) je pense que tu vas perdre beaucoup en perf ! Contrairement à la carte graphique, le disque est sollicité tout le temps, donc sur ce point la vitesse compte !

J'attends le 9 janvier pour me décider. Mais n'hésitez pas à poster vos recommandations !

Merci et bonne journée !

Len