MBP 15" + bière = clavier mort

Kwaelbi

Membre confirmé
7 Mai 2008
23
0
Salut à tous !

Je pense que vous avez compris mon problème dans le titre : j'ai renversé de la bière sur mon MBP 15" et même si j'ai tout de suite épongé, quelques touches ne marchaient plus rapidement et 24 heures plus tard, plus aucune touche ne marche.

Bon il est toujours sous garantit mais ça ne sera pas possible je pense :)

Je voudrais savoir combien coute un changement de clavier en APR et si à votre avis il faut prévoir autre chose qu'un changement de clavier ? Le trackpad et l'ordi en général marchent toujours très bien. (Heureusement que j'ai un clavier bluetooth)

Merci d'avance

de plus il y a de forte chance pour qu'il n'y ai pas que le clavier qui soit touché.
le liquide se propage et lorsqu'il touche les composants, il y a des risques de corrosion qui risque de condamner ton ordi a ne plus fonctionner un jour ou l'autre. bref le liquide sont vraiment le pire ami des ordinateurs et autres appareils électroniques.

jette en effet un oeil sur l'article de Macbidouille.

en tout cas ce genre d'accident n'est pas couvert par la garantie Apple ni l'AppleCare d'ailleurs, et un technicien Apple dans n'importe quel APR le verra très vite !

bon courage ;)

Merci mais l'article ne m'avance pas trop. Je pense que de payer "bonbon" la réparation est ma seule solution malheureusement ...

Salut à tous !

Je pense que vous avez compris mon problème dans le titre : j'ai renversé de la bière sur mon MBP 15" et même si j'ai tout de suite épongé, quelques touches ne marchaient plus rapidement et 24 heures plus tard, plus aucune touche ne marche.

Bon il est toujours sous garantit mais ça ne sera pas possible je pense :)

Je voudrais savoir combien coute un changement de clavier en APR et si à votre avis il faut prévoir autre chose qu'un changement de clavier ? Le trackpad et l'ordi en général marchent toujours très bien. (Heureusement que j'ai un clavier bluetooth)

Merci d'avance

Poses ta machine sur une source de chaleur douce durant qques jours ou utilises un sèche cheveux en douceur et assez longtemps, parfois on a vraiment de bonnes surprises et avant de dépenser tes sous ça vaut la peine d'essayer
cordialement JPP

En effet je vais attendre quelques jours, là il y a de l'amélioration, la première ligne de touches semble remarcher, sauf que la touche F1 = Exposé au lieu de luminosité -.

Je ne sais pas trop si il faut considérer ça comme une amélioration :)

Pour le jus de pomme je passe :D

C'est arrivé sur le PowerBook 14 de ma fille. Mais avec un verre d'eau. Quelqu'un d'ici m'avait déconseillé le sèche-cheveux et recommandé de ne surtout pas le rallumer et de le poser sur la tranche ou à l'envers ouvert en courant d'air plusieurs jours. Et ça a marché. Après 4 jours, rallumage et tout était ok.