MBP 15" comme matériel principal

NickJrIII

Membre confirmé
15 Septembre 2009
61
6
46
Bonjour,

Je viens solliciter vos lumières à quelques jours maintenant des fêtes.
Il me serait agréable de changer un fidèle thinkpad (14", Core Duo 1,6, modèle 2006), toujours fringuant mais qui commence à fatiguer.

Le MBP 15 (hi-res) semble correspondre à bcp de mes besoins, voire tous, et je m'interroge sur l'intérêt de cette machine comme unique et seule ordinateur.
Ce modèle est-il assez évolutif ? je pense notamment à la RAM (8 Go max ?) et au processeur pour un usage courant et professionnel (recherches sur bases de données et rédaction d'écrits) + DxO pour la photo et écoute de musiques en loisirs.

J'ai eu un assez mauvais (mais bon au début !) souvenir d'un iBook PPC et les videos flash (scandaleux même).

Je ne suis pas dérangé par de petites polices (au contraire si cela "agrandit" justement les pages).
Les options SSD et 15 hi-res brillant sont envisagées, pas 8 Go de ram car trop cher et peut-être facilement réalisable soi-même.

Je ne souhaite enfin pas utiliser Office mais lire tout de même le DOC et pourquoi pas enregistrer en DOC XML.

Je vous remercie pour toutes les remarques que vous saurez formuler.

Amicalement,
NV :zen:

• J’aime
Réactions: kolargol31
slt

J'ai pour ma part un 15" que j'utilise comme ordi principal et cela se passe nickel!!!
j'ai l'option HD + antiglare

pour ce que tu veux en faire la machine sera largement puissante!

pour l'optimiser encore plus je lui ai rajouter 8Go de DDR et un SSD

peut être tu devrais penser à prendre un ecran externe si tu l'utilises vraiment intensément (un 24" ou autre)
je l'ai branché sur ma TV de 57" et c'est un regal pour travailler les documents en double screens :up:

slt

J'ai pour ma part un 15" que j'utilise comme ordi principal et cela se passe nickel!!!
j'ai l'option HD + antiglare

pour ce que tu veux en faire la machine sera largement puissante!

pour l'optimiser encore plus je lui ai rajouter 8Go de DDR et un SSD

peut être tu devrais penser à prendre un ecran externe si tu l'utilises vraiment intensément (un 24" ou autre)
je l'ai branché sur ma TV de 57" et c'est un regal pour travailler les documents en double screens

Merci pour ta réponse ! :up:
L'écran avec la vitre, ça n'est pas trop fragile ?

j'ai eu les 2, une avec la vitre (standard) et celui avec l'option antiglare (celui sans vitre)

les 2 ont leurs avantages:

1/ le standard protège l'ecran car possédant une vitre donc exit les rayures (à part si on le fait exprès!!!

2/ l'antiglare possède seulement un cadre alu à la place de la vitre donc le MBP est plus léger d'une centaine de grammes, par contre l'ecran est en contact direct avec l'exterieur (pas de protection en vitre)

IMG_1783-500x375.jpg

sur cette image tu peux voir la difference de reflet entre les 2 MBPs

:up:

Excellent ! merci beaucoup on voit vraiment la différence !

Sur mon ordi actuel, c'est une dalle mate de 14" en 1024x768.
Bien dans le noir, mais pas très contrasté le jour.

J'imagine que la dalle brillante est plus contrastée et les couleurs plus intenses qu'en mat, non ?
Perso tu préfères laquel toi ?

Par avance, merci ! :)

disons que les couleurs sur une dalle brillante sont vraiment trop "criardes", elles ne sont pas vraiment réelles

si tu fais de la photo ou de la video: prefere une dalle antiglare!

travaillant dans different environnement je prefere avoir une dalle mat (antiglare), cela m'évite de chercher où sont les sources lumineuses avant de m'installer!

Merci pour ces conseils !
J'avoue encore hésiter pour la dalle...faudrait voir en vrai ce que ça donne.
Je te remercie pour tout ! :up:

faut savoir que si tu veux une dalle mat HD, il faut la commander sur l'apple store!
et cela prend 10 à 15 jours de plus qu'une dalle normale

c'est pas galère en soit mais faut le savoir! :up:

ben tu as de la chance...
Mais c'est pas courant!

sur 3 dalles mat commandées, j'en ai eu seulement une en moins de 12 jours! :rolleyes:

ben tu as de la chance...
Mais c'est pas courant!

sur 3 dalles mat commandées, j'en ai eu seulement une en moins de 12 jours! :rolleyes:

En effet, ça a l'air aléatoire... Période de fêtes oblige, ils se sont peut être bougé pour les envoyer avant Noel..

En tout cas moi j'ai pas le droit de toucher mon MPB... Avant Samedi soir au pied du sapin ... :love: