MBP 15" / MBP 17"

Oui en effet... un MBp 15" et une carte son a 400 euros serait mieux pour composer sur ableton avec synthé que le 17" et une carte " bidon " a 150 euros. car là, ça joue pas mal quand même...

Rapha, je n'ai pas encore choisi... tout le problème est là ^^

Juste, la TV à tendance à rogner l'image sur les côtés ...
Petite correction, il suffit de choisir la résolution vraiment adaptée il n'y a plus de problème !

Pour en revenir au choix, je pense que dans ton cas (partage du budget entre le MBP et une carte son), il est plus sage et profitable de prendre le 15" avec une bonne carte son.

Je sais que ce que je vais demandais ne se positionne pas vraiment ici, mais ça évite de créer un poste et en même temps je vous fait part de mes choix.

Alors ça y est, j'ai commandé.

J'ai prit le 15" à 2099 (le plus puissant des 3 15")

Par contre j'avais une question donc, je voulais savoir si tous ce que j'ai d'acheter sur l'itunes store je pourrais le mettre sur l'itune de mon autre Mac, car racheter 2 fois, non non ^^
(Par exemple j'ai acheté des clips etc..)

Et y'a t-il une solution tout simplement pour transferer de mon iMac au MBP tout l'itunes ? toutes les piste que j'ai créés, etc etc...

Merci d'avance

Alors pour les achats de l'iTunes Store, tu as "droit" à 5 ordinateur autorisés, Après avoir entrer ton adresse mail dans l'iTunes Store tu fais Store -> Autoriser l'ordinateur, tu rentre ton mot de passe et c'est bon.

PS : Tu peux savoir où est-ce que tu en es à propos des ordinateur autorisés dans Store -> Visualiser mon compte.

remy.m19, réponse claire, merci beaucoup. Par contre, quand je fais Store = > Autoriser l'ordinateur, en effet je mes le MDP et après il me dit juste il reste 3 ordies sur 5, et après plus rien.. donc quand j'aurais mon MBP, je fais ça sur mon MBP et ça ce mettre à télécharger tout seul ? car là, ça m'a rien proposé d'autre quoi a part me dire 3 / 5

raphamagic14, j'avais un budget de 3000 euros, il m'a coûté 2099 euros, le 17 " est à 2299, j'économise donc 200 euros (le prix de l'écran quoi) ce qui est, je trouve assez énorme, j'ai donc 200 euros de plus pour ma carte son, ce qui et vital pour ce mettre sérieusement au séquenceur et à la prod.

De plus, si tu prend un portable, c'est pour bouger en principe (moi mon iMac reste collé au bureau) donc plus c'est petit mieux sait. Mais pas non plus le plus petit 13", car séquenceur avec un 13", ça me chagrinerais quand même.

Et si oui tu as pour objectif de prendre un portable mais pas pour le " porter " tu prend alors l'écran le moins chère, le 13 ou le 15 comme moi, et avec les 200 euros restant, tu te prend un moniteur (y'en a vers 20 ou 24 pouces pour 150/200euros) et c'est ce que je ferais peut être, donc tout bénéf personnellement. Mais certes si tu n'a pas de budget de 3000 euros ou tu dois considéré le " bouger " + travailler sur séquenceur + acheter une carte son, tu n'auras peut être pas ma fisionomie.

Dit nous comme moi quand tu as fais ton choix, (et oui, la curiosité tue..) ^^

Ouais en fait mon utilisation pour l'instant ne m'obligera pas a le déplacer souvent ... au début ... De plus je viens de m'acheter un écran 24".
Mais comme pour moi mon achat se sera pour une durée de plusieurs années, je réfléchis à prendre le 17".
Je me donnes encore 2 mois pour réfléchir ...