MBP 15 ne réagi pas quand on presse power

Djoul-Bnc

Membre confirmé
9 Mars 2011
94
4
41
BNC,Swiss
Hello,

J'ai un petit soucis sur le macbook pro 15" d'une amie , mais je ne connais pas le modèle exacte,
je vous donne l'info demain.

Le problème est qu'elle a mis son MBP à charger toute la nuit.
Mais le matin plus moyen de le faire démarrer...
Quand on presse power , il ne se passe rien de chez rien.

Bon on était en extérieur et donc sur batterie et pas moyen de tester sur secteur.
Mais de quoi pourrait venir le problème ?

salutations les meilleures et merci pour votre aide ..

++
Djoul
 
Bonjour,

Quand elle a ms la machine a charger, est ce que le voyant du Magsafe est bien passé de vert à orange ?

Le pb peut venir du chargeur, de la batterie, ou autre…
 
en appuyant sur le bouton de test de la charge de la batterie, est-ce que tous les points verts s'allument? Ou un seul clignotant voire pas du tout???

(peut-être la batterie ne s'est-elle pas chargée avec de multiples causes possible: chargeur défaillant, batterie morte, gestionnaire de charge à réinitialiser, voire... pas de courant dans la prise murale utilisée!)
 
en appuyant sur le bouton de test de la charge de la batterie, est-ce que tous les points verts s'allument? Ou un seul clignotant voire pas du tout???
Sur les MBP 2012 (mais sûrement d'autres modèles, probablement dès que la batterie n'est plus amovible) il n'y a plus ces "points verts" ni le bouton de test de la batterie (et c'est bien dommage d'ailleurs !)


Edit
Tout barré parce que tout faux :rose:
 
Dernière édition:
Sur les MBP 2012 (mais sûrement d'autres modèles, probablement dès que la batterie n'est plus amovible) il n'y a plus ces "points verts" ni le bouton de test de la batterie (et c'est bien dommage d'ailleurs !)


ah bon ?!? :confused: :eek: :confused:

comment on peut vérifier que son Mac est chargé alors? obligé de l'allumer pour savoir??? :eek: :confused: :eek:


(nota: ça ne doit pas être sur tous les MacBook Pro 2012, car celui de ma fille a toujours ces points verts.... peut-être les Retina?)
 
comment on peut vérifier que son Mac est chargé alors? obligé de l'allumer pour savoir??? :eek: :confused: :eek:
Vu que tu as semé le doute, je viens de triturer ma machine dans tous les sens…
Surprise : je viens de trouver sur le coté les "diodes" et le bouton test :rose:

Apple et sa manie de tout masquer, j'avais cherché la fonctionnalité là où je la connaissais : au dos de l'ordi :cool:
 
OUf! tu me rassures!
 
Bah, le plus simple pour savoir si il est chargé c'est de regarder l'indicateur de charge sur le Magsafe, pas besoin de petites lumières vertes.
 
Bah, le plus simple pour savoir si il est chargé c'est de regarder l'indicateur de charge sur le Magsafe, pas besoin de petites lumières vertes.


Sauf que ce n'est pas fiable quand le gestionnaire de charge déconne!
Il s'allume vert alors que la batterie est à plat, ou au contraire reste orange alors que la batterie est à 100%

En plus, ca necessite de sortir le chargeur, le brancher dans une prise de courant, puis le magsafe sur le Mac et enfin attendre l'allumage de l"'indicateur.

Alors qu'en prenant le MacBook Pro, un petit appui sur le contact et hop, le nbre de diodes vertes indique le taux de charge (et si il y en a une seule qui clignote, ça signifie que la batterie est trop à plat pour pouvoir démarrer le Mac). Autant d'indications que le magsafe ne peut pas donner!
 
Pourquoi ressortir le chargeur? Tu sais quand même dans quelle état était la batterie quand tu l'as débranché?
Sur mon PC je n'ai jamais eu de problèmes avec l'indicateur de chargeur, allumé ça charge, éteint ça ne charge pas. Et malgré les batteries qui sont morte ça n'a jamais déconné.
 
Pourquoi ressortir le chargeur? Tu sais quand même dans quelle état était la batterie quand tu l'as débranché?
Sur mon PC je n'ai jamais eu de problèmes avec l'indicateur de chargeur, allumé ça charge, éteint ça ne charge pas. Et malgré les batteries qui sont morte ça n'a jamais déconné.

quand je l'ai débranché? oui la batterie était chargée à 100%!

Sauf que depuis ce débranchement, j'ai utilisé le MacBook Pro et que je peux avoir besoin de savoir s'il est chargé à 80, 60, 30 ou 10% avant de l'emporter. Et ça, sans l'allumer, ce n'est pas le chargeur et l'indicateur MagSafe qui va me le dire!


Quant au fait que ton chargeur de PC ne t'aie jamais créé de problème, ne veut pas dire que ca ne puisse arriver avec un chargeur de MacBook Pro!

Je peux même te dire que dans le cas qui nous occupe, c'est peut-être exactement ce qui arrive: un chargeur qui "croit" que la batterie est cahrgée et arrête la charge, alors qu'elle est à plat!
 
Dernière édition:
Bah quand tu l'utilise tu sais t'a batterie. Non?
 
Bah quand tu l'utilise tu sais t'a batterie. Non?

OUi mais si j'attends de l'utiliser pour savoir, et que la batterie est presque à plat, ben c'est trop tard!

Mon portable je l'utilise énormément en déplacement.

Quand je pars de chez moi et que je dois le prendre, je n'ai pas forcément envie (ni le temps) de l'allumer pour savoir si la batterie est sufisament chargée par rapport à l'utilisation que j'aurai à en faire (ou si il faut que je prenne en plus le chargeur, au cas où...)

Donc encore une fois... un petit appui sur le contact et en 1/2 seconde j'ai l'info!
et si suffisament de diodes allumées, hop je le glisse dans le sac à dos et c'est parti!
 
Dernière édition:
Mouais, c'est le genre de truc surtout utile aux gens désorganisé.
 
Mouais, c'est le genre de truc surtout utile aux gens désorganisé.


c'est bien la première fois qu'on me qualifie de ... désorganisé! :eek:

Moi je bosse avec mon macbook pro. Je ne passe pas mon temps à noter le niveau de charge de la batterie pour savoir si lors de mon déplacement suivant j'aurai encore sufisament d'autonomie.

Justement parce que je suis organisé et que je sais que l'info est accessible en un quart de seconde directement sur le côté du Mac quand j'en ai besoin, je me passe de perdre mon temps à noter cette info!
 
Pas besoin de noter, suffit de regarder avant d'éteindre...Et je crois qu'il y a marqué sur les Mac une estimation de l'autonomie.
 
Mouais, c'est le genre de truc surtout utile aux gens désorganisé.

Ben non, moi aussi je fais comme r e m y sur mon MBP 17", un appui sur le petit bouton et je sais par le nombre des diodes vertes qu'elle est l'état de ma batterie. ;)
 
z'êtes vraiment pas organisés comme mecs... si vous aviez un PC comme tout le monde, vous noteriez cette info avant de l'éteindre et vous colleriez un post-it sur le capot!

(surtout qu'un PC, pendant qu'il s'éteint, vous avez le temps d'en écrire des post-it...)



Bon c'est pas l'tout ça! mais Djoul-BNC il en est où avec sa copine?
(du moins avec la batterie du MacBook de sa copine)
 
C'est pas ma copine , mais une amie ... ma copine a un pc ... (oui je devrais inverser looool)

Pour l'instant elle ne m'a pas encore répondu , elle habite pas tout prêt et bosse tard ... on vera plus tard, je lui ai fait un sms pour qu'elle fasse qq teste...

je vous redis quand j'en sais plus ...
merci !