[ MBP 15" ] ou [ iPad + iMac 27" ] ?

miklgo

Membre confirmé
8 Août 2008
72
0
Paris
Bonjour,

Mon petit Macbook blanc a 3ans, et il fatigue. Il faut dire que je l'utilise toute la journée et tous les jours le pauvre. A la fac pour prendre mes cours, et à la maison pour internet, films, musique, traitement de texte, parfois retouche photos. Il fatigue, parce que je lui en demande de plus en plus : plusieurs applications et onglets web ouverts en même temps, grosse quantité de films et musiques via disque du externe,... Et du coup, il me fatigue aussi. J'ai besoin de fluidité et d'espace.

Voilà pourquoi je réfléchi à investir incessamment sous peu. Mais deux types de configurations me semblent possibles pour répondre à mes besoins :

+ Un MacBook Pro 15"
+ Un téléviseur LCD 37"

OU

+ Un iPad :love:
+ Un iMac 27" :love:
+ Tuner TNT
+ Adaptateur entrée/sortie HDMI

Dans le premier cas, il s'agit de simplement remplacer mon macbook par un MacBook Pro 15" ; le téléviseur est déjà en ma possession. Cette configuration semble raisonnable et efficace.

Dans le second cas, c'est une toute nouvelle organisation que j'envisage, et cela passe par la vente de mon macbook mais aussi de mon téléviseur. C'est donc plus compliqué, mais la valeur ajoutée d'objets tels que l'iPad et l'iMac compensent, ils valent le coup.

Comptes tenus de mes besoins et de tout ce que vous voulez, quelle solution choisiriez-vous à ma place ?

Merci beaucoup de participer à ma réflexion ;)
 
si tu as besoin d'un ordi pour tes cours, hum,l'ipad n'est pas l'idéal. Tu fatigueras vite à taper sur l'écran. Il faut cerner tes besoins, si c'est juste pour la détente et un peu de travail, l'ipad peut suffire, ms si tu es amené à l'utiliser + pour tes études, prends un macbook pro
 
J'utilise surtout mon ordinateur comme ordinateur de bureau. A l'extérieur, j'en ai "juste" besoin pour noter mes cours en Amphi.

J'ai testé le clavier tactile de l'iPad à La Fnac. Et j'ai été agréablement surpris. J'ai tenté d'écrire le plus vite possible je ne sais plus quel slogan Apple affiché à côté, et je n'ai immédiatement pas fait beaucoup de fautes, le clavier n'est d'ailleurs pas plus petit que sur un netbook je crois. Donc je ne me fais pas trop de souci là-dessus.

Au pire, si vraiment je suis désespéré de ne pouvoir taper mes cours correctement, je sortirai 70€ de ma poche pour un dock avec clavier. Même si je suis conscient qu'avec déjà les accessoires TNT et HDMI, ça commence à faire beaucoup.
 
Me revoilà. J'ai cherché quelques jours des offres MBP d'occasion et j'ai des difficultés à trouver de bonnes affaires qui ne soient pas des arnaques. Donc je reviens petit à petit à mon hypothèse iMac à la maison + iPad à la Fac. D'autant plus que je réalise que le clavier bluetooth de l'iMac pourra très bien s'adapter sur l'iPad pour la prise de notes, je me trompe ?

Alors, vous m'encouragez ?
 
Merci je note la référence.

Je vous avoue que maintenant, avec les offres AOC et quelques rentrées d'argent prévues avec un petit job dans pas longtemps (je raconte ma vie là, non ?^^'), je vais peut-être garder ma télé. Ca me ferait donc : iPhone + iPad + iMac 21,5" + TV LCD. De l'entrée de gamme à chaque fois mais au final ça me semble être une configuration pratique.
 
Me revoilà. J'ai cherché quelques jours des offres MBP d'occasion et j'ai des difficultés à trouver de bonnes affaires qui ne soient pas des arnaques. Donc je reviens petit à petit à mon hypothèse iMac à la maison + iPad à la Fac. D'autant plus que je réalise que le clavier bluetooth de l'iMac pourra très bien s'adapter sur l'iPad pour la prise de notes, je me trompe ?

Alors, vous m'encouragez ?

Je confirme que c'est tout à fait possible le clavier s'adapte :) Regarde ma signature, nos config vont être identique :D
 
Parfait :)

Ceci dit, rien à faire, je doute encore.

Je suis étudiant, je rentre chez mes parents tous les 1-2 mois, et donc j'emmène mon petit macbook avec moi. C'est bien pratique pour garder toutes ses données et continuer d'aller sur Skype. Deux choses qu'il sera moins aisé de faire avec un iMac : besoin de tout copier sur disque dur externe, sur une partition compatible Windows, pour emmener chez mes parents, et là-bas utilisation d'un vieux PC avec vieille webcam.

Il faut que je pense par ailleurs que lorsque l'iPad 2 avec webcam intégrée sortira, il me faudra revendre mon petit iPad 1 wifi 16Go pour une misère...

Donc c'est soit ça (iMac 1100€ qui bouge pas + iPad d'occasion 420€ et revente pour iPad2 en 2011) soit Macbook Pro 1500€ et j'essaye d'attendre début 2011 pour m'offrir cet iPad qui m'attire tant.

Bref, encore une fois, j'ai besoin de soutien :rose:
 
Tu sais on ne pourra pas choisir pour toi... Si je te dis de prendre un MacBook tu vas me dire que tu aimerais avoir un iPad et un iMac avec un grand écran pour travailler. Après il faut savoir ce que tu veux et surtout il faudra que tu t'adaptes un petit peu :)
 
Et bien voilà, je me suis décide, j'ai fais mes achats hier, et j'ai opté pour l'iPad( occasion) + iMac 21,5 (AOC) (et je garde mon téléviseur). Je suis très heureux, l'iMac a parfaitement trouvé sa place, il est beau, grand, puissant, c'est parfait ; l'iPad est sur moi, je suis dans le canapé, et mes cuisses crament pas comme sous un MacBook ^^ Je commence a faire mes petits achats d'applications, je vais aussi opter pour un abonnement a un journal, je vais tacher de transférer quelques vidéos au bon format ainsi que des ebook, voilà, je suis bien content :D

Merci pour vos conseils, et si un futur switcher a besoin de les prochaines impressions, j'y répondrai avec plaisir ;)
 
Tu as pris quel modèle d'ipad et à quel prix ? Ton retour sur la bête ? Finalement tu auras pris ce que je t'ai dit :D
 
Oui effectivement :D

J'ai pris le premier iPad : wifi 16 Go. Quand j'ai pris mon iMac à l'Apple Store de Paris, j'ai proposé de prendre un iPad avec si ils m'offraient un étui. Le manager a dit non. Je me suis donc reporté sur une occasion : 449€ avec une housse. Bon, en réalité, la housse ne permettant pas de poser l'iPad de façon inclinée, j'en ai racheté une : http://www.macway.com/fr/product/15...-etui-de-protection-et-support-pour-ipad.html.
Ca fait quand même l'iPad + sa housse à 488€, sachant que le produit est en état neuf, je trouve ça déjà bien.

Et je confirme, il me plait bien cet iPad. Pour la prise de notes, le clavier bluetooth sera nécessaire (trop lent sinon), mais pas de problème puisque j'ai l'iMac. Sinon l'iPad a ses défauts bien connus : un peu lourd, pas de webcam, pas encore iOS4, ni flash. Mais c'est une vraie expérience et il m'est déjà utile pour lire la presse dans le métro :up: