Je vais essayé de faire simple:
Tout commence par une annonce sur le Bon Coin,
J'appelle sur un mobile et je tombe sur une dame qui se présente comme chirurgien dentiste en pleine consultation, c'était samedi et elle me demande si elle peut me rappeler lundi, aujourd'hui.
Elle m'appelle en début de mâtiné, on se met d'accord pour se rejoindre dans une ville entre la mienne et la sienne, environ 150 kms chacun.
Pour le paiement elle me demande de payer en coupon UKASH, que je peux acheter dans un bureau de tabac, je dois lui remettre lors de notre rencontre en echange du matériel et du certificat de cession du matériel. Elle me dit qu'elle doit procéder comme ça étant donné que c'est du matériel acheté par son cabinet. Elle me demande mon nom prénom et adresse pour remplir le soit disant formulaire, sa secrétaire comptable étant absente.
Ensuite je lui demande si je peux l'appeler a son cabinet pour être sur que tout est ok et qu'il n'y a pas d'entourloupe, elle me dit ok mais appelez un tout petit peu avant 13h pas après.
J'appelle a 12H45 et ce jusqu'à 13H30 et personne ne répond.
A 13H45 ça répond enfin et je tombe sur une dame qui se présente comme étant le chirurgien dentiste avec le meme nom et prénom, pas la meme voix, et qui me précise qu'elle ne vend rien du tout et qu'elle n'est au courant de rien !!!!!!
La personne me rappelle, je fais comme si de rien était et elle me demande si j'ai bien acheté les coupons , elle me demande les numéros de references figurant sur ces derniers pour gagner du temps et remplir le formulaire, n'ayant pas acheté les coupons je lui dis que je le lui donnerais en fin de journée quand elle me rappellera.
Voila la petite histoire, si j'avais acheté et donné les references des coupons elle les aurait encaissé et je me serais déplacé pour rien, j'ai vraiment eu chaud.
Belle arnaque rondement ficelée !
Pour l'anécdote j'ai quand même essayé de faire des démarches.
J'ai appellé les services de gendarmerie qui me dirige sur les services de police.
J'ai appellé les services de police qui me dirige vers les services de la répression des fraudes.
J'ai appellé la répression des fraudes qui me dirige vers les services de police et de gendarmerie.
Je vais donc laissé tomber et lui dire que je ne fais pas affaire avec elle.
Vive la France.
CRYSS