MBP 15 pouces occasion.

cryssfotos

Membre confirmé
10 Décembre 2011
14
0
52
Bonjour,

Je viens de trouver un MacbookPro 15" d'occasion, c'est le i7 2,4ghz 750gb.

La vente est conclue à 1150€ je vais le chercher demain.

Le prix étant relativement bas je voudrais savoir si il y a des choses a vérifier en particulier qui pourrait m'échapper.

Il est garantie jusqu'en Février 2012.

Merci pour vos avis.

CRYSS

c'est bizarre car c'est le modele sorti il y a quelques semaines (j'ai celui ci)

ce modele n'existait pas en fevrirer 2011 (seul le 15" à 2,2 ou 2,3 GHz pouvait ressemblerà cela)

je sens l'arnaque

tu aurai plus d'infos

on pourra te renseigner

Je viens d'appeler Apple,

La conseillere m'a expliqué qu'elle a pu , efvrier 2011, personnaliser son MBP avec le processeur 2,4ghz.

Une question cependant,

Le modèle dont tu parles est sorti en octobre, quelle différence avec celui de février, mise a part le processeur ?

Merci

CRYSS

carte graphique
disque dur

c'est tout

c'est pas une mauvaise machine loin de là elle rox du ponay

mais c'est bizarre vu le tarif!

as tu demandé à la demoiselle de APPLE à propos de la machine via le numero de serie?

si tu vas chez le gars c'est une super chose
:up:

Merci.

Dans la description qu'elle m'a donné le DDR et la carte graphique sont identiques au modèle visible sur l'appstore ....

Je n'ai pas le numéro de série, je vais lui demander.

Je reviens...;)

"elle rox du ponay" ?????

CRYSS

OK , elle envoie du steak !!!!! c'est ça !!!!

Donc je viens de comparer, effectivement la Carte graphique est une 6750 contre une 6770 sur le nouveau mais par contre pas de différence sur le ddr , c'est bien ça ?

Oui le prix est très bien surtout qu'avec il y a un clavier filaire et une magic mouse !!!!

Par rapport a mon Imac,

Processeur quatre coeurs 2,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme ATI Radeon HD 5750 1024 MB

Ca sera plus puissant, meme avec 4go de ram en moins ?

Désolé pour l'avalanche de questions....

CRYSS

OK , elle envoie du steak !!!!! c'est ça !!!!

Donc je viens de comparer, effectivement la Carte graphique est une 6750 contre une 6770 sur le nouveau mais par contre pas de différence sur le ddr , c'est bien ça ?

Oui le prix est très bien surtout qu'avec il y a un clavier filaire et une magic mouse !!!!

Par rapport a mon Imac,

Processeur quatre coeurs 2,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme ATI Radeon HD 5750 1024 MB

Ca sera plus puissant, meme avec 4go de ram en moins ?

Désolé pour l'avalanche de questions....

CRYSS

oui pas de difference car la frequence est de 1333MHz

la difference entre le i5 quad et le i7 est l'architecture (certaines ameliorations comme le Hyper threading)

mais la CG entre la 5750 et la 6750 la difference n'est pas flagrande la seule difference est la date de sortie

mais ceux sont des X750 donc identique dans l'architecture

Ok,

En tout cas un grand merci a toi.

Je reviendrais sur ce post quand l'affaire sera faite.

CRYSS

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

On oublie !!!

C'etait une superbe arnaque, j'ai eu chaud....ma vigilance m'a sauvé les miches !!!!

CRYSS

Je vais essayé de faire simple:

Tout commence par une annonce sur le Bon Coin,
J'appelle sur un mobile et je tombe sur une dame qui se présente comme chirurgien dentiste en pleine consultation, c'était samedi et elle me demande si elle peut me rappeler lundi, aujourd'hui.
Elle m'appelle en début de mâtiné, on se met d'accord pour se rejoindre dans une ville entre la mienne et la sienne, environ 150 kms chacun.
Pour le paiement elle me demande de payer en coupon UKASH, que je peux acheter dans un bureau de tabac, je dois lui remettre lors de notre rencontre en echange du matériel et du certificat de cession du matériel. Elle me dit qu'elle doit procéder comme ça étant donné que c'est du matériel acheté par son cabinet. Elle me demande mon nom prénom et adresse pour remplir le soit disant formulaire, sa secrétaire comptable étant absente.
Ensuite je lui demande si je peux l'appeler a son cabinet pour être sur que tout est ok et qu'il n'y a pas d'entourloupe, elle me dit ok mais appelez un tout petit peu avant 13h pas après.
J'appelle a 12H45 et ce jusqu'à 13H30 et personne ne répond.
A 13H45 ça répond enfin et je tombe sur une dame qui se présente comme étant le chirurgien dentiste avec le meme nom et prénom, pas la meme voix, et qui me précise qu'elle ne vend rien du tout et qu'elle n'est au courant de rien !!!!!!
La personne me rappelle, je fais comme si de rien était et elle me demande si j'ai bien acheté les coupons , elle me demande les numéros de references figurant sur ces derniers pour gagner du temps et remplir le formulaire, n'ayant pas acheté les coupons je lui dis que je le lui donnerais en fin de journée quand elle me rappellera.
Voila la petite histoire, si j'avais acheté et donné les references des coupons elle les aurait encaissé et je me serais déplacé pour rien, j'ai vraiment eu chaud.
Belle arnaque rondement ficelée !

Pour l'anécdote j'ai quand même essayé de faire des démarches.
J'ai appellé les services de gendarmerie qui me dirige sur les services de police.
J'ai appellé les services de police qui me dirige vers les services de la répression des fraudes.
J'ai appellé la répression des fraudes qui me dirige vers les services de police et de gendarmerie.

Je vais donc laissé tomber et lui dire que je ne fais pas affaire avec elle.

Vive la France.

CRYSS

tu sais la france n'a rien a voir la dedans ....

C'est juste que tu as pas eu de bol ...

j'en ai eu des arnaques.... j'ai meme une femme tellement sur d'elle que j'ai rigolé de sa facon de m'expliquer la chose...

J'en rigole encore !

mais qd tu es le dindon de la farce je sais que c'est pas marrant :rolleyes:

Ceci dit en passant , si tu cherches un Macbook Pro 15 pouces d' occasion , je connais quelquun de sérieux qui peut te vendre ça ;)

Mp si interessé .

Quand je dis vive la France c'est par rapport aux services police , gendarmerie et répression des fraudes qui si rejette le bébé !! Personne n'a voulu s'occuper de ça.

Mp enoyé. ;)

Bonjour,
Des arnaques comme cela, il y en a des dizaines par jour. Dans ce cas là, il s'agit d'une tentative d'escroquerie, il n'y a eu aucun préjudice, des semaines d'enquêtes et des réquisitions payantes pour aboutir à un classement sans suite en raison d'un préjudice égal à zéro, faut pas trop en vouloir aux services de police et de gendarmerie.

Bonjour,
Des arnaques comme cela, il y en a des dizaines par jour. Dans ce cas là, il s'agit d'une tentative d'escroquerie, il n'y a eu aucun préjudice, des semaines d'enquêtes et des réquisitions payantes pour aboutir à un classement sans suite en raison d'un préjudice égal à zéro, faut pas trop en vouloir aux services de police et de gendarmerie.

T' es de la police hein ! :D