MBP 2,4 Penryn: dalle LED tirant vers le jaune sur partie basse de l'écran

elnicov95

Membre enregistré
1 Janvier 2005
7
0
47
Bonjour,

Je viens d'acheter un magnifique MBP 2,4 Penryn. :)

Il est magnifique mais j'observe une différence de rétro-éclairage entre la partie haute et la partie basse.
La luminosité et rendu des couleurs sont nickels sur la partie haute mais plus je descend vers le bas, plus les couleurs tirent légèrement vers le jaune (dock pâle, surtout sur fond blanc et sur de la typo bleu moins vives...)

J 'ai essayé différentes positions d'écran, de ma tête, calibration colorsync, mais rien n'y fait.

A contrario sur des photos, mais yeux ne font pas de différence. Suis- je parano ou dois-je passer par la case SAV?
J'aimerai éviter, moins on y touche, mieux il se porte esthétiquement.

Avez-vous déjà observer ce phénomène?

PS: Problème différent des autres messages du forum sur les pb de dalles jaunes.

Je viens de faire le test sur le mien, j'ai agrandi la fenêtre de Firefox au maximum avec une page blanche, Dock caché. La luminosité a été réglée au maximum.

Il faut vraiment fixer l'écran un bon moment pour percevoir une légère différence sur le bas. Cela tire effectivement (très légèrement) vers le jaune, et ce sur +/- un cinquième de l'écran.

Je n'avais jamais fait attention... je suppose donc que c'est normal et dû aux LEDs. ;)

merci pour ta réponse cela me rassure. C'est quand même surprenant sur une machine a ce niveau de tarif.

Dernière question: constates-tu une luminosité également plus faible vers le bas de l'écran qui devient de plus en plus vive sur le haut?