MBP 2007 15" : 2e puce Nvidia qui crame :(((

lechat666

Membre confirmé
28 Mars 2008
35
2
Le MPB 15" santa rosa 2007 de mon collégue ainsi que le miens ont été victime des puces defectueuses NVIDIA il y a 1 an.

Apple a changé la carte mere l'année derniere (merci applecare) mais apparement avec les mêmes puces defectueuses !! car aujourd'hui le MBP de mon collégue a exactement la même panne (carte graphique morte, le mac marche trés bien).

Si le scenario se repete, mon MBP devrait mourir dans 1 a 2 semaines.

Du coup je me demande si Apple va nous refaire encore le coup pour 1 an jusqu'a ce que notre Apple care se finisse....

quelqu'un a déjà pu negocier un changement de machine pour une double panne aussi importante ?? on imagine pas avoir les nouveaux MBP mais au moins une gamme sans ces puces...

Quelqu'un a t il deja eu cette double panne ??

merci

Tu as un Santa Rosa, série défectueuse "classique" pour la carte graphique, donc ta NVidia sera normalement encore remplacée, vu le programme que NVidia et Apple ont mis en place pour remédier au défaut de série.

Du reste, téléphone à Apple et négocie, c'est le mieux pour répondre à ta question, car les Apple Store doivent suivre la maison mère: ils ne te le remplaceront pas comme cela à moins que ce soit Apple qui leur dise. Crois-en mon expérience!

merci beaucoup pour ta réponse, effectivement on va appeler l'Apple care pour negocier un changement de machine.
je posterais la réponse que l'on a eu si il y en a qui ont le même probléme.

3° casse identique ou 3° casse, il y a de quoi perdre patiente, j'espère qu'ils changeront ce coup ci avec une nouvelle version car c'est se foutre des clients. Qu'ils assument leur connerie, se serait la moindre des choses. Comme de bien entendu, comme la plupart des sociétés à l'heure actuelle, ils comptent que les clients ne réagissent pas et laisse tomber pour 10€ ça passe, mais pour le prix d'un ordinateur cela reste à travers la gorge. Donc il ne faut pas se laisser faire, n'arrêtez pas de les appeler afin d'avoir satisfaction. Courage....;)

Du nouveau et j'avoue être trés surpris : Apple va echanger contre un nouveau macbook pro unibody !! :) :)

tout simplement parcequ'ils n'ont plus en stock les anciennes generation.

chapeau le service commercial ! et il n y a pas eu besoin de trop gueuler, vu que c'etait clairement pas malin d'echanger un chip graphique defectueux par la même serie de chip defectueux.

là je suis bluffé, je m'attendais à une bataille sans fin. :up:
Donc mon collégue est trés content et moi je suis limite en train d'esperer que mon MBP (meme generation) regrille son chip Nvidia ;)

merci à tous pour vos conseils !

Rien de surprenant :), apple remplace la machine au bou de la 3eme casse identique. beaucou^p de monde rale car apple n'est pas donné mais quand on voit le SAV...;)

on est tous content pour ton amis.

Si tu veux que ton mac rend l'ame essai de soliciter au maximum le chipset :)