MBP 2010 15' ou MBP 2011 13'

eldaran83

Membre enregistré
3 Mars 2011
8
0
bonjour à tous , je suis un petit noob dans cet univers là (puisque je suis encore un PCiste ) alors désolé si je peux dire des sottises.

voilà ma question j en ai marre de mon pc :sleep:même s'il me rend encore qlqs services le bougre:rolleyes: , mais c est décidé je vais passer au mac ;)

je voulais me prendre un MBP 15' d entrée de gamme ( ouille le prix de l 'entrée de gamme LOL ) mais je suis tres déçu de la carte graphique , du coup je pense me rabattre sur le MBP 13' car bien qu'à la ramasse sur le GPU le reste est tres correct pour ce que j en fais .

toutefois , je commence a voir sur le refurb des MBP 15' de 2010 pour a peine 100 € de plus que le MBP 13' 2011 et là je me dis lequel prendre ??

je fais pas mal de multi fenetre ouvertes en meme temps , j aime bien jouer à quelques jeux ( vivement diablo 3 qui sera aussi sur Mac !! ) , alors j aimerais avoir votre avis d utilisateur :
est ce qu il vaut mieux acheter un MBP 13' 2011 ou reussir à trouver MBP 15' 2010 dans les 1250 ou 1350 € dans le refurb ?

de plus j aimerais savoir si les MBP 2010 ou 2011 sont silencieux à l usage ?
et si on ne se crame pas les jambes quand on l'a sur les genoux ?

merci de vos reponses .

Bonjour,

Je te conseille le 15" de 2010 (d'ailleurs je me tâte à en acheter un), tout d'abord pour son écran plus grand, même si le 13" est très confortable quand on fait peu de choses.
Si tu veux jouer, je te conseils d'autant plus le 15", car la carte graphique du MBP 13" 2011 est moins performante que la carte graphique du MBP 13" 2010 et donc encore moins performante que celle du 15".

Les Macs sont très silencieux, tout du moins, pour ce que j'ai à la maison iMac et Macbook Pro 13", je ne les entends jamais quand je les utilise.
Pour la chaleur, si tu surfes, ... enfin une utilisation pas trop poussée genre encodage de vidéo en HD, jeux (pas flash, mais par exemple COD 4/Bioshock) il n'y aura aucun soucis de brûlure pour tes jambes ;) Et comme l'alu est un très bon conducteur de chaleur, au début tu vas même avoir du mal à les mettre sur tes jambes si tu es en short, car c'est un peu froid (c'est du vécu :D)

Voilà, si d'autres questions, n'hésite pas ;)

+1 pour un MacBook Pro 2010 15 pouces sauf si pour raison de mobilité un 13 pouces serait le maximum. Les MacBook Pro 15 pouces 2010 sont plus puissants en 3D que le nouveau 15 pouces d'entrée de gamme. Ils sont donc plus polyvalents et surtout plus adaptés au jeu. Côté CPU, ce n'est pas encore demain qu'un Core i5 sera à la rue...

Les MacBook Pro sont tous silencieux en bureautique. Le(s) ventilateur(s) tourne(nt) à 2000 rpm dans la plupart des tâches courantes. En jeu, transcodage, montage, rendu 3D et autres travaux lourds, ils deviennent bruyants. A plus de 4000 rpm, on entend clairement la ventilation. A 6000 rpm, ils sont vraiment bruyants. Par contre, ils ne sont par contre pas trop chauds mais là encore, c'est relatif. En bureautique, aucun souci. Par contre jouer avec la machine sur les genoux...

merci de vos réponses , pour moi la mobilité est sans bcp d importance , je tourne actuellement sur un pc 17 ' qui pese 3.5kg ((( qui chauffe et fait un bruit de ventilateur permanent, c est pour est dans le salon , dans le lit , et 1 fois par an peut etre le sortir de chez moi .

pour les jeux ceux que j ai tournent sur pc alors je verrais pour les faire tourner sur mac , mais bon c est surtout que je me dit que j aimerai ne pas etre bloqué sur mon MBP a faire tourner des jeux en 800*600 low details pour qu ils ne se bloquent pas ) ))

Les "jeux" ça englobe beaucoup de chose ! Les Sims ou wow, ça n'a rien de comparable en ressources nécessaires par rapport à Crysis, Metro, STALKER et autres titres récents.

Comment on peut hésiter entre un 15" de 2010 et un 13" de 2011?

Ces deux machines répondent a des besoins différents quand même.
Par contre si tu veux jouer c'est 15", chez Apple c'est automatique.

pour moi les jeux logiquement c est sur console c est pour ca que j ai une ps3
mais j aime bien aussi jouer a hereos might an magic 5 ou le 6 qui doit sortir bientot comme des vieux jeux style baldur's gate 2 alors c est tres variable.
mais j avoue que des jeux a venir comme diablo 3,the witcher 2 ou guildwar 2 me branche bien et j aimerai pouvoir y jouer dans des conditions normales

Alors guette les 15' 2010 à 1229 euros, j'en ai pris un cette nuit :)

Vu tes désidératas en jeux, 15" only je confirme.

Alors guette les 15' 2010 à 1229 euros, j'en ai pris un cette nuit :)

cette nuit a quelle heure ? lol , j ai regardé a 1h du matin il n y en avais pas et a 8h30 ce matin il n y en avait plus ))))

puisqu il y a une application pour tout sur iphone , il devrait y avoir une application pour trouver les bonnes occas qui partent plus vites que le thunderbolt )

Oh ça doit exister !
Sinon tu met MacGé en RSS, et comme ça tu sauras quand le Refurb sera mis a jour ^^

Il y en avait entre 3h et 7h30