MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

y'a un truc que je pige pas quand j'ai appelé hier Apple, le gars m'a dit que comme c'était un imac sur mesure il partirai surement de l'usine en Asie.

En fin d'après midi je reçois un mail comme quoi mon colis est remis au transporteur, puis je reçois le numéro de suivi du transporteur (UPS) et là à 23H je regarde le suivi et il me met que mon imac est à Prague !

Apple à une usine à Prague ou un stock ? (j'espere que c'est un imac d'avril):confused:

Tu dois avoir commandé autre chose avec ton mac. Dans ce cas les colis se retrouvent en Hollande. Ensuite ils repartent pour arriver chez toi et à ce moment là tu auras un num de suivi ;)

Tu dois avoir commandé autre chose avec ton mac. Dans ce cas les colis se retrouvent en Hollande. Ensuite ils repartent pour arriver chez toi et à ce moment là tu auras un num de suivi ;)

si la réponse m'était adressée, efectivement, je me suis pris une Time Capsule :up:

en gros, le colis est parti le 17 avril de Chine, avec les problemes aériens, on peut supposer qu'il arrivera en Hollande en fin de semaine, et en milieu de semaine prochaine je serais livré?

a peu près .

donc dans les temps malgré tout. ce serait bien :cool:

VM : république tchèque usine Foxconn iMac G3, eMac

DSL, je viens de voir que apple a une usine a prague , c'est le gars de chez apple qui s'est planté...... même lui ne savait pas où était fabriquée mon imac...

Et oui, le délai est toujours un peu plus long quand on commande plusieurs articles... Ils se regroupent dans un lieu obscur et quand ils sont tous au garde-à-vous, ils partent à l'assaut du client :D

:)

oui mais bon, quand tu regles une facture a plus de 2000 euros, t'aimerais quand meme avoir droit a un n° de tracking presque 5 jours apres envoi ...

:siffle:

@ Panamac : si ça peut te rassurer je suis dans le même cas (expédié le 17 et pas de nouvelles).

Par contre j'ai commandé une house incase et l'Apple Remote avec, et le transporteur est différent (SYNCREON).

Dans la case Shipping Method, j'ai "Merge In Tnst NL Til", je suppose que ça veut dire qu'ils vont tous passer par la Hollande.

@ Panamac : si ça peut te rassurer je suis dans le même cas (expédié le 17 et pas de nouvelles).

Par contre j'ai commandé une house incase et l'Apple Remote avec, et le transporteur est différent (SYNCREON).

Dans la case Shipping Method, j'ai "Merge In Tnst NL Til", je suppose que ça veut dire qu'ils vont tous passer par la Hollande.

on a donc exactement la meme chose :up:

je ne suis pas inquiet, c'est juste que j'ai besoin du matos très vite et que j'ai hate de recevoir l'engin :p

Malgré les nouvelles positives de la part d'UPS, mon colis se trouve toujours en exception, donc sans aucun délai de livraison prévu. J'espère vraiment que ça va bouger aujourd'hui. Avec tout le boulot qui me tombe dessus cette semaine, j'ai pas besoin que mon outil de travail reste bloqué à des milliers de kilomètres...

C'est marrant que toutes les personnes qui commandent c'est toujours pour un besoin urgent :siffle:
Vous aviez bien un autre/ancien outil de travail avant de passer commande :)

Il n'est rien de plus urgent que d'apprendre la patience [...] Jacques Attali

Citer Jacques Attali... humm...

Oui c'est un besoin urgent. Heureusement, j'ai pu décaler l'enlèvement de mon actuel MBP par TNT en attendant que le nouveau arrive. Désolé si j'ai besoin d'une machine pour mes études. Et dès le mois de mai, ça devient mon outil de travail, donc j'espère que ça sera réglé d'ici là :).

Pourquoi faire enlever son MBP avant d'avoir le nouveau ? :siffle:

Ah bah justement, c'était pas prévu qu'il ait tant de retard! Je devais avoir le temps de recevoir le nouveau avant qu'on m'enlève l'ancien. J'ai pu décaler l'enlèvement à lundi, j'espère qu'il sera arrivé d'ici là.

J'ai commandé un macbook pro 15" avec ecran hd Vendredi dernier, et je viens de voir que son statut est (enfin) passé sur expedié sur le site, mais pour le moment pas d'infos de tracking, je pense que c'est encore un peu tôt.
Je donnerai plus de nouvelle pour voir s'il passe directement dans un avion ou pas.

edit : J'ai reçu les informations de tracking Apple/Ups, a suivre...

Réponse d'Apple a ma demande de renseignements concernant le suivi des colis :

"
Le numéro du suivi est disponible que quand le produit est arrivée à la destinatino finale, c'est à dire a nos dépôts pour être remis au transporteur. "

avec les vraies fautes !

En gros, il faut attendre que la livraison est lieu depuis la chine pour qu'ensuite le colis transit via TNT ou UPS.

parti le 17 avril pour ma part. en comptant les 10 jours préconisés par Apple, la livraison devrait donc avoir lieu comme prévu vers le 27 avril.

:up: