MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Oui je confirme qu'UPS le samedi pour Apple... :o tutututut

Bon plus que 2j de nerfs à subir à 100% alors... après du moment que j'ai un tracking, ca ira mieux :)

Mais s'ils passent pendant l'un des 2 créneaux ou je ne serais pas la cette semaine... je les tue !!!

Non mais c'est pas un caprice de gosse c'est une machine que je m'offre aussi bien personnellement que professionnellement...

Non mais est-ce que je t'ai reproché de quelque chose que ce soit ?

La question est que est que tu veux encore attendre ou non ?

Non la question est, est ce que je peux?

J'ai une beaucoup de boulot en retard et je suis pénalisé car obligé de tout emporter sur disque dur externe pour me servir des PC de mes clients.
Il me faut une machine rapidement car je ne peux me permettre de continuer de travailler de la sorte:hein:

Trop fort je viens de repasser au statut précèdent :eek:

État actuel de l’expédition
En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 17 Mai 2010
Signée par

Trop fort je viens de repasser au statut précèdent :eek:

En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 17 Mai 2010
Signée par

Je viens d'avoir exactement pareil!!! :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Je viens d'avoir Apple au téléphone qui m'a dit que mon colis était arrivé ce matin aux Pays-Bas et qu'il devrait partir soit aujourd'hui, soit demain avec UPS ou TNT...
J'attends de voir comment ça évolue... :hein:

Bonjour

La même chose pour moi: MacbookPro 15 2,4 SSD + Glossy => commandé le 8 mai et estimé le 21 mai.

Même changement de statut (retour en arrière) en quelques heures...

Ah bon, bah perso rien de rien n'a changé, pas meme la lueur d'un espoir... mais la date d'expédition reste toujours bloquée le 10... bizarre que la votre change comme ca tt le temps!

Et en appelant bah... ils ne savent rien de plus que bridge point en fait... :(

Vraiment j'espère que l'écran HD en vaut le cout parce que autant 90€ ca peut aller, autant 3 semaines de délais ca c'est plutot moyen (et oui plutot 5 pour certains ;))

Personnellement, ça change pas tout le temps, c'est la première fois que j'ai ce retour en arrière! :confused:
Je parlais juste de la date à coté de ce status. JS annoncait au départ le 10, après j'ai lu le 14 ou 15, et la il marque le 17 donc...

Mon status vient de changer pour Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation 17 Mai 2010... je comprends mieux le changement de date.

esperons un tracking number UPS d'ici ce soir...

J'outrepasse un peu les droits et les obligations auxquels ont est soumis sur tous forums de discussions qui se respecte ....

....mais franchement, j'en ai plein le CUL la !!!!!!!:mad:

S.Jobs je te comprend et a ta place je crois que je perdrai patience aussi... Pour info le volcan refais des siennes, ca risque de pas arranger la situation.

S.Jobs je te comprend et a ta place je crois que je perdrai patience aussi... Pour info le volcan refais des siennes, ca risque de pas arranger la situation.

Non je ne pense pas que cela aura un quelconque impact, car nos colis sont arrivés à Tilburg (NederLand - d'ou le Merge In Tnst NL Til) et pour la phase finale il me semble qu'ils viennent sur la France via camion (souvenirs de mon dernier tracking UPS pour iMac).

Ne le chauffe pas trop la tu vois bien qu'il est deja brulant :D

Non je ne pense pas que cela aura un quelconque impact, car nos colis sont arrivés à Tilburg (NederLand - d'ou le Merge In Tnst NL Til) et pour la phase finale il me semble qu'ils viennent sur la France via camion (souvenirs de mon dernier tracking UPS pour iMac).

Ne le chauffe pas trop la tu vois bien qu'il est deja brulant :D

C'est clair, n'en rajoute pas! lol :D

Je viens d'envoyer un mail a la commercial Apple pour avoir la procédure de remboursement:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Encore du changement:

Livraison programmée par le transporteur final
(voir la date de livraison estimée*) 17 Mai 2010

* soit le 21 mai :mouais: (foutage de gueule:mad:)

Et c'est qui Transporteur assigné : NL DISTRIBUTION CENTER

Je viens d'envoyer un mail a la commercial Apple pour avoir la procédure de remboursement:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Encore du changement:

Bah au moins ça évolue! Moi, toujours rien... :(

Encore, si t'es livré le 21 Mai ça va, mais après, y a le lundi de Pentecôte! :x

Bah au moins ça évolue! Moi, toujours rien... :(

Encore, si t'es livré le 21 Mai ça va, mais après, y a le lundi de Pentecôte! :x

Ben ça peu encore changé, les pays bas c'est loin ....

Encore du changement:

Ben tu t'attendais à quoi ? ca fait des jours qu'on parle du chemin qu'il reste à faire aux colis... on est le 17 au soir, c'était sur qu'ils ne te livreraient pas demain, mais je pense que tu peux espérer une livraison le 19 (20 au pire) plutot que le 21 meme.
N'oublies pas que ce qu'on attend tous (à savoir de cliquer toutes les 10sec sur le site UPS pour voir en temps réel que le chemin est long entre les pays bas et notre porte) ne démarrera que ce soir.

LE truc abusé sur leurs délais de livraison c'est la semaine pleine entre la Chine et l'Europe. Encore ce serait entre la Chine et notre porte... et j'ai eu confirmation par la belle voix d'Apple au téléphone que les colis partent de Chine quand c'est une config sur mesure, et de Prague lorsque c'est une config de base (déjà de la ca met bien 3-4j de livraison).

Allez, ne laisse pas tomber maintenant qu'il ne te reste que 3j à patienter... tu veux quoi ? Attendre 2 mois de plus de te faire rembourser, raler tous les jours pendant ce temps et etre encore plus dégouté par ton MBP config de base (et oui tu le verras tous les jours puique tu n'auras pas l'ecran HD) que tu auras mis 3 semaines pleines à avoir alors que celui ci très exactement tu aurais pu l'avoir de suite ? (et pas celui que tu vas recevoir dans 3j puisque la config n'existe pas en magasin)...

réfléchis long terme... et pis je te rassure, ils ne viendrons pas pleurer devant chez toi si tu repasses PC quelle que soit la force avec laquelle tu claqueras la porte, donc autant rester pour l'instant du coté de la qualité, car au fond de toi je sais que tu réalises que meme si ton MBP a mis 3 semaines à venir, tu n'as jamais eu personne aussi gentille au telephone quand tu voulais gueuler... je me trompe ?

Ben tu t'attendais à quoi ? ca fait des jours qu'on parle du chemin qu'il reste à faire aux colis... on est le 17 au soir, c'était sur qu'ils ne te livreraient pas demain, mais je pense que tu peux espérer une livraison le 19 (20 au pire) plutot que le 21 meme.
N'oublies pas que ce qu'on attend tous (à savoir de cliquer toutes les 10sec sur le site UPS pour voir en temps réel que le chemin est long entre les pays bas et notre porte) ne démarrera que ce soir.

LE truc abusé sur leurs délais de livraison c'est la semaine pleine entre la Chine et l'Europe. Encore ce serait entre la Chine et notre porte... et j'ai eu confirmation par la belle voix d'Apple au téléphone que les colis partent de Chine quand c'est une config sur mesure, et de Prague lorsque c'est une config de base (déjà de la ca met bien 3-4j de livraison).

Allez, ne laisse pas tomber maintenant qu'il ne te reste que 3j à patienter... tu veux quoi ? Attendre 2 mois de plus de te faire rembourser, raler tous les jours pendant ce temps et etre encore plus dégouté par ton MBP config de base (et oui tu le verras tous les jours puique tu n'auras pas l'ecran HD) que tu auras mis 3 semaines pleines à avoir alors que celui ci très exactement tu aurais pu l'avoir de suite ? (et pas celui que tu vas recevoir dans 3j puisque la config n'existe pas en magasin)...

réfléchis long terme... et pis je te rassure, ils ne viendrons pas pleurer devant chez toi si tu repasses PC quelle que soit la force avec laquelle tu claqueras la porte, donc autant rester pour l'instant du coté de la qualité, car au fond de toi je sais que tu réalises que meme si ton MBP a mis 3 semaines à venir, tu n'as jamais eu personne aussi gentille au telephone quand tu voulais gueuler... je me trompe ?

Bien sur on peut toujours trouver des raisons de patienter et je n'ai pourtant pas un tempérament à me laisser abattre pour si peu, mais deux choses me saoule profondément avec le MPB.

La première c'est que l'on m'ai annoncé 3 jour de livraisons une fois l'envoi partie de chine et tu seras d'accord avec moi pour dire que depuis le 8 mai on est à plus de 3 jours.

La seconde c'est la poisse que je traine sur cette commande, des délais maximal à chaque étapes...
je me demande donc dans quel état ma machine va arrivé, si je serais pas l'heureux détenteur d'un de ces MBP 2010 avec freeze du clavier et de la souris ou autres.

Et en attendant je stock mon boulot sur le PC de 3 kilos d'un amis, travaille qui sera long et pénible à re transférer de PC à Mac.

Voilà ce qui aujourd'hui me rend de mauvais humeur:hein:

C'est bon ça a changé!

Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimé*)17 Mai 2010

*25 Mai 2010 (sujet à changement)

Là, je suis vraiment dégouté si je suis livré mardi prochain! ^^

D'autant plus que je suis pas là! :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

Pour le suivi UPS, je vais utiliser le widget! Ça évitera l'acharnement à rafraichir la page! ^^

Oui j'ai bien compris, et bien que de tempérament patient d'habitude, je suis assez énervé des délais que nous rencontrons - tout comme toi.

Ce qui m'enrage le plus, c'est de constater qu'il n'y a finalement aucun problème de délais... à savoir qu'ils ont bien mis les 7j ouvrés max promis pour le concevoir, que comme dit dans le forum sous l'appellation "suivi des commande de l'apple store" cela a bien mis exactement une semaine pour arriver de Chine, et ils prédisent pour la suite 1 à 3j pour venir de Hollande (d'ou le attends toi plutot a l'avoir le 19-20 que le 21).

Donc au vu de la précision chirurgicale de l'expérience de MacGé sur ce point je ne peux que dire qu'il n'y a aucun pb. A partir de ce constat que veux tu leur reprocher avec une annulation ?

En revanche, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il ne m'était précisé nulle part que ca mettrait autant de temps après expédition. Au contraire ils insistent bien pour dire que les délais calculés sont pessimistes histoire de s'assurer de la marge... perso à la commande ils avaient prévu une livraison entre le 18 et le 21... en sous entendant moins donc. Pourtant la aussi je ne peux que reconnaitre ma naïveté et leur précision.

Je saurais pour la prochaine fois que si je veux éviter ses délais monstres je ne prendrais plus de config perso qui partent de Chine.

Enfin je dis ca mais... la je n'aurais jamais acheté un MBP SD sachant qu'il existe un HD...

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Pour le suivi UPS, je vais utiliser le widget! Ça évitera l'acharnement à rafraichir la page! ^^
Oui tu as raison j'y avais pensé mais je ne l'ai toujours pas installé... tu fais bien de me le rappeler !