MBP 2011 13 pouces incompatibles avec photoshop ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
47
Bonjour à tous,

à deux reprises au tel Apple, pour verifier face à mes doutes ils sont allés en direct sur le site adobe, et m'ont dit qu'avec le 13 pouces et sa carte graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale, on ne pouvait pas utiliser photoshop du tout (pas plus lentement non pas du tout, car imcompatibilité materielle !!!...) Est ce vrai ? (il m'ont aussi parlé de Wow mais je n'y joue pas...)
J'hesite en effet entre le 13 et le 15 pouces et ce serait redibitoire pour moi de ne jms pouvoir utiliser photoshop... Ou alors est ce possible juste en prenant par exemple un photoshop plus ancien CS4 par ex ou avec des patch and co ?
Ou est tout simplement pour faire acheter le 15 pouces ?

MERCI d'avance

PS : connaissez vous le poids du chargeur du 13 pouces et du 15 pouces ? sont ils les mêmes et si oui ou non quel poids font ils (avec le câble)

Bonjour à tous,

à deux reprises au tel Apple, pour verifier face à mes doutes ils sont allés en direct sur le site adobe, et m'ont dit qu'avec le 13 pouces et sa carte graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale, on ne pouvait pas utiliser photoshop du tout (pas plus lentement non pas du tout, car imcompatibilité materielle !!!...) Est ce vrai ? (il m'ont aussi parlé de Wow mais je n'y joue pas...)
J'hesite en effet entre le 13 et le 15 pouces et ce serait redibitoire pour moi de ne jms pouvoir utiliser photoshop... Ou alors est ce possible juste en prenant par exemple un photoshop plus ancien CS4 par ex ou avec des patch and co ?

MERCI d'avance

PS : connaissez vous le poids du chargeur du 13 pouces et du 15 pouces ? sont ils les mêmes et si oui ou non quel poids font ils (avec le câble)
Salut, aucune idée pour photoshop.

Concernant les chargeurs, celui du 13" est légèrement plus petit et un peu plus léger (on sent quand même la différence de poids). Aucune idée du poids par contre.

Bonjour à tous,

MERCI d'avance

Juste : LOL

apple indique également que final cut pro n'est pas compatible avec les chipset HD3000, et pourtant après installation il fonctionne très bien

P.S: je viens d'essayer photoshop CS5 sur mon MBP 13 i7 et sa fonctionne bien :up:

c est tout dememe embetant, mais bon il doit estimer qu un ecran 13 pouces n est pas valable en meme temps pour bosser sur photoshop.

Donc cela oblige à se tourner sur un 15 pouces, je me demande si pour aperture c'est la meme chose ?

Perso je trouve cela embetant car le 13 pouces a un format vraiment genial. As tu regarde le macBook Air car la carte graphique est differente

c est tout dememe embetant, mais bon il doit estimer qu un ecran 13 pouces n est pas valable en meme temps pour bosser sur photoshop.

Donc cela oblige à se tourner sur un 15 pouces, je me demande si pour aperture c'est la meme chose ?

Perso je trouve cela embetant car le 13 pouces a un format vraiment genial. As tu regarde le macBook Air car la carte graphique est differente

sa c'est du libre arbitre, ils ne peuvent pas te forcer à prendre un 15', parce qu'un ingénieur d'apple à dit : j'aime pas travailler sur photoshop avec mon 13' parce que je vois rien " :rateau:

Non mais il est vrai que 13 pouces c est un peut juste d ailleurs ils ne proposent pas d ecran Mat et Hd pour le 13 pouces.

Cela demontre qu il n est concu au premier abords pour travailler sur de la photo, enfin je crois .

Aperture fonctionne dessus il me semble (sur le 13 pouces) mais c est juste de la retouche photo.

Il suffit de mettre un écran externe... Je ne vois pas en quoi un MacBook Pro 13" serait incapable ou même inadapté à de la retouche photo (qui est une activité somme toute assez basique pour le processeur à moins de jouer avec plusieurs gros filtres systématiquement).

Il suffit de mettre un écran externe... Je ne vois pas en quoi un MacBook Pro 13" serait incapable ou même inadapté à de la retouche photo

Eh bien dejà la carte graphique à priori puisque Photoshop ne fonctionne pas sur les 13 pouces.

Ensuite oui on peut brancher un ecran, mais celui proposé par apple de base ne permet déjà pas de choisir d ecran Mat ou hd

Pourquoi ??

J'ai un macbook pro 2011 13" et photoshop CS5 fonctionne très bien. Bon je n'ai pas essayé des fonctions très poussées mais en tout cas il n'y a aucun problème pour le démarrer tout est très fluide.

Je précise que j'ai un ssd si ça peut changer quelque chose...

Moi ça marche impeccable

Macbook Pro 13" i7 2011

capturedcran20110426122.png

Bonjour,
Je suppose que le chipset graphique intel HD3000 ne doit pas être très performant sur 100% des applications de photoshop...mais lesquelles?
Slts

Est ce que la carte graphique rajouté sur le macbook pro 15 pouces (AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5 ) rajoute vraiment bcp en matiere graphique.

Est ce que le prix est justifié

J'ai un macbook blanc de 2009 et CS5 tourne. Pas bien, mais ça tourne. Donc t'as vraiment du tomber sur LA carte graphique qu'il fallait éviter...

Par contre, même 17', c'est pas possible de bosser sur des photos. Moniteur externe indispensable ! (et pas la peine de braquer une banque pour se payer un mac...)

De même pour aperture, le macbook pro 13 est déconseillé par Apple.
En grande partie pour la gestion de photo en RAW.

Que final cut soit déconseillé par Apple ne m'étonne pas non plus.
Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas l'installer dans le cas où on ne l'utilise pas a fond.
C'est sur que pour ffaire du photoshop et du final cut, un 15 est plus adapter.

Pour aperture, tu parles du I5 macbook pro ??

Et tourne t il sur le I7

je reiteire
Est ce que la carte graphique rajouté sur le macbook pro 15 pouces (AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5 ) rajoute vraiment bcp en matiere graphique.

A ce demander comment on faisait avant avec photoshop :-)))

Dernière édition par un modérateur:
http://www.adobe.com/products/photoshop/tech-specs.html

Mac OS

• Multicore Intel processor
  • Mac OS X v10.5.8 or v10.6
  • 1GB of RAM
  • 2GB of available hard-disk space for installation; additional free space required during installation (cannot install on a volume that uses a case-sensitive file system or on removable flash storage devices)
  • 1024x768 display (1280x800 recommended) with qualified hardware-accelerated OpenGL graphics card, 16-bit color, and 256MB of VRAM
  • Some GPU-accelerated features require graphics support for Shader Model 3.0 and OpenGL 2.0
  • DVD-ROM drive
  • QuickTime 7.6.2 software required for multimedia features
  • Broadband Internet connection required for online services and to validate Subscription Edition (if applicable) on an ongoing basis
Où est-il écrit incompatible avec HD Graphics 3000 ? C'est quand même pas dur d'aller voir sur le site de l'éditeur du logiciel, si ?

1024x768 display (1280x800 recommended) with qualified hardware-accelerated OpenGL graphics card, 16-bit color, and 256MB of VRAM

J'ai un doute mais cela ne veut il pas dire qu'il faut une carte graphique qui possède 256 Mo de mémoire.
La HD Graphics 3000 possède 384 Mo de mémoire partagé.
c'est peut être dans ce sens qu'il dise qu'il est déconseillé.

Avant sur les ibooks c'était aussi de la mémoire partagé et les powerbook de la mémoire dédié.