MBP 2012 qui plante plusieurs fois... Neuf ?!

dashmane

Membre confirmé
12 Décembre 2011
17
0
34
Bonjour,

J'ai acheté un MBP 13" y a maintenant deux semaines environ, j'ai installé la mise à jour Mountain Lion comme on m'avait demandé. Malgré les 13 félicitations du vendeur sur le fait que je "rejoignais Apple" (on aurait dit que je sortais de prison, ou que j'avais eu un gosse tellement il me félicitait), je suis tout de même insatisfait à propos d'un petit souci. En effet dès le deuxième jour, le mac a planté une fois, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier (musique qui s'arrête, tout figé à l'écran, obligé d'éteindre puis de rallumer). Pas très bon signe je trouve, surtout quand on sait que j'ai mis 600 euros en plus dans un ordi pour être justement plus confortable à ce niveau. Le problème, ces derniers jours, est réapparu au moins 5 ou 6 fois (au moins...) alors que j'ai commencé à me mettre à jouer aux jeux de quiz QPUC et TLMVPSP. Ca me soule un peu quand même... Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ? Problème récurrent ? Défaut de fabrication.

Merci pour votre aide

Salut,

Pour vérifier que ton MBP ne soit pas malade tu peux lancer un AHT.

Résumé
Apple Hardware Test (AHT) contient une suite de diagnostics permettant de tester le matériel de votre ordinateur. Il s’agit d’un excellent moyen de déterminer si un problème provient du matériel lors du dépannage de votre ordinateur.

Maintenez la touche D enfoncée avant l’affichage de l’écran gris de démarrage. Si Apple Hardware Test ne se lance pas, consultez la section Informations supplémentaires à la fin de cet article.
Remarque : certains ordinateurs Macintosh livrés avec OS X Lion gèrent l’utilisation d’Apple Hardware Test via Internet. Ces ordinateurs démarrent sur une version d’AHT basée sur internet si AHT n’est pas disponible sur le disque dur. Une connexion Internet via Ethernet ou Wi-Fi est nécessaire pour l’utilisation de cette fonction.

Etape 2...

Euh ouais je suis bête, en envoyant ce message j'avais oublié un élément non négligeable : je peux appeler Apple directement loul.

Le mec de l'assistance m'a fait faire la fonction de réparation du disque.

Par contre je n'ai pas moyen de savoir si ça marche, étant donné que ça plante surtout sur TLMVPSP et QPUC online. Je ne peux plus me connecter sur les sites... Quand j'appuie sur "me connecter", il y a un flash blanc sur la case où on rentre mail + mdp, et ces derniers s'effacent, comme s'il ne s'était rien passé.

Un peu mécontent quand même :up:

Moi aussi il plantait mon 15" 2012 ... Résultat , il a plus demarré et maintenant retour ipstore pour changement de carte mére !!! Sympa aprés juste 2 mois de récéption

Ca a pris combien de temps le chgt cm par le SAV?

---------- Nouveau message ajouté à 05h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h14 ----------

Ca m'intéresse, c ce qui va m'arriver.

je pencherais pour un probleme de plugin , tu utilise youtube ou un site utilisant flash? les dernieres version de flash sont completement BUGUEE !! que ça soit linux ou mac os , verifie si flash consomme beaucoup de memoire ou pas

Yep j'utilise youtube sans problème. Le mac de ma copine qui date de 2010 fonctionne sur ces sites.

Et l'ordi a encore bugué une fois depuis le message, sans aller sur un site particulier comme QPUC ou TLMVPSP. Bon c'est pas hyper dérangeant, mais ça inspire pas la confiance qu'on nous "promet"