mbp bruyant de temps en temps.

kaka44

Membre enregistré
12 Septembre 2010
7
0
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro depuis Aout 2010. C'est le modèle le modèle le moins cher(13 pouces, 2,4ghz...). Au début il marchait vraiment bien, c'est à dire qu'il était vraiment silencieux, il ne faisait jamais de bruit. Même lorsque je jouais à des jeux comme FM 11 ou CSS avec itunes en fond, ça ne faisait pas de bruit.
Mais depuis peu, lorsque je joue à ces jeux, mon macbook pro commence à faire des bruits de ventilations. On dirait un PC, c'est vraiment ennuyeux. Même lorsque je lis des vidéos ça le fait(pas tout le temps quand même). Par contre lorsque je surfe juste sur le net, il n'y a aucun bruit.
Est - ce qu'il y aurait un rapport avec ce que j'installe, avec ce que je peux télécharger sur internet ou autre? Est - ce qu'il y a des manipulations à faire?

Merci d'avance de vos réponses.

S'il ventile, c'est parce qu'il chauffe...
Lorsqu'il ventile, est-il sur une table ? Une couette ? Tes genoux ? Etc.
Sinon, possibilité, il a pris un peu de poussières, et aurait peut-être besoin d'un p'tit nettoyage (physique).

Il est généralement sur une table, quelques fois sur mes genoux, mais c'est très occasionnel. Comment fait - on pour enlever la poussière? Il faut l'ouvrir?

Est ce que tu range ton macbook dans une housse quand tu ne l utilises pas ?

Et chez toi est il rangé dans un endroit propre ? Peut etre est ce lie à ça.

Pour le nettoyage, aucune idée.

Perso mon Macbook chauffe quand je ne fait rien à 42- 44 degre et ventilo à 2000

Maintenant je crois que des que l on joue qui utilise un peut la 3D, ça tourne tout de suite à grande vitesse et le processeur chauffe. Mais quand j utilise Logic Pro ou Apertune j ai vraiment aucun soucis le processeur est tres veloce et c'est tres agreable. Ensuite je dirai que si ta machine à besoin d un nettoyage, direction Appstore pour un coup de Pschiitt , cela doit couter 1( euros au max je pense et ta machine et rapartie pour un an tranquille.

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Le problème de bruit provenant du ventilateur sont souvent la poussière (déjà évoqué dans un post précédent - surchauffe) mais également au roulement à bille du ventilateur (plus rare)
Effectivement, il serait intéressant de dépoussiérer le MAC, mais ne le fait pas toi-même sauf si tu sais comment accéder au ventilo.

Non, je ne le range pas dans une housse, je le laisse à "l'air libre". Moi aussi avant c'était vraiment silencieux, j'étais très surpris d'ailleurs.
Je vais l'envoyer dans un magasin agrée apple pour nettoyer le ventilo alors. Vous savez si c'est long à faire ou pas? En tout cas merci beaucoup!!

La manip ne prend pas trop longtemps. S'ils sont pas trop débordés de travail, ça peut être fait dans la journée.

La manip ne prend pas trop longtemps. S'ils sont pas trop débordés de travail, ça peut être fait dans la journée.
Petite question :

Peut-on le faire soi même ?
Je compte me prendre un Mbp 13" 2011.....Je sais que l'on peut changer sans trop de difficultés le DD ainsi que la RAM, donc on peut ouvrir la bète, mais a-t-on accès aux ventilos ?

Malheureusement, je ne peux pas te dire comment l'ouvrir etant donné que je ne l'ai jamais fait et je ne souhaite pas d'induire en erreur.
Par contre il est fort probable que certains membres du forum pourront mieux te répondre que moi sur cette question.

On peut avoir accès à tout, mais exception du disque dur interne et de la RAM, le reste est plus délicat...
Plus de détails sur ifixit.com ;)