MBP chauffe anormalement

Corentin.R

Membre enregistré
25 Décembre 2012
9
2
Bonjour,
Je me permet de créer un nouveau post au sujet de mon mac book pro.
Depuis quelque temps à peine 1mois, mon MBP ce met à chauffer de façon inexpliqué.
Encore ce matin je visionnais une vidéo et le côté gauche à côté du micro était brulant, pareil pour en dessous, impossible de laisser la main dessus. Et la chaleur se propage de la gauche vers la droite.
Je précise que mon MBP n'était pas en train de recharger.

Configuration: MBP fin 2012 achat début décembre.
i7 - 8 go RAM - 750go DD.
Je précise que je n'ai rien modifié sur ce mac.

Merci de bien vouloir m'éclairer :)

Si c'était une vidéo sur le web, ce n'est pas anormal; le flash fait chauffer.

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Par exemple le CPU monte à 80°, les ventilos à 4000-5000 rpm pendant un petit temps et puis ça ce calme.

Donc, pour vous cette chauffe soudaine serait du à Flash ? Pour le coup cela me rassure. Je pensais, que cela pouvait éventuellement être un problème matériel.

Aaah donc mon problème serait donc normale car j'ai le même problème que toi une surchauffe anormale à mon gout lors de la lecture de film en streaming...
C'est dommage car quand il fait du bruit on l'entend énormément :(

Tu peux ouvrir ton mac et vérifier que le ventilateur n'est pas encrasser , certains logiciels permettent aussi de vérifier la température et la vitesse de ceux ci .

Les vidéos et les jeux font chauffer terriblement les macs et c'est pas très bon, je te conseille de le sur élever un peu ou le poser sur un support ventilé.

Mais regarde quand même dedans qu'il n'y ai pas de soucis, ça prends 2 minutes et c'est sans danger.

En cas de poussière, passe l'aspi au dessus en frottant avec un pinceau sec pour decoler les résidus.

Une bonne appli pour suivre le comportement des ventilos et de la température des différentes puces (CPU et GPU) c'est istat pro qui s'ajoute aux widgets.

Tu peux installer SMCFan control, c'est pas mal. Perso, mon mac surchauffe à fond aussi, mais bon, c'est normal, c'est le système de ventilation qui est tout pourri. J'ai le même souci si je regarde de la vidéo.

Attention avec ce logiciel tout de méme, modifier les parametres de ventilations n'est pas anodins !
Nombreux sont ceux qui n'en sont pas du tout content (voir forum)
Accélérer la ventilation entrainera un vieillissement accru du ventilateur.

Moi je préfère le refroidissement Hardware avec un support ventilé.

Un logiciel a magner avec précaution donc .

Oh, moi je n'ai pas modifié grand-chose, je sélectionne juste higher rpm quand je sais qu'il va surchauffer, et je l'enlève après.
J'ai aussi un support ventilé dessous, mais ça ne suffit souvent pas.