MBP Core Duo ou MBP Core Duo 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet ju75
  • Date de début Date de début

MBP Core Duo I ou MB Core Duo 2

• je prendrai Macbook pro

Votes: 18 62,1%
  • non non le Macbook :P

Votes: 11 37,9%

• Total voters
    29

ju75

Membre enregistré
25 Avril 2007
9
0
37
Salut

je me demandais ce qui vallait le plus le coup entre un Macbook pro Core Duo I (2006) avec un CPU cadencé à 2.16 ghz, boosté avec 2go de Ram et un Macbook Core Duo 2 à 2ghz avec 1go de ram
le core duo 2 fait il vraiment la différence (sachant que je ne joue pas)?

merci :)

Salut, l'avantage du core 2 duo, je crois qu'il gere le 64 bits.... pour le moment c'est pas tellement mieux....mias avec OsX 10.5 le 64 bits sera mieux geré.
En revanche, si tu ne joues pas, 1 Go de ram peut suffir si tu ne fais pas non plus de montage video ou de trucs particulierement bouffeurs de ram.
PS je crois que le core 2 duo en neuf est vendu avec 2 Go...j'en suis pas sur mais bon... a méditer

C'est une question délicate que tu poses là ! Effectivement si on regarde de façon perenne il vaut mieux prendre un C2D vis à vis du futur leopard.

Pour ma part j'ai tout de même une préférence pour le MBP, mais sachant qu'ici tu parles d'un MBP CD ... à la limite pourquoi pas si la différence ne sera pas énorme sur Leopard.

(bon ok, moi aussi j'ai du mal à trancher lol)

Oui mais sachant que léopard sera optimisé 32 bits la question est de savoir ce que tu vas faire avec cet ordinateur ??

Du graphisme ? Des jeux ? alors prend le macbook pro il a une vrai carte graphique.

Du nomade ? Traitement de texte ? Utilisation classique ? alors prend un macbook qui te suffira (sauf si tu veux absolument prendre un MBP :D :D )

A mon avis, le MacBook peut te convenir si, comme te l'a dit Pharmacos, tu n'as pas une utilisation professionelle de ta machine. Les performances sont excellentes pour le MacBook. Evidemment, le MacBookPro a une meilleure CG, ce qui est avantageux pour les jeux, mais sinon, c'est le MacBook...

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Oui le macbook pro convient mieux à une utilisation professionnelle de part sa carte graphique, son plus grand écran et son look / fonctionnalités de plus, tout dépend de ton utilisation

Si tu as le même prix pour les deux, sans hésitation le macbook pro qui a une carte graphique... Mais tout dépend comme dab de ton utilisation... :siffle:

pour le futur, la carte graphique et les 2 Go de ram sont plus intéressants à mon avis que la différence entre CD et C2D.
Après à toi de voir la différence de taille d'écran qui est quand même un important facteur !

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Si tu as le même prix pour les deux, sans hésitation le macbook pro qui a une carte graphique... Mais tout dépend comme dab de ton utilisation... :siffle:
Ben non.
Ca dépend de ce qu'il veut en faire.
En utilisation vraiment nomade, le macbook est mieux (plus petit et la batterie tient plus longtemps)