MBP disque HDD --> iMac SSD

nonolays

Membre confirmé
9 Juin 2011
10
0
36
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un Macbook Pro avec un disque dur de 750 Go. Celui-ci est rempli avec 400 Go de données (applications, bibliothèques, et données personnelles).
J'ai bientôt un iMac tout neuf qui va arriver cette semaine de l'Apple Store en ligne. Dessus j'aurais un SSD de 256 Go et un disque dure de 1To.
L'OS ainsi que les applications seront sur le SSD et les données et fichiers personnels sur le HDD.

Voici ma question ou mon problème suivant les esprits :)

Comment je peux faire pour transférer toutes mes données du MacBook Pro vers l'iMac sachant que si je transfère vers le SSD il ne sera pas assez grand pour contenir tout le contenu de mon disque du MBP et si je transfère directement sur le disque HDD de l'iMac mes applications ne se mettrons pas dans le dossier application du SSD ?

J'espère ne pas être trop confus. Je tourne moi même la question dans ma tête mais je ne vois pas de solutions :/

Help me please

PS: configuration: tous les deux sous Lion, thunderbolt, et année 2011

slt

tu as plusieurs possibilités:

1/ utiliser CC pour cloner ton HDD vers le SSD et le HDD de 1To en choisissant ce que tu souhaites y mettre.... Ca prend du temps mais c'est efficace

2/ utiliser time machine pour transférer les données souhaitées sur ton SSD puis à la main transférer tes données sur le HDD de 1To

Je vais essayer de limiter mes données importantes sur mon HDD actuel pour que mon disque SSD reçoivent la totalité de mon disque.
Les informations type données et fichiers personnels, sur un disque externe. Ainsi je les rajouterais après sur le disque de 1 To.
Merci de ta réponse ;-)

Autre question rapide, comment je fais pour dire à iPhoto que sa bibliothèque de photo se trouve sur le disque de 1To car en fait c'est au niveau des photos, j'ai plus de 200 Go?

Il faut démarrer iPhoto avec la touche "alt" appuyée. Il suffit maintenant de lui indiquer le nouvel emplacement de la bibliothèque.