MacBook Pro MBP early 2011: impossible de redémarrer

SwissMad

Membre confirmé
7 Mars 2016
12
3
47
Hello,
Depuis hier, mon MBP early 2011 i7 refuse de finir sa phase de boot.
Il fait son dong, part sur le booter et se fige à environ 50% de la barre (écran gris avec la pomme).
Impossible de booter sur une clef USB, idem pour l'internet recovery (il le lance, j'ai l'icone de la planete, puis plus rien, écran gris clair).
L'OS n'a pas de problème, puisqu'il démarre sans problème en target mode. (ouf, j'ai pu sauver mes docs!!)
J'ai essayé FSCK -fy en single mode, mais pas de changement...
Quelqun a-t-il déjà eu le même problème?

J'ai RDV à l'Apple store demain, mais je sais d'avance que le schtroumf me dira qu'il est préférable de racheter un nouveau mac...
Merci!

Effectivement, c'est la carte GPU qui a laché. 700.-CHF la réparation. J'attend la confirmation d'Apple pour leur prise en charge des frais. Selon le Schtroumpf, ça ne devrait rien me couter.

Oui normalement y a une prise en charge gratuite sur ces modèles qui ont connu de nombreux problèmes de carte graphique...

Beaucoup de cartes mères ont fini dans un four... :-)

N'hésite pas à te montrer ferme.

Au dernière nouvelles, l'Apple Store n'est pas encore sûr de pouvoir m'offrir la réparation... Il doivent demander plus haut...
Je croise les doigts...

C'était prévisible et c'est une bonne nouvelle ! :-)

J'aime quand Apple assume ses conneries, c'est dans ces moments là qu'elle est grande !