MBP et réseaux ComputerToComputer et publiques...

Deathschyte

Membre confirmé
25 Janvier 2010
46
2
Bonsoir à tous !
Je vous explique mon problème actuel :
Ayant un MBP 15'4 depuis maintenant Février 2010, je l'utilise tous les jours comme outil de travail et de loisirs ( cours, boulot et jeux-vidéos ). Avant d'avoir internet, je me connectais sur les réseaux du genre FreeWifi, NeufWifi, SFRWifi public etc... Tous ceux qui pouvaient me passer sous la main. Ces réseaux, une fois connecté dessus nous amène sur une page dans laquelle on rentre un identifiant et un mot de passe. Une fois ces informations rentrées, nous pouvons accéder à internet.

Cependant, depuis maintenant un mois ou deux, impossible de me connecter à un quelconque réseau. Enfin, si, je me connecte mais la page d'identification charge indéfiniment alors que sur un réseau Wifi privée, aucun problème.

Mais là n'est pas le plus gros problème.

Depuis maintenant 3 jours, il m'est impossible d'accéder à un réseau de type WEP pour profiter d'une LAN entre amis. Même mes propres réseaux sont inutilisables. Je crée/me connecte à ce dit-réseau, il se synchronise et soudain, le réseau auquel je suis connecté devient vierge. Plus aucune barre Airport. Je me déconnecte et "pouf" il récupère tout.

Peux importe le type de réseau ( pc to mac, mac to pc, mac to mac ), rien de marche.

Autres chose, plus grave. Un ami m'a confié qu'il a eu exactement le même problème que moi peux avant que son disque dur interne ne grille.
En plus d'être embêté, je flippe de perde mes travaux.

Avez-vous une solution ou une explication ?

Merci,

Deathschyte