MBP et SSD Crucial: comportement bizarre

Big 41, merci pour tes informations en tant réel concernant le C300, dans ton macbook pro.
Moi aussi, je veux franchir le cap et équiper mon mac d'un SSD de chez Crucial. même si pour le même prix, je peux avoir un M4, je croix que je vais acheter un bon vieux C300 avec de la mémoire flash à 34 nm.
Ton soucis concernant le TRIM m'inquiétait un peu, en ce qui concerne ton boot de 33 secondes, il a été tout de même divisé par 2 grâce au SSD, mais à mon avis, une bonne clean install devrait te faire gagner une dizaine de secondes.

Ben de rien, vous m'avez tous beaucoup aidé alors c'est un juste retour que de vous donner ces informations.
Je confirme que tout va bien ce matin, mon MBP est toujours aussi rapide et le SSD ne présente aucun ralentissement bien au contraire.
Je vous confirme que je le trouve quand même plus rapide qu'avant.
Une appli qui méttait 3 voire 4 rebond pour s'ouvrir (filmothèque) le fait maintenant en 2 maxi.
Et iTunes et iPhoto s'ouvrent aussi rapidement par exemple.
Bref que du bon cette MAJ Révision 07 :up:
Et oui ce SSD est éprouvé, fiable et l'argument de Pascal des puces en 34nm avait fini d'emporté mon choix. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h07 ----------

Le C300 reste pour moi un des meilleurs SSD car même s'il est battu par d'autres dans certains tests (très poudre aux “yeux” comme le taux de transfert max), il n'a pas de point faible ou de contrepartie (comme des puces en 25 nm, des IOPS moisis ou une mise à jour firmware merdique).

Oui je confirme que c'est un super choix et que la nouvelle génération ne l'enterre pas encore d'après tous les tests que j'ai pu lire.
Et ce sont ces arguments (puces 34nm, MAJ facile etc) ainsi que ton expérience qui m'ont fait choisir ce disque ;)

Je reste persuadé que ton boot long pour un SSD est du à des vestiges de l'ancienne imprimante (ou d'anciens périphériques) importés par TimeMachine.
Oui moi aussi car je crois qu'un reboot se fait en un peu plus de 20sec.
Mais je pense que je vais attendre Lion pour faire un clean install, là j'ai pas le courage, j'ai plutôt envie de profiter de ma machine qui vient d'avoir une deuxième jeunesse.
Pensez donc, un SSD Crucial et 8Go de RAM ça vous change un Mac (enfin surtout le SSD ;) )

Oui je trouve que le C300 après le passage en Révision 07 est un poil plus rapide, sûrement pas de beaucoup mais suffisamment pour que cela se ressente à l'utilisation, tout parait encore plus fluide.
Je n'ai plus aucun problème de ralentissement après activation du Trim depuis cette MAJ.
Il faut que je trouve le temps (et le courage) de sauvegarder manuellement tous mes fichiers avant de faire une "vrai" clean install' afin de nettoyer ce que ma sauvegarde a ré-importé et qui ralentit (un peu) le boot :D
Mais c'est vraiment histoire de chipoter ;)

Afin d'en avoir le coeur net sur le temps de boot de mon MBP et nettoyer les tas de trucs inutiles au démarrage, je me suis farci une clean install" hier sans restauration de ma sauvegarde TM.
Ben c'est pareil, toujours 33 sec au boot :(
Je me suis fadé une install" complète pour rien :(
Bon c'est pas grave en fait ce temps de boot, c'est une fois en service que l'apport du SSD est géniallissime :D

Quand à la clean install', j'ai quelque soucis.
Je n'arrive pas à récupérer les bibliothèques iTunes et iPhotos.
J'vais tout sauvegarder manuellement avant, mais quand je veux transférer iPhotoslibrary ça plante en disant "erreur-36" (je crois), et idem pour iTunes. :mouais:

Je me suis refait une install' propre hier soir avec le disque de SL directement sans passer par celui de léopard en premier (et dire que c'était un revendeur Apple qui me l'avait conseillé...).
J'ai récupérer ma sauvegarde TM et tout marche nickel, et surtout j'ai retrouvé mes photos et musique :D

Le Mac fonctionne nickel, le SSD toujours au top, mais démarrage toujours à 33sec :mouais:
J'avais fait un test de boot avant de restaurer ma sauvegarde et... c'était pareil :D
Donc je pense que le temps de boot de mon Mac à moi (il me parle d'aventuuuuuureuh... :D ) est normal, et encore une fois je ne focalise pas la dessus car en fonctionnement c'est une balle ce SSD. :D
J'ai par contre regarder avec la console le boot et j'ai encore une recherche de mon ex imprimante lors du boot.
J'ai pourtant virer de la bibliothèque plist les fichiers mais non, ça continue à chercher.
Comment on fait pour "nettoyer" le fichier de boot système ? (si c'est possible).