MBP Geforce 9400 ou 9600 ?

iflo666

Membre confirmé
27 Mai 2008
17
2
Bonjour,

je me pose une question (enfin 2 questions) :
Quel MBP est il le plus adapté pour faire du montage vidéo (avchd) avec Final Cut Express?
Qu'apportera la 9600 par rapport à la 9400 dans le cas de FCE et dans un cadre plus général?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne soirée.

l'aventage de la 9600 c'est qu'elle a la mémoire dédié tandis que la 9400 prends sa mémoire sur la RAM.

donc la mémoire dédié est plus rapide !

Bonjour, je profite du post:D pour poser la même question.
J'ai essayé un peu les 2 cartes graphiques et je n'ai pas l'impression de voir une réelle différence.
Pour une utilisation photo, (affichage des beaucoup de photos, traitement d'image RAW) est-ce que la 9600 est sensée donner de meilleures performances, ou bien ça ne joue pas dans ce cas d'utilisation ?

Merci.

Looli

Pour une utilisation photo, (affichage des beaucoup de photos, traitement d'image RAW) est-ce que la 9600 est sensée donner de meilleures performances, ou bien ça ne joue pas dans ce cas d'utilisation ?

je dirrais que si la résolution de l'écran n'est pas super haute (30") sa ne devrais pas faire une grande différance.

mais c'est pour de la retouche photo ou seulement l'affichage ?

en tout cas, mon mac mini et sa GMA 950 affichent très bien et rapidement des photos.

je dirrais que si la résolution de l'écran n'est pas super haute (30") sa ne devrais pas faire une grande différance.

mais c'est pour de la retouche photo ou seulement l'affichage ?

en tout cas, mon mac mini et sa GMA 950 affichent très bien et rapidement des photos.

Non, c'est plus pour afficher des vignettes rapidement quand il y a plusieurs centaines d'images.

Mais je dois dire que la 9400 s'en sort déjà très bien.

Je voulais juste savoir si il y avait un gain de performances pour mon utilisation.
Je n'ai pas (encore) de grand écran.
Donc autant rester sur la 9400 qui bouffe moins et chauffe moins si je n'ai pas de réel gain.

Merci.