MBP i7 Très lent sur batterie !

busterkeaton

Membre confirmé
2 Septembre 2011
29
1
www.florianleduc.net
Bonjour,

Je constate un réel problème de ralentissement sur mon MBP dès que je débranche l'adaptateur secteur.

D'ou peut venir ce problème ?

Je suis sous Lion avec un MBP 13" de 2011 i7 8Go de Ram et j'ai remplacé mon superdrive par un dd et j'ai mon os sur un OCZ AGILITY2.

Dernière édition:
Et avant quand tu avais encore ton Superdrive tu remarquais un ralentissement ?

Il y a peut être un problème de batterie ou de consommation des différents composants, faudrait que tu puisses voir la consommation totale de tous tes composants, et aussi l'état de ta batterie (istat, coconut...)

hum ok, bizarre, ça ressemble à un phénomène de throttling, mais je n'en avais jamais vu sur les macbook...

Pour résumer, cela signifierait que ta batterie ne fournit pas assez de puissance pour que tous les composants de ton macbook soient alimentés pour fonctionner à pleine puissance... (phénomène connu chez certains constructeurs avec leurs ordinateurs portable)

Les problèmes ont commencé dès que tu as installé le ssd et enlever le superdrive? ou c'était avant, ou un peu après?

il me semble avoir lu une note Apple concernant la réduction de la performance (downclock) du processeur lorsque la batterie est retirée

Je sais que ce n'est pas le même cas de figure, mais en extrapolant, on peut tout à fait imaginer un downclock lors de l'utilisation sur batterie uniquement, à des fins d'autonomie

mais ce n'est que mon avis

edit: la note en question

un test tout con:

fais un Xbench sur secteur
fais en un sur batterie

compare les deux et regarde à quel niveau les perfs diminuent

aouch :eek::eek::eek:

c'est plus du downclock là :hein:

fais toutefois les tests en entier, mais là y'a un sérieux couac

et aucune appli ouverte pendant les tests ?

il me semble avoir lu une note Apple concernant la réduction de la performance (downclock) du processeur lorsque la batterie est retirée

Je sais que ce n'est pas le même cas de figure, mais en extrapolant, on peut tout à fait imaginer un downclock lors de l'utilisation sur batterie uniquement, à des fins d'autonomie

mais ce n'est que mon avis

edit: la note en question

Aucun downclocking lorsque le MacBook est sur batterie, du moins pas de cette ampleur là.

Un conseil, remets Snow Leopard pour voir, ou apporte ton ordinateur dans un centre agrée.