MBP intel 2009 - mot de passe BOOT

athb

Membre enregistré
4 Septembre 2011
7
0
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci dû à ma négligence...

- Au démarrage mon mac affiche un dossier clignotant avec un point d'interrogation.
- Voulant spécifier un chemin de démarrage, j’appuie sur la touche Alt
- Un cadenas s'affiche, me demandant d'entrer un mot de passe !
Ayant apparemment bloqué les options de démarrage par mot de passe (dont je ne peux me souvenir....)

Me voilà donc bien bloqué : impossibilité de booter sur mon disque ni sur un support externe (genre DVD...)

Voulant donc faire un reset hard de la carte mère, je cherche en vain, le petit bouton permettant celà.
J'ai donc démonté le macbook pro : batterie, hdd, mémoire... mais rien n'y fait.
J'ai aussi testé ces méthodes :
http://macosx.com/forums/howto-faqs/302002-reset-system-management-controller-smc.html et
http://osxdaily.com/2009/10/19/bypass-mac-firmware-password/
mais rien ne change.

Dois-je complétement sortir la carte mère pour localiser ce bouton ? ou n'existe t-il plus sur ce modèle ?
Merci de vos conseils avisés pour m'aider à sortir de cette galère !
Ps: J'ai une sauvegarde TimeMachine.

Ne compte pas sur le forum pour t'aider à cracker un Macbook , si tu es honnête appelles Apple

ahah darkchaos :mouais:... tout le monde n'est si mal intentionné que toi ! tu me prend pour qui ?
-> passe ton chemin si ta réflexion ne s'élève pas un peu ! (pour ne pas t'insulter violemment).
Oui je suis honnête, et apple ne fait pas dans le non lucratif ....
c'est pourtant tout simple : j'ai la machine chez moi sous les yeux, et démontée.... je veux donc faire un reset avec accès physique a la machine... crois tu que je sois malhonnête ?
sa te suffit ?

2 solutions :
- soit j'arrive a booter sur mon disque dur : mais pour l'instant j'ai juste un dossier clignotant avec le point d'interrogation.
- soit j'arrive a reset le mot de passe qui bloque l'appel de la touche C pour démarrer sur mon DVD d'install.
Mais j'ai besoin de l'aide d'experts, pas de faire un troll avec un darkchaos like.

merci aux autres de continuer de s'intéresser à mon soucis

salut sly54, et merci.

La fenêtre que je vois est graphiquement un peu différente (surement une autre version du matériel), mais sa semble être la même chose.
Sur le lien donné dans le fil, j'ai pu lire :
Avertissement : le mot de passe peut être réinitialisé et modifié de l’une des manières suivantes (à l’exception des ordinateurs MacBook Air) :

1. Par un administrateur, tel que désigné dans les préférences des Comptes (ou dans Admin Serveur).
  2. Via un accès physique à l’intérieur de l’ordinateur.
  3. Lorsque l’ordinateur est démarré sous Mac OS 9
Il y a donc apparemment la possibilité de le faire avec un accès physique au mac...

Personne pour m'indiquer l'emplacement du bouton qui réinitialise la PRAM sur la carte mère ? J'ai vu qu'il y en avait un sur les mbp avec la batterie amovible.
Sur le mien elle est fixe d'origine.

J'aurais préféré éviter d'appeler apple, car sa coûte un bras en téléphone, et me rendre dans le magasin près de chez moi....je sais ce que sa donne, ils vont garder la machine 1 semaine mini puis je vais payer....cher....

a vôtre bon coeur ! j'aimerais bien faire comme pour le bios sur une carte mère de pc...

Le mot de passe EFI (comme le mot de passe BIOS sur un PC) sert justement de protection en cas de vol.
Même sur un PC, il y a des cas où c'est compliqué à faire sauter (pas de bouton, il faut court-circuiter une puce quand on a les specs; à titre de comparaison, c'est pas évident sur les Dell récebt et Dell facture le débloquage, après avoir montré patte blanche, 45€).

Bref, il n'y a pas de bouton pour cela (heureusement!) sur un Mac. Tu te doutes que c'est possible (tout est toujours possible) mais ausi que c'est hors-charte sur MacGé.
Donc:
- soit tu te souviens du mot de passe EFI que tu as mis (penses que le clavier peut-être en QWERTY -A->Q, Z->W, ,->M ... pas besoin de shift pour les chiffres...- au démarrage)
- soit tu passes par Apple
- soit tu bidouilles et tentes de le faire seul avec le risque que cela présente mais pas d'aide ici.

Nous on te connait pas, on ne t'accuse de rien mais tu comprends bien qu'on ne peut pas indiquer un truc comme ça sur un forum publique qui pourrait servir, même si ce n'est pas ton cas (et on n'en sait rien), à des receleurs. On ne va pas vérifier ta facture, d'ailleurs on s'en fout (c'est à Apple de le faire) mais on ne t'aidera pas non plus.
Si tu mets un mot de passe EFI/BIOS, c'est pour une bonne raison. Si on te vole ta machine, je pense que tu péfèreras qu'on n'indique pas à ton voleur, sur MacGé, comment le faire sauter (sinon, tu n'en aurais pas mis).

--> On ne met un mot de passe que si on est capable de s'en souvenir... pas de "me renvoyer mon mot de passe" pour l'EFI ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Larme
Salut edd72,

penses que le clavier peut-être en QWERTY
bien vu ! faut que je teste...

Pour ce qui est de ne pas divulguer la technique (si elle existe), je comprend ce que tu veux dire, et ok, j'irais chercher autrement...je ne pense pas non plus qu'un receleur "attende" que macg fasse de grandes révélations sur le crack d'un mbp...ou alors il débute :)
bref...
En tout cas, j'ai mis cette protection a un moment ou l'ordi était accessible a pas mal de monde pendant la journée, hélas, depuis plusieurs mois je n'en avais plus besoin, et j'avais même oublié que j'avais définis ce mot de passe ^^
Loin des yeux, loin du cœur...sa marche aussi pour le mot de passe EFI... :D

Un post pour passer la discussion résolue + solution.
Alors loin d'aider les gens malhonnêtes qui auront déjà trouvé comment faire, il suffit de bien lire cette discussion sur macbidouille et sa avance du coup.
La solution de "macuserfr" 31 May 2008 13:18 fonctionne très bien sur macbook intel.