MBP : je me tate entre un 2,4 et un 2,5Mhz

ouais Adrenergique, assez d'accord avec toi sur les 2 points

Je note que tu as pris le HDD 7200tr/mn. Je me tate aussi là dessus : éléments :
  • Est ce un hitachi et quid de la perte d'autonomie (apparemment un seagate 7200 trs consomme moins que le 5400 d'origine d'après ce test)
  • le changement du HDD par mes soins fera-elle sauter la garantie ?

Changer le DD fera annuler la garantie, que ce soit par tes soins ou via un centre agréé (qui refusera justement de faire l'opération).

Si tu veux un DD 7200 rpm, tu optes dès l'achat pour celui proposer par Apple. Point barre.

ouais Adrenergique, assez d'accord avec toi sur les 2 points

Je note que tu as pris le HDD 7200tr/mn. Je me tate aussi là dessus : éléments :
  • Est ce un hitachi et quid de la perte d'autonomie (apparemment un seagate 7200 trs consomme moins que le 5400 d'origine d'après ce test)
  • le changement du HDD par mes soins fera-elle sauter la garantie ?

Yes, I hope!

Je t'ai répondu sur l'autre fil pour le HDD.

-Je pense pas qu'il consomme plus, mais je sais pas ce que c'est, je te renseignerai demain sur la marque (le mien arrive demain)
-Selon mon expérience, cela a plus d'avantages que d'inconvénients.
-Le changement de hdd par tes moyens ou par un réparateur agréé te fera perdre la garantie.

Salut,

Est ce que parmi les testes que vous avez, quelqu'un pourrait me renseigner?

est ce que le 2,5 et le 2,6 sont tout les deux des pross de dernière génération (45nm)?
mon souci c'est que j'utilise des logiciels pro en images (photoshop CS3), architecture (archicad 11 et render (artlantis studio 1,5 et bientôt la 2, et cinéma 4D éventuellement)!

le soucis sur beaucoup de test que je lis sur le net sont souvent en anglais et sur des jeux!

aujourd'hui je suis sous mbp 2,33 avec 2Go de ram, si il s'avère intéressant en terme de gain de temps et surtout en terme de capacité à traiter des gros projets complexes, je suis prêt à passer à une autre machine avec aussi un bon 4Go de ram!
j'ai opté pour le mbp pour la mobilité, car quand je vais à la fac, c'est un outil indispensable! du coup j'ai pas trop le choix sauf si un imac ou un mac pro me ferait gagner vraiment beaucoup!
J'ai déjà utilisé un mp 3Ghz en quad avec 5Go de ram et une XT1900 en 512, bah je peux pas dire qu'avec archicad ou artlantis que j'ai pu faire de très bonne perf!!! bon maintenant y à les nouveaux pross des mp et le 2,8 de l'imac, je sais pas ce que ça vaut???

Dernière précision, je passe mon diplôme dans à peine 4 mois et dc j'ai réellement besoin d'une bonne machine, sachant que mon mbp 2,33 est déjà pas mal mais si je peux gagner des heures de calcul, je vous en serais vraiment très reconnaissable.

Merci:up: :zen:

Salut,

Est ce que parmi les testes que vous avez, quelqu'un pourrait me renseigner?

est ce que le 2,5 et le 2,6 sont tout les deux des pross de dernière génération (45nm)?
mon souci c'est que j'utilise des logiciels pro en images (photoshop CS3), architecture (archicad 11 et render (artlantis studio 1,5 et bientôt la 2, et cinéma 4D éventuellement)!

le soucis sur beaucoup de test que je lis sur le net sont souvent en anglais et sur des jeux!

aujourd'hui je suis sous mbp 2,33 avec 2Go de ram, si il s'avère intéressant en terme de gain de temps et surtout en terme de capacité à traiter des gros projets complexes, je suis prêt à passer à une autre machine avec aussi un bon 4Go de ram!
j'ai opté pour le mbp pour la mobilité, car quand je vais à la fac, c'est un outil indispensable! du coup j'ai pas trop le choix sauf si un imac ou un mac pro me ferait gagner vraiment beaucoup!
J'ai déjà utilisé un mp 3Ghz en quad avec 5Go de ram et une XT1900 en 512, bah je peux pas dire qu'avec archicad ou artlantis que j'ai pu faire de très bonne perf!!! bon maintenant y à les nouveaux pross des mp et le 2,8 de l'imac, je sais pas ce que ça vaut???

Dernière précision, je passe mon diplôme dans à peine 4 mois et dc j'ai réellement besoin d'une bonne machine, sachant que mon mbp 2,33 est déjà pas mal mais si je peux gagner des heures de calcul, je vous en serais vraiment très reconnaissable.

Merci:up: :zen:

Ce sont tous les deux des 45nm.
Un Mac Pro te fera assurément gagner beaucoup, mais pas un imac. Mais si tu cherches la mobilité reste sur MBP. :rolleyes:

Je pense pas qu'avec un MBP 2,5 ou 2,6 tu gagnes des heures de calcul... Un léger mieux sûrement dû aux 6mo de cache et aux 4Go de RAM...
Passe plutôt ton MBP à 3Go de RAM. :o

Maintenant si tu sacrifies la mobilité, avec un bon mac pro ne serait-ce que 2,8 et un peu de RAM, tu vas gagner du temps, mais de là à gagner des heures...
Tu t'en sortiras pour un bon 3000€ surtout si tu as besoin d'un écran. ;)

Ce sont tous les deux des 45nm. ...
... Tu t'en sortiras pour un bon 3000€ surtout si tu as besoin d'un écran. ;)

Un grand merci pour ta réponse, en effet, j'avais un peu oublié la somme totale à laquelle je peux arrivé avec un MP :mouais:
Sinon je pense que je vais vite revendre mon MBP actuel et je pense que ça sera déjà pas mal :)
Après avoir lu pas mal de billets je m'aperçois que c'est pas trop la machine qui peu faire toute la différence!!! mais ça vient aussi des logiciels que l'on oublie qu'ils ne sont pas vraiment adaptés à toutes ces dernières évolutions technologiques :heu:
Pour exemple après avoir eu entre les mains un mp de 3 en quad avec une XT1900 à 512 mo, bah archicad 11 n'était pas plus rapide que ça, par rapport aux conseils avant achat par Abvent et même par Apple qui m'avaient tout deux donnait cette configuration au top des top :mouais:

Le soucis c'est qu'il y à un grand décalage entre les fabricants de machine et les éditeurs de logiciels qui ne peuvent pas travailler sur les toutes dernières évolutions techno, sinon j'imagine même pas combien de nouvelle version, il faudrait qu'Abvent sorte dans une année et à quel prix:rolleyes:
C'est dommage parce qu'on reste là sur notre faim à chaque évolution et les logiciels sont toujours un pas derrière, pour le moment :rolleyes:

merci encore pour tes infos

de rien :zen: