[MBP] laptop HS -> problème au démarrage

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Bonjour,

J'utilisais mon macbook pro...
je ne faisais rien d'anormal. mais vraiment rien d'anormal.
J'avais safari, teamspeex, un cd dans le lecteur, mail comme application lancés..
Rien d'insurmontable pour le macbook pro.

Bref, rien de spécial..
jusqu'à ce qu'un bruit m'intrigue (un bourdonnement pas celui du disque dur, mais peut etre du lecteur)... et je n'ai plus le controle de la souris, ... tout simplement, je n'ai plus le control du macbook pro.
mon laptop s'est figé.
je cherche quelque combinaison de touches... bref, rien ne répond mm l'éjection du cd.

De ce fait, j'éteinds le macbook pro via son bouton en haut à droit.

Puis lors du démarrage, j'a^ppuis sur la touche ALT comme d'habitude pour choisir windows ou MacOSX.
je choisi Mac OSX, la pomme s'affichen mais je n'ai pas le cercle qui tourne lors du chargement. je commence à m'inquiété.

rien ne se passe. le mbp est figé.

bref, j'éteinds encore une fois le macbook pro et le redémarre pour j'essaie d'allé sur windows. et là aussi, le logo windows s'affiche, mais rien ne se passe encore une fois.
hum hum, dans le doute, j'essaie de le redémarrer sous macOSX mais rien n'y fait.

là, je m'inquiète....
mon mbp est devenu inutilisable... :(

qu'est ce que je peux faire ?
le cd ne sort pas du lecteur.. à votre avis quel est l'origine du problème ?

d'avance merci de vos réponses.

Pour information, j'habite en Ile de France (94), si vous avez un apple center à me conseiller)...

appuye sur la touche eject jusqua ce que le cd sorte, puis demarre sur le dvd d'install et repare ton disque dur

c'est à dire ?
j'appuie et je maintiens la touche ? ou j'appuis alternativement ?

:(

à ton avis, ça viendrait d'où le problème ?
est ce normal ? pas grave ?

dans le cas échéant : je compte aller voir CLG informatique... que peuvent ils me proposer ?

avant la pomme de maniere continue a partir du moment ou l'ecran s'allume;

ou alors tu appuye sur alt et enfin tu reste appuyé sur eject

çà sent le lecteur mort:(

J'ai eu un problème similaire avec mon MacBook. J'ai gravé un dvd et à la fin de la gravure, le cd ne voulait pas s'éjecter. J'ai donc redémarrer mais la rien ne se passait, l'ordi était bloqué sur un ecran blanc et j'entendais le dvd tourné. Après plusieurs manips et redémarrage, j'ai laissé le macbook allumé pendant au moins 30 minutes et quand je suis revenu, ca avait reussi à aller sur MacOS mais le cd n'était pas monté et il voulait pas s'ejecter. J'ai donc lancer iDvd et là par miracle le cd c'est éjecté. Miracle...

J'ai eu un problème similaire avec mon MacBook. J'ai gravé un dvd et à la fin de la gravure, le cd ne voulait pas s'éjecter. J'ai donc redémarrer mais la rien ne se passait, l'ordi était bloqué sur un ecran blanc et j'entendais le dvd tourné. Après plusieurs manips et redémarrage, j'ai laissé le macbook allumé pendant au moins 30 minutes et quand je suis revenu, ca avait reussi à aller sur MacOS mais le cd n'était pas monté et il voulait pas s'ejecter. J'ai donc lancer iDvd et là par miracle le cd c'est éjecté. Miracle...

ok, je vais tester cette solution...

je vous tiens au courant...

Merci de votre aide.

je crains aussi que le lecteur soit mort.
ceci-dit, le fait que le lecteur soit défectueux empecherait le macbook pro de démarrer ?
c'est commun pour toute les machines apple ?

bon ça fait bien un heure qu'il est allumé...
mais il ne fonctionne pas.. snif !

j'ai k'image de la pomme au démarrage, mais je n'ai pas le cercle qui tourne.
rien ne se fait.
comme si le mac s'était arrété momentanément.. :( :( :( :( :( :(

:coucou:

As-tu reseter la NVRAM?

Au démarrage apppuies sur les touches Commande + Option + P + R en même temps. Puis, laisses biper 4 fois.

non je n'ai pas reseté la nvram...

j'ai malheureusement apporter le mbp à CLG informatique (avenue parmentier dans le 11ième à paris).

J'ai étais pas mal déçu.
L'accueil : pas génial.
D'après ce qu'on m'a dit, le problème est un problème système dû à bootcamp. Et on doit tout supprimer.
--> ultra déception : j'insiste pour voir si ils ne peuvent au moins sauvegarder les infos du disque dur (noramlement ça devrait être possible). Et on me répond que ce n'est pas possible.

Etant donné la situation, et ma naïveté dans l'univers mac, j'ai laissé le mbp.

Enorme déception, je suis allé faire un petit tour dans leur magasin... BERK ! il n'y a rien, c'est vide : mise à part quelque sacoche, et un rayon sur les outils pour l'Ipod.

Le CLG INformatique de MArseille était bien plus accueillant, puis le magasin était bien plus agréable à voir.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

C'est clair que c'est pas de bol. :(
Faut pas oublier que boot camp est en beta aussi... Mais j'ai du mal à croire que boot camp est flingué ton disque dur à ce point :confused: :mouais:

Good luck pour la suite... :zen:
moi aussi...

mais c'est quand mm étonnant que pour un tel souci on ne puisse pas sauver mes données.
je m'attendais à autre chose.

un point positif, j'ai pu récupérer mon cd "coincé" dans le macbook pro.

en fait, au démarrage, la personne a maintenu le clik de la souris au démarrage, et le cd est sorti.

je pense que cette astuce va aider plus d'un...

Merci tinibook pour tes informations !

tit_info_generale.gif

spacer.gif
N° de suivi :
Nom - Prénom :
spacer.gif

Ref. Produit :
spacer.gif

Description du produit : MacBookPro 1.83 15.4 512/80GO/SD
spacer.gif

Contrat Applecare : NON
spacer.gif

Description du problème :
spacer.gif

MACHINE NE BOOT PLUS SUR WINDOWS OU SUR OS X
ligne_sepratricev_footer.gif

spacer.gif
tit_prise_en_charge.gif

spacer.gif
Produit receptionné le 19/09/2006 A l'accueil Burotic Way
spacer.gif

Sous garantie : OUI

spacer.gif
tit_etat_reparation.gif

spacer.gif
Réparation : Votre produit est en cours de réparation

spacer.gif

Pour toute question relative à la réparation de votre matériel, merci de contacter Burotic Way
au 0892 700 103.

bon clg m'a contacté jeudi dernier et j'ai pu récupéré le mbp.
finalement, le problème était dpu à la carte mère qui a été changé.

De ce fait, je n'ai pas perdu de données.

:coucou:

Good news! :) T'as toujours la même fréquence de CPU?
oui toujours....

j'ai contacté appel qui m'a expliqué qu'il fallait que je rencontre plusieurs problèmes pour un éventuel échange puis, qu'il ne le ferai pas car, j'avais 2 mois apèrs l'achat pour le changer...

-_-

J'ai un probleme semblable au tien, mais lorsque je maintiens le clique de la souris, rien ne se passe... Même pas la pomme ou le cercle... rien. Un écran blanc et le lecteur qui fait des petits bruits quelques fois...

quelqu'un a une idée?

merci

cya

J'ai un probleme semblable au tien, mais lorsque je maintiens le clique de la souris, rien ne se passe... Même pas la pomme ou le cercle... rien. Un écran blanc et le lecteur qui fait des petits bruits quelques fois...

quelqu'un a une idée?

merci

cya

arf je ne sais pas si il y a même astuce car j'ai un mbp ...

lis ton manuel .. tu dois peut etre avoir une astuce pour les imac...

apparement bootcamp beta met un peu la zone.
Moi aussi j'ai un problème, j'ai un imac intel et je n'arrive plus booter sur la partoche windows; je ne peux qu'aller sur os X.
J'ai beau appuyer sur alt pour avoir le chois des deux partitions, mais il n'y a que l'OS qui s'ouvre ...
Si qq'un a une idée !!