Bonjour,
J'utilisais mon macbook pro...
je ne faisais rien d'anormal. mais vraiment rien d'anormal.
J'avais safari, teamspeex, un cd dans le lecteur, mail comme application lancés..
Rien d'insurmontable pour le macbook pro.
Bref, rien de spécial..
jusqu'à ce qu'un bruit m'intrigue (un bourdonnement pas celui du disque dur, mais peut etre du lecteur)... et je n'ai plus le controle de la souris, ... tout simplement, je n'ai plus le control du macbook pro.
mon laptop s'est figé.
je cherche quelque combinaison de touches... bref, rien ne répond mm l'éjection du cd.
De ce fait, j'éteinds le macbook pro via son bouton en haut à droit.
Puis lors du démarrage, j'a^ppuis sur la touche ALT comme d'habitude pour choisir windows ou MacOSX.
je choisi Mac OSX, la pomme s'affichen mais je n'ai pas le cercle qui tourne lors du chargement. je commence à m'inquiété.
rien ne se passe. le mbp est figé.
bref, j'éteinds encore une fois le macbook pro et le redémarre pour j'essaie d'allé sur windows. et là aussi, le logo windows s'affiche, mais rien ne se passe encore une fois.
hum hum, dans le doute, j'essaie de le redémarrer sous macOSX mais rien n'y fait.
là, je m'inquiète....
mon mbp est devenu inutilisable...
qu'est ce que je peux faire ?
le cd ne sort pas du lecteur.. à votre avis quel est l'origine du problème ?
d'avance merci de vos réponses.
Pour information, j'habite en Ile de France (94), si vous avez un apple center à me conseiller)...
J'utilisais mon macbook pro...
je ne faisais rien d'anormal. mais vraiment rien d'anormal.
J'avais safari, teamspeex, un cd dans le lecteur, mail comme application lancés..
Rien d'insurmontable pour le macbook pro.
Bref, rien de spécial..
jusqu'à ce qu'un bruit m'intrigue (un bourdonnement pas celui du disque dur, mais peut etre du lecteur)... et je n'ai plus le controle de la souris, ... tout simplement, je n'ai plus le control du macbook pro.
mon laptop s'est figé.
je cherche quelque combinaison de touches... bref, rien ne répond mm l'éjection du cd.
De ce fait, j'éteinds le macbook pro via son bouton en haut à droit.
Puis lors du démarrage, j'a^ppuis sur la touche ALT comme d'habitude pour choisir windows ou MacOSX.
je choisi Mac OSX, la pomme s'affichen mais je n'ai pas le cercle qui tourne lors du chargement. je commence à m'inquiété.
rien ne se passe. le mbp est figé.
bref, j'éteinds encore une fois le macbook pro et le redémarre pour j'essaie d'allé sur windows. et là aussi, le logo windows s'affiche, mais rien ne se passe encore une fois.
hum hum, dans le doute, j'essaie de le redémarrer sous macOSX mais rien n'y fait.
là, je m'inquiète....
mon mbp est devenu inutilisable...
qu'est ce que je peux faire ?
le cd ne sort pas du lecteur.. à votre avis quel est l'origine du problème ?
d'avance merci de vos réponses.
Pour information, j'habite en Ile de France (94), si vous avez un apple center à me conseiller)...