MBP : MAJ de l'EF, SATA 3GBPS

nineinchnails

Membre enregistré
14 Décembre 2004
4
0
41
Hello,

Supris de ne voir aucune news sur aucun site, je fais un pti message :

Depuis quelques heures, une MAJ de l'EFI en 1.7 pour les MBP mid 2009 est dispo.

Je l'ai réalisé, pas de pb... Un rapide coup d'oeil dans les Infos Systèmes et effectivement,
le SATA est affiché à 3Gbps...

Aucune idée de l'impact sur les perfs ou la batterie... Je n'ai fait aucun test :)

Bonne MAJ !

EDIT : Mer**, j'ai fait une faute de frappe dans le titre de mon message... J'ai oublié un I... Comment puis je corriger ?

Bonjour,

gros probleme suite à cette Maj
mon HD hitachi 7200 tr installé par moi-même, n'est plus correctement reconnu, laors que tout fonctionnait très bien jusque là.
Le systeme ne veut plus se lancer. ça mouline.
lorsque je lance l'uilitaire de disque depuis le CD d'install, mon HD hitachi n'apparait pas, ou apparait, puis disparait dès que je lance un format ( error timeout )
Si je veux faire une réinstalle depuis le CD, mon HD n'apparait pas dans les choix de destination pour l'installation.
Vraiment je suis bloqué. On dirait qu'il y a un conflit avec mon HD, qu'il n'y avait pas avant cette foutue Maj.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Merci pour votre aide.
S.

---------- Nouveau message ajouté à 05h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h10 ----------

J'ai fait un hardware test : aucun problem
j'ai fait un reset du PRAM et NVRAM ( maintien de alt+pomme+R+P )

J'ai essayé un start up en Safe mode ( touche shift ), en Verbose mode, en Single-User mode.
Rien ne fonctionne.

le systeme ne veut pas démarrer

et toujours impossible de formater ( "erreur : time out" au bout de 2 secondes ) ou de faire une install complete ( mon HD n'apparait pas dans les choix proposé pour la destination de l'install - vide )

ça m'éneeeerve !:rolleyes:

si ton disque dur n'est plus reconnu peu etre le cavalier sur le HDD qui est mal positionné.

merci nicduch

mais il semblerait que le 7k250 n'a pas de cavalier.
j'ai replacé le hd d'orgine pour voir. Lui démarre sans probleme.
je note que la maj du firmware a bien été faite ( 3.0GB/s apparati bien dans les infos system & si j'essaye de relancer la maj, il m'est répondu " cette mise à jour n'est pas nécessaire sur cet ordinateur" )

je continue de chercher pour que mon 7k250 soit reconnu correctement et non pas intermittence. merci.

hello
suis-je le seul ici à avoir un probleme depuis la maj de l'EFI ?
bon tant mieux évidemment,
mais moi ça ne me dit pas plus d'où vient ma panne alors... c chelou.

Le problème vient sûrement du disque dur, afin de savoir si c'est bien lui qui est en cause et vu que mac osx ne le reconnaît plus. Il faut que tu ailles sur le site du constructeur, que tu télécharges si c'est possible le programme de formatage dit "de bas niveau", généralement c'est sous windows, afin que le disque se reconstruise, et que la partition se recrée d'origine. Ensuite, mac osx devrait le reconnaître et ça devrait le faire. Sinon SAV et changement de disque, et bien sûr ne parle pas de mis à jour, tu dis simplement qu'il n'est plus reconnu.
:D

Et non, apparemment vous n'êtes pas le seul, une news vient de tomber à ce sujet.
Affaire à suivre, perso, quand j'ai upgradé vers le seagate 500 go à 7200, pendant l'installation il n'était pas reconnu, j'ai basculé sur l'utilitaire de disque, l'ai formaté car 1° utilisation, re-basculé sur l'install d'osx et tout à rouler normalement, peut être un peu chanceux.

Ca brasse un peu sur MacRumors à ce sujet aussi je crois... Problèmes "différents", mais ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil. ;)

Par ICI

Bonjour,

gros probleme suite à cette Maj
mon HD hitachi 7200 tr installé par moi-même, n'est plus correctement reconnu, laors que tout fonctionnait très bien jusque là.
Le systeme ne veut plus se lancer. ça mouline.
lorsque je lance l'uilitaire de disque depuis le CD d'install, mon HD hitachi n'apparait pas, ou apparait, puis disparait dès que je lance un format ( error timeout )
Si je veux faire une réinstalle depuis le CD, mon HD n'apparait pas dans les choix de destination pour l'installation.
Vraiment je suis bloqué. On dirait qu'il y a un conflit avec mon HD, qu'il n'y avait pas avant cette foutue Maj.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Merci pour votre aide.
S.

---------- Nouveau message ajouté à 05h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h10 ----------

J'ai fait un hardware test : aucun problem
j'ai fait un reset du PRAM et NVRAM ( maintien de alt+pomme+R+P )

J'ai essayé un start up en Safe mode ( touche shift ), en Verbose mode, en Single-User mode.
Rien ne fonctionne.

le systeme ne veut pas démarrer

et toujours impossible de formater ( "erreur : time out" au bout de 2 secondes ) ou de faire une install complete ( mon HD n'apparait pas dans les choix proposé pour la destination de l'install - vide )

ça m'éneeeerve !:rolleyes:

Salut soukouss, j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai changé mon disque dur par un Seagate Momentus 320Go 7200trs et tout fonctionnait très bien jusqu'à cette mise à jour : le macbook pro avait des buggs et ramait énormément ; impossibilité de réinstaller Mac OS X.
J'ai donc fait passer le disque dur sous garantie pour en avoir un nouveau mais le problème était toujours là .... donc depuis j'ai remis le disque dur d'origine et j'attends avec impatience la solution pour que je puisse réutiliser mon Seagate.
Si vous avez des infos !!! J'ai lu une news ce matin sur Mac4ever http://www.mac4ever.com/news/46695/macbook_pro_aux_disques_bipeurs_apple_travaillerait_a_un_correctif/http://www.mac4ever.com/news/46695/macbook_pro_aux_disques_bipeurs_apple_travaillerait_a_un_correctif/ qu'il y aurait un problème avec le système de sécurité du Seagate Momentus mais cela à peut être rien avoir...

++

Attention en pas confondre le probleme des Seagates 500GO 7200 actuel en option sur les unibody qui bip uniquement mais qui fonctionne parfaitement et l autre probleme du Efi 1.7 qui touche toutes les marques de HD selon le firmware qui lui fait tourner la roue ou bloque l'install