MacBook Pro MBP Mi-2010 Ecran gris au démarrage

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
206
25
51
Salut,

Sur un MBP mi-2010 13 pouces A1278 MC374LL/A MacBookPro7,1, j'ai changé la batterie et l'écran. Il y a 2x2 Gb de RAM et un SSD.

Au démarrage, après l'accord parfait (le son), j'ai un écran gris.

Que faire ?

Js.

J'ai mis l'ancien SSD dans un boitier et tenté de démarrer en maintenant la touche ALT au démarrage. J'avais l'écran gris. J'ai pensé que le port USB ne fonctionnait peut-être pas. J'ai débranché le DD externe. Et maintenant, j'ai un écran gris avec le pointeur de souris que je peux déplacer sans difficulté...

J'ai mis ma clef d'installation UBUNTU 24.04 et appuyé sur alt au démarrage. Je suis arrivé sur le menu EFI et j'ai réussi à lancer Ubuntu... Il faut que je regarde donc pour me faire une clef bootable Mac Os X et le reinstaller proprement ?

J'ai créé une clef bootable Mac OS X 10.13 High Sierra... J'appuie sur Alt au démarrage, clef banché, mais je n'arrive pas à lancer le menu EFI.

Qqn aurait une idée ? Je sèche.

Finalement, j'ai inséré la clef quand j'avais déjà mon fond gris avec la flèche de la souris, après démarrage. J'ai pressé à tout hasard trois touches (Alt+cmd+esc) et là, le menu EFI s'est ouvert. La clef bootable est apparue.