MBP modifié ou MBA modifié ?????

Nicoow01

Membre enregistré
28 Janvier 2011
6
0
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, premier post :)

J'ai actuellement un gros portable de gamer (msi avec ventilateur etc) que je vais utiliser comme tour si je n'arrive pas à l'échanger contre une tour de gamer. Il est lourd et ce n'est pas facile de me déplacer avec. (mal a l'épaule apres 3 min)

J'ai completement flashé sur le MB air. Et je me suis dit que je pouvais acheter celui la pour mes déplacements.

Ensuite je me suis renseigné et je me pose la question:

Qu'est ce qui est mieux? Acheter un Macbook Pro modifié avec un SSD plutot qu'un DD ou juste prendre un MB Air modifié avec ajout de 2Gb de Ram. ça fait une semaine que j'hésite ! Normalement on prend un air pour le déplacement mais il pèse 1.36 Kg et le Pro 2.04 Kg, pour la si petite différence de poids avoir une machine moins puissante ce serait dommage..

Mon mac serait essentielement pour de la bureautique en déplacement, internet dans mon lit etc. et pour quand je vais chez des potes pour au moins savoir jouer a quelque jeux par ex: starcraft 2, League of Legends, COd Black opps, Cs, Css, Left4dead, sims 3 (ce style la)

Merci beaucou^p pour votre aide !

A toi de voir si tu as besoin des + du MBP (clavier retro-éclairé, etc. je te laisse regarder les specs) ou si tu préfères la grande portabilité du MBA. A voir aussi si tu préfères un écran brillant ou mat.

Pour Black Ops, il tourne sur un MBP13 2010 (via bootcamp) mais avec les options très loin d'être au max (mais bon, vu les specs et la config nécessaire à Black Ops options à fond, tu t'en doutes).

Oui je m en doute pour black opps :) et au niveau du air est ce quz les jeux tournent bien aussi ou Boff Boff? Car j'ai Lu beaucoup d avis mais ce n est jamais très clair..

Le chipset graphique est le même sur le Air ou le Pro, donc les jeux doivent tourner à peu près de la même façon, avec un léger avantage pour le Pro car son processeur est plus puissant. (Pour le modèle 13" en tout cas)

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, premier post :)

J'ai actuellement un gros portable de gamer (msi avec ventilateur etc) que je vais utiliser comme tour si je n'arrive pas à l'échanger contre une tour de gamer. Il est lourd et ce n'est pas facile de me déplacer avec. (mal a l'épaule apres 3 min)

J'ai completement flashé sur le MB air. Et je me suis dit que je pouvais acheter celui la pour mes déplacements.

Ensuite je me suis renseigné et je me pose la question:

Qu'est ce qui est mieux? Acheter un Macbook Pro modifié avec un SSD plutot qu'un DD ou juste prendre un MB Air modifié avec ajout de 2Gb de Ram. ça fait une semaine que j'hésite ! Normalement on prend un air pour le déplacement mais il pèse 1.36 Kg et le Pro 2.04 Kg, pour la si petite différence de poids avoir une machine moins puissante ce serait dommage..

Mon mac serait essentielement pour de la bureautique en déplacement, internet dans mon lit etc. et pour quand je vais chez des potes pour au moins savoir jouer a quelque jeux par ex: starcraft 2, League of Legends, COd Black opps, Cs, Css, Left4dead, sims 3 (ce style la)

Merci beaucou^p pour votre aide !

A mon humble avis, un MBP me semble plus approprié pour ce genre d'usage. Il peut évoluer vers "le haut" en cas de besoin, ce que ne peut pas faire un MBA qui doit être configuré et figé à la commande. Il faut aussi comparer les budgets à l'achat.

merci pour les réponses :) Le budget est le même, a 100 euros près +- quand on prend les deux versions modifiés..

Et pour ceux qui ont un MBP 13'' c'est facilement transportable? :)

merci pour les réponses :) Le budget est le même, a 100 euros près +- quand on prend les deux versions modifiés..

Et pour ceux qui ont un MBP 13'' c'est facilement transportable? :)

Ben oui !:D

Cool ! merci pour les réponses ! :up: je vais prendre le Pro :)

Pour résumer, il pèse 700 gr de plus, mais a un clavier éclairé, est tout aussi rapide, mais plus puissant et upgradable et limite tout aussi transportable :)

merci a vous ! :zen: