MBP ou new MBA

Pierou

Membre confirmé
11 Mars 2011
34
0
31
Bonjour

Avec la sortie des nouveau MBA, j'hésite entre un MBP 13" et un MBA 13".

Etant étudiant, cet pc devra pourvoir me suivre toute la journée loin d'une prise.
En plus, il me servira de pc principal.
Mes utilisations sont le Web, les mails, le streaming de video, Itunes, la retouche de quelques photos et le traitement de texte.

Pouvez-vous me donnez vos avis.

Merci

Salut,

n'importe quelle machine fera l'affaire dans ton cas.

Préférence pour le Air qui a un SSD, un écran de meilleure qualité et qui est plus beau.

La beauté est quelque chose de subjective.

Dans mon cas, je préfère le MBP et le top du top serait l'écran anti-reflet avec le même look que le brillant :D mais cela ne sera jamais :(

Dernière édition:
Personnellement, je pencherais également pour le Air. Pour ton utilisation, il sera amplement suffisant et bien plus nomade que le MBP.

Bonjour,

j'ai la même question, mais pour une utilisation un peu plus poussée. En effet j'aurais sûrement du montage vidéo (Final Cut ou Premiere), de la retouche vidéo (After Effects) et photo (Photoshop/Illustrator), peut-être du Flash, et autres utilisations multimédia du même type.

Le Macbook Air me tente bien mais je me demande si le processeur tiendra le choc. Pour les disques durs, je pencherai vers le SSD 256 Go avec le Air (même si on prix fait mal...) ou un disque dur 500 Go à 7200 tr/min avec le Pro (que je monterai moi même).

Il y a quand même un sacré écart de prix entre le Macbook Pro 13 i5 et le Macbook Air i5 256 Go donc j'hésite fortement.

Merci.

Même en machine principale a mon avis, pour ton utilisation, pas besoin d'un Mac pro, si tu me permets. Pour le lecteur, un lecteur externe peut dépanner ;)