MBP ou vaio ??

black_hat

Membre enregistré
29 Septembre 2005
4
0
45
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, même si je suis l'actualité mac régulièrement.
alors, voilà mon cas.
en 2006, j'ai acheté un MB blanc. tout c'est très bien passé, jusqu'à ce qu'on me cambriole et qu'on me le vole l'année dernière (5ans de bons et loyaux services, et il avait encore de la ressource !).
du coup l'année dernière, je m'achète un MBP 13", même si j'ai un peu hésité, la tournure que prends apple en ce moment ne me plait guère... (fermeture, tout dans le cloud, etc...). mais, rebelote, au bout de 6mois, je me le fais tirer (bon ce coup-ci c'était un peu de ma faute...).

et me revoici, à l'heure d'un nouvel achat. je dois dire que mon budget est de 1000euros (avec l'offre apple on campus, j'arrive juste au dessus). donc déjà mauvais point avec les nouveaux MPB13" qui vienne d'augmenter de 100€.... à moins d'acheter un late 2011 sur le refurb à 979€...
je me renseigne aussi sur les sony et là je m'aperçois que la nouvelle série S13 pour une même config (si je ne me trompe pas) que le MBP13" revient à 850€ soit 400€ de moins (et encore en prenant un DD à 7200RPM) !!
j'aime bien apple, mais du coup, foutre autant d'argent là-dedans, alors qu'il y a aussi bien ailleurs et pour moins chère.. du coup dilemne ! je commence à me poser des questions !!
je sais que l'OS.. la facilité, la non-prise de tête quand à la gestion de l'OS.. etc ça joue, mais bon..
est ce qu'il y aurait qqch qui m'aurait échappé ? merci de vos conseils.

l'achat de ce portable est surtout pour faire, entre autre, un peu de photo (aperture ou lightroom que je trouve très bien, mais un peu léger sur les à coté type mise en page faciles de diapo ou de bouquins, reconnaissance visage qu'il n'a pas...)