[MBP] Quel disque dur interne SSD approprié pour mon MBP core duo

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonsoir,

Possesseur d'un mac book pro de toute première génération
processeur : 1.83 GHz intel core duo
Mémoire: 2 Go 667 MHz DDR2
Version du système Mac OS X 10.1.11
Disque dur : Toshiba 80 Go

Je souhaite pouvoir lui donner une seconde vie.
Niveau RAM: je suis au max. Mon mac book pro ne peut pas en gérer plus de 2 Go.
Dernière solution le disque dur: le changer en mettant du SSD.

D'où mes questions suivantes:
Est ce que je peux mettre un SSD à la place du DD d'origine ? est ce la cartre mère saura gérer le SSD ? (question bête)
Si oui, quel marque, quel type , quel capacité de SSD me conseillerez-vous ?

d'autres questions arriveront certainement sur la possibilité de copier l'image du disque dur actuel sur le nouveau disque dur.

Par avance, merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Effectivement, ta machine ne peut pas gérer plus de 2 Go de RAM.
Pour le SSD, pas de problème mais tu seras limité par du SATA I. Les SSD actuels sont en SATA III, mais grace à la rétro compatibilité ton MBP devrait reconnaitre le SSD. Par contre, pas la peine de te prendre la tête pour choisir le modèle le plus performant !

Quant à la capacité, cela dépend de tes habitudes (et de ton stockage actuel).


Version du système Mac OS X 10.1.11
Euh… sous quel OS es tu ?
 
Bonjour,

Effectivement, ta machine ne peut pas gérer plus de 2 Go de RAM.
Pour le SSD, pas de problème mais tu seras limité par du SATA I. Les SSD actuels sont en SATA III, mais grace à la rétro compatibilité ton MBP devrait reconnaitre le SSD. Par contre, pas la peine de te prendre la tête pour choisir le modèle le plus performant !

Quant à la capacité, cela dépend de tes habitudes (et de ton stockage actuel).



Euh… sous quel OS es tu ?

Mon mbp est sous tiger.
256,go devrait suffire en capacité.
 
Waou, Tiger, ça commence à dater sérieusement !
Si tu mets un SSD, tu pourrais envisager de mettre Snow Leopard, encore en vente sur l'Apple store.
 
tu pourrais envisager de mettre Snow Leopard
SL avec 2Go, ça le fait ? J'envisage aussi le SSD pour le MB blanc 2006 refilé au gamin, lui aussi (le MB, pas le fiston :)) à 1.83 et sous tiger. Ca permettrait de mettre la dernière version de FF et d'avoir un minimum de sécurité.
 
Est ce que mon mac book pro est capable d utiliser un ssd sata l dont la capacité serait de 256go?

Si j'installe snow léopard, le mbp ne va pas fonctionner de nouveau au ralenti?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Est ce que mon mac book pro est capable d utiliser un ssd sata l dont la capacité serait de 256go?

Oui, aucun souci, une bonne affaire comme il y en a souvent, même sur un SSD un peu ancien sera parfaite.

Si j'installe snow léopard, le mbp ne va pas fonctionner de nouveau au ralenti?

2 petits Go de plus ce serait bien. Un tour de votre machine avec l'application Mactracker vous dira combien vous pouvez en mettre au maximum.
 
SL avec 2Go, ça le fait ?
Je pense que oui avec un SSD (de façon à ce que le swap ne ralentisse pas trop la machine).



Si j'installe snow léopard, le mbp ne va pas fonctionner de nouveau au ralenti?
Voilà pourquoi je conditionnais dans ma réponse SL avec le SSD (parce que tu es limité à 2 Go de RAM, malheureusement).

Après, ça se teste avec un clone sur un dd externe pour pouvoir revenir en arrière aisément.