MBP qui fuit

fredangel83

Membre confirmé
13 Juin 2010
35
0
Bonjour,

Je poste ce message pour voir s'il quelqu'un a déjà entendu parler de mon soucis. Hier soir, en rentrant d'un reportage photo, je tranfère les photos sur le mac je les regarde puis ferme le "capot" pour aller manger.

Je reviens un peu plus tard, je l'ouvre et là écran noir ... Je me dis pas grave des fois ça arrive. Je l'éteinds à la brute et essai de le rallumer. Là rien, je m'inquiete je souleve le mac je vois le dessous humide, je le souleve pour l'essuyer et là à ma grande surprise du liquide fuit du mac sans qu'un verre d'eau ou autre ne soit tomber dessus. La nappe était mouillé sur toute la surface où était posé le mac et rien autour.

Petite précision, c'est un unibody 15" avec la double carte graphique.

Alors plusieurs questions sont à se poser, du liquide peut s'échapper de la batterie ?? Ou alors est ce l'écran qui a coulé ... La grande interrogation.

Toujours est il que ça s'est passé un samedi soir vers 20h donc impossible d'appeler apple et que des questions jusqu'à lundi .. Le bestio est garanti jusqu'en aout mais comment vont ils appréhender mon problème ...

Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire je suis preneur.

Bonsoir,

pour la couleur particuliere je dirais non, juste transparant, et au niveau de l'odeur n'ayant pas de nez j'ai demandé à ma femme mais non, pas d'odeur particuliere non plus :(

Par contre on voit une trace / tache sur toute la partie noire en dessous de l'écran (la partie charnière)

Au mieux je peux faire une photo, je pense que ça sera visible.

Le mieux a faire dans ce cas, c'est que tu appelles Apple demain et que tu leur explique, tu ne dois pas être un cas isolé et si cela a provoqué une tâche, ce n'est pas de l'eau.

Demain 8h j'allais appeler apple et 9h dans un réparateur apple, mais je voulais avoir un avis .. Voilà une photo qui montre un peu plus de chose.

photo HQ pour les détails

La quantité de liquide qui s'était déversé est impressiante comparé aux minuscules gouttes qui restaient.

Dans tous les cas merci pour tes réponses.

Si tu peux
essayer de récuperer un peu de ce liquide en echantillon
( pour analyse eventuelle et preuve de bonne foi)

parce que il il peut se passer ceci
d'ici quelques heures plus de liquide qui suinte , voire ca sèche
(assez logique l'unibody n'est pas une piscine olympique donc la quantité de liquide n'est pas sans fin, sauf si c'est une sorte d' interaction avec l'air ambiant)

et le SAV peut te regarder avec des yeux étranges et hésiter à croire ce que tu dis
( en pensant , sans le dire ," il a renversé de l'eau et tente de faire passer ca sous garantie")

( en passant , t'as peut etre découvert la fontaine sans fin, en ce cas tu brevetes et je prends 3 %)
:D

Le soucis c'est que ça s'est passé samedi soir, j'ai retiré le disque dur pour le tester cet après midi (il est sauf) et il y avait une goutte dessous, je suppose donc que d'ici demain matin il reste quelque chose dedans.

De toute façon la question ne se pose même pas: tu dis au SAV que ton mac perd du liquide, ils vérifient la batterie (si il y a fuite a mon avis, ça se verra tout de suite). Ça peut être également des condensateurs qui pètent mais vu la quantité de liquide, ce serait plutôt la batterie.

Si tu es sur que personne n'a renversé de liquide sur ton mac et qu'il n'y en avait pas déjà sur la nappe (ne la lave pas, conserve la comme preuve), alors je te conseille d'aller chez un APR (plus simple pour éviter les frais au cas ou Apple ne se considère pas la machine comme défectueuse).

Merci pour les réponses, je vous tiendrai au courant demain dans la journée.

Je viens de voir la photo, ça ressemble clairement à une fuite de la batterie. En plus il y a des dépôts dans les zones sèches, prouvant qu'il s'agit là d'une solution électrolyte (sans doute celle utilisée dans la batterie).

A ma grande surprise ce matin je l'allume, je me dis on sait jamais et ça marche !:mouais:

Tant mieux si ça marche mais l'appel attendra que j'accompagne ma fille à l'école. Je veux quand meme savoir d'où vient ce liquide.

L'ecran a l'air nickel, la batterie se recharge et fonctionne sans le cordon d'alim mais on dirait qu'elle chauffe plus(+), à voir donc dans les prochaines heures ...

n'oublie pas que ce matin le mac et batterie etaient froids

je serai toi je me fierai pas du tout au " miracle"
je ferai voir ca par un SAV

Me voilà aux nouvelles, je viens tout juste de déposer le mac dans un centre agréé, et là, limite ils se foutent de moi, en gros je ments et ne veulent pas faire passer la garantie avant l'inspection.

Ils se fieront aux capteurs d'humidité, mais vu qu'il y a eu un liquide, les capteurs seront HS à mon avis. Mon seul salut je pense est que les capteurs en dessous du clavier (s'il y en a) n'aient rien. Ils ont plutôt intérêts à me dire la nature du liquide et pas dire simplement de l'eau ..

A suivre donc, mais très déçu de la réception ...

tu vois, exactement ce que je t'avais prédit
( dommage qu'un échantillon du liquide n'existe pas)

mais ils l'ont pris
tu verras pour la suite

1295€ hors garanti ... j'appelle en ce moment apple ... les capteurs d'humidité ont changé de couleurs ... forcément puisque du liquide a coulé du mac

Tu aurais du leur ramener la nappe comme conseillé par Hellix06, peut être qu'il aurait pu identifier le liquide.

En les obligeant à vérifier la batterie.
Maintenant ils peuvent toujours mentir. J'espère qu'ils ne vont pas jusque là...

Pour la tache sur la batterie, il disent que l'eau est calcaire sauf qu'elle est filtrée chez moi ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Bon que dire, j'ai eu un opérateur qui était de la position du réparateur, c'est à dire capteur = hors garantie et perte de garantie parce que je l'ai ouvert...

J'ai eu ensuite une technicienne qui a prit le relais, je me suis encore répété, du coup ils prennent directement contact avec le réparateur et j'ai ensuite eu un commercial qui me rappellera dans la journée de demain ...

Mais d'où est venu ce liquide bord.. de m.... (désolé d'être grossier).

Pour plus d'info rendez vous demain.

Suivant ce qu'ils me disent je porte plainte et je ferai bouger mon affaire comme je peux ...