MBP qui fuit

Porter plainte pour quoi ?

Il faut analyser le liquide.

Une batterie qui fuit, sa fait une sorte de mousse blanche aqueuse mais pas liquide.

Et surtout après ta batterie est morte.

Li-ion polymère (Li-Po)

L'électrolyte est un polymère gélifié. La batterie Li-Po utilise un principe de fonctionnement semblable aux batteries Li-ion et a des caractéristiques proches.

Après tout dépend de la batterie je pense.

Porter plainte pour non prise en charge de garantie sur vice caché et non responsable de l'utilisateur.

Mais bon je n'ai toujours pas eu de réponse ...

Porter plainte pour non prise en charge de garantie sur vice caché et non responsable de l'utilisateur.
Pas sûr que ça marche comme ça.

A mon avis (de non juriste) c'est d'abord une lettre de mise en demeure (A/R) puis une saisie du Tribunal d'instance (besoin d'un dossier étayé, clair), pas besoin d'un avocat…

Si tu veux aller jusque là fais toi aider par une assoc' de consommateurs / ton assureur / … et n'attend plus pour lancer les courriers (toujours en A/R, bien sûr)

En fonction de la réponse d'apple je comptais voir avec que choisir j'en ai un à proximité, mais du coup je vais y aller demain matin, j'ai vraiment besoin du mac pour bosser ...

Mise à part ça apple a téléphoné ce matin deux fois au centre mais sans réponse. Du coup, je viens d'y aller et pour eux ils veulent pas changer d'avis, en ayant ouvert le mac je preds la garantie et de plus, ils ont trouvé du liquide sur la carte mère et ne l'ont pas prélevé. Pour eux le liquide s'est infiltré par l'arrière ...

Pour info pas toute les pstilles ont changé de couleur, et la batterie est nickel pour eux ...

Des incompétents ........ J'ai fait le tour de mes assurances au cas où mais pas de tiers = pas de prise en charge.

En fonction de la réponse d'apple je comptais voir avec que choisir j'en ai un à proximité, mais du coup je vais y aller demain matin, j'ai vraiment besoin du mac pour bosser ...

Mise à part ça apple a téléphoné ce matin deux fois au centre mais sans réponse. Du coup, je viens d'y aller et pour eux ils veulent pas changer d'avis, en ayant ouvert le mac je preds la garantie et de plus, ils ont trouvé du liquide sur la carte mère et ne l'ont pas prélevé. Pour eux le liquide s'est infiltré par l'arrière ...

Pour info pas toute les pstilles ont changé de couleur, et la batterie est nickel pour eux ...

Des incompétents ........ J'ai fait le tour de mes assurances au cas où mais pas de tiers = pas de prise en charge.

Mon cul, c'est pas parce que que tu as ouvert ton mac que tu perde la garantie. Apple autorise à ouvrir le mac (d'ailleurs, comment on ferait pour changer la RAM et le HDD).
Et puis l'eau qui rentre par la fente arrière, il faudrait au moins un bon demi-centimère d'eau. Sachant que l'eau serait passée dans les ventilos (ce qui n'est pas le cas à la vue de tes photos).
C'est clairement du foutage de gueule: ils ne respectent même pas les chartes de garantie d'Apple! Te laisse pas faire, ne lâche pas le morceau.

Mon cul, c'est pas parce que que tu as ouvert ton mac que tu perde la garantie. Apple autorise à ouvrir le mac (d'ailleurs, comment on ferait pour changer la RAM et le HDD)..

ben si

ram et DD > si le mac permet de les changer sans ouvrir (comprendre accéder au coeur de l'ordi, carte mère, toussa) ok, mais sinon, bernique

ce serait trop facile

tu veux changer de mac, tu l'ouvres, tu fait un petit court jus invisible sur la CM, tu refermes, et tu te le fais échanger .... naaaaaaaan, un peu de sérieux

Et puis l'eau qui rentre par la fente arrière, il faudrait au moins un bon demi-centimère d'eau. Sachant que l'eau serait passée dans les ventilos (ce qui n'est pas le cas à la vue de tes photos).
C'est clairement du foutage de gueule: ils ne respectent même pas les chartes de garantie d'Apple! Te laisse pas faire, ne lâche pas le morceau.

les enfants jouent peut être avec des pistolets à eau version karcher :D

et, au passage:

Mon cul .... fente arrière ...

restez correct je vous prie, c'est un forum sérieux ici :o

:rateau::p;)

On peut et on a meme le tuto pour changer le hdd et la ram et je viens encore d'avoir confirmation qu'on peut l'ouvrir pour changer le hdd.

C'pas moi qui l'invente c'est deux technicien supérieur d'apple qui me l'ont confirmé.

De plus c'est expliqué de la page 40 à 52 du petit guide "Tout ce qui est Mac" ^^

Et non je lache pas le morceau !!

ben si

ram et DD > si le mac permet de les changer sans ouvrir (comprendre accéder au coeur de l'ordi, carte mère, toussa) ok, mais sinon, bernique

ce serait trop facile

tu veux changer de mac, tu l'ouvres, tu fait un petit court jus invisible sur la CM, tu refermes, et tu te le fais échanger .... naaaaaaaan, un peu de sérieux

les enfants jouent peut être avec des pistolets à eau version karcher :D

et, au passage:

restez correct je vous prie, c'est un forum sérieux ici :o

:rateau::p;)

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...nibody-Mid-2009-Hard-Drive-Replacement/1715/1 :siffle::rolleyes::siffle::rolleyes::siffle::rolleyes::siffle::rolleyes::siffle::rolleyes:

T'es sur de t'être renseigné avant? C'est con, j'ai du changé mon HDD pour un SSD il y a 2 mois...

Ah j'oubliais: http://manuals.info.apple.com/fr_FR/MacBook_Pro_15inch_Mid2009_F.pdf Voir page 41
:siffle::rolleyes::siffle::rolleyes::siffle:

C'est vrai.. restons sérieux... Parlons que si on sait de quoi on parle.

EDIT: Toasted :D

T'es sur de t'être renseigné avant? C'est con, j'ai du changé mon HDD pour un SSD il y a 2 mois...

renseigné ? non, pas du tout
c'était le cas sur les MB avant unibody: ouvrir = perte de garantie
puis sur les 1ers unibody, un trappe d'accès permet le remplacement sans ouvrir la bête, donc pas de problème
Pour les nouveaux, je ne sais pas, je ne connais pas, me voilà renseigné

C'est vrai.. restons sérieux... Parlons que si on sait de quoi on parle.

hé cool mec, relaxe
respire
pas besoin d'être désagréable

Des nouvelles ni bonne ni mauvaise mais des nouvelles.

Le chargé clientèle m'a appelé et m'a indiqué que les photos prisent par le réparateur ont été transmises aux techniciens apple. Mais avec la confiance que j'accorde à la société de dépannage j'ai préféré transmettre également les miennes, au moins s'il y a une différence, en plus ou en moins comme du nettoyage partiel ça se verra de suite.

Mais bon j'amene le mac lundi matin il boot chez moi et hier apres midi ça marche plus ...:mouais:

Bon des nouvelles dans la semaine. Wait & see.

Mauvaise nouvelle, aujourd'hui à 18h le chargé clientèle m'appelle et pour les techniciens apple qui se sont basés sur de simple photos annoncent que c'est de ma faute. Facile ...

Si du liquide était resté comme me l'a indiqué le réparateur, lundi en l'allumant j'aurai eu un pchit normalement, enfin je pense ...

Tout ça pour dire que s'ils me le rendent HS (je demande qu'il boot au moins), ça sera plus de ma faute mais de la leur ...

Et dans tous les cas ça passera par une association de conso qui fera les démarches nécessaire pour qu'il y ai gain de cause.

Et dans tous ça je perds de l'argent vu que c'est un de mes outils de travail ...

c'est emmerdant pour toi sa... n'empeche c'est vrai que c'est bizare comme affaire.
vu que ton ordi tournait encore, meme apres ta panne, c'est pas impossible qu'un simple changement de batterie suffise.
enfin sa depend de la nature du liquide et des composants atteint surtout

Il est possible qu'une personne est renversée du liquide sur la housse de ton mac lors du retour chez toi ? Dans les transports en commun ou autre (simple hypothèse).

Essaye de faire analyser se produit dans un laboratoire (si c'est possible) et suivant leur rapport donne le à apple !

Zen pour les autres, Arlequin a raison, pour les anciennes générations il était interdit de le démonter. Aujourd'hui ça a changé. Mais bon Apple fait toujours le maximum pour remettre en cause la responsabilité du client.

Il est possible qu'une personne est renversée du liquide sur la housse de ton mac lors du retour chez toi ? Dans les transports en commun ou autre (simple hypothèse).

Essaye de faire analyser se produit dans un laboratoire (si c'est possible) et suivant leur rapport donne le à apple !

Ouais si il donne ça à un labo ça va lui couter plus cher que le prix du mac...
Ça coute cher un spectro de masse/RMN et des analyses poussées :rateau:

Ouais si il donne ça à un labo ça va lui couter plus cher que le prix du mac...
Ça coute cher un spectro de masse/RMN et des analyses poussées :rateau:

lol, il faut résonner de façon inverser. Il ne faut pas trouver quel est ce liquide, il faut juste prouver que ce n'est pas de l'eau ! :), ça ne devrait pas être trop dur pour un labo. Ca doit couter 30 euros maximum. Il peut toujours demander le remboursement d'apple ensuite

Il ne faut pas trouver quel est ce liquide, il faut juste prouver que ce n'est pas de l'eau ! :)
Et comment tu le prouves ? Il faut bien analyser chaque composé de façon à prouver que ça ne peut être dans l'eau du réseau. Donc RMC, chromato etc. donc coût élevé (surtout que tu demandes au labo de "tout analyser" car tu ne sais pas ce que tu cherches…

Mais tu n'as qu'un dépôt et tu ne connais pas la quantité initiale du liquide (pour remonter aux concentrations).

Bref, Hellix06 a raison :up:

Et comment tu le prouves ? Il faut bien analyser chaque composé de façon à prouver que ça ne peut être dans l'eau du réseau. Donc RMC, chromato etc. donc coût élevé (surtout que tu demandes au labo de "tout analyser" car tu ne sais pas ce que tu cherches…

Mais tu n'as qu'un dépôt et tu ne connais pas la quantité initiale du liquide (pour remonter aux concentrations).

Bref, Hellix06 a raison :up:

Nan mais c'est pas bête son idée, suffit juste de chercher du lithium et/ou le polymere utilisé (par spectro IR ça doit être réalisable pour le polymère) dans les résidus. Mais une expertise de ce genre reste chère, c'est un peu un cul de sac. :hein:

Son idée n'est pas bête, elle est (àmha) irrecevable devant un tribunal.
Pour le polymère je ne sais pas, mais pour le lithium, si tu en trouves ans le résidu, tu ne peux pas prouver qu'il ne provient pas de l'eau (mettons une eau minérale) car tu ne connais pas le volume d'eau initial.

Il faut garder en tête que fredangel83 a / voudrait saisir une association de consommateurs. Il faut donc commencer par monter un dossier solide et c'est là que ça devient difficle.

Même si je pense qu'il a raison et qu'il faut tenter de se battre (mais j'ai pas la bonne méthode à conseiller; la batte ? ;))

La batte serait un bon défouloir mais bon, on va pas en arriver jusque là. J'ai pris rendez vous avec l'association mercredi matin, on verra bien.

Sinon j'ai demandé les photos du réparateur, j'espère les avoirs lundi, de plus j'ai clairement fait comprendre qu'il fallait que le mac marche lundi car je vais surement le reprendre. Il marchait une semaine avant on verra bien...

Le chargé clientèle ne m'a pas appelé aujourd'hui .. On verra sa réponse.

La suite encore plus tard :/