j'ai fait une erreur à ton avis ADRENERGIQUE sur le choix du DD. J'ai pris le 5400 tours. 250
Une erreur non, je dirais pas ça comme ça
Chacun a son point de vue sur ce matériel. Le mien est que le 7200 200Go apporte un gain sensible de réactivité dans une silence et un confort appréciable.
Maintenant Enzo0511 dit qu'il a des problèmes avec, et c'est volontiers que je le crois.
Le mien fonctionne bien, donc en effet, je te conseille le 7200. S'il connaissait des dysfonctionnements, je ne te le conseillerais pas. Question d'expériences personnelles.
Sinon fais une recherche, pas mal de sujets traitent de ce disque, c'est comme ça que j'en suis venu à en commander un.
De même pour l'écran: mon avis après avoir essayé les deux est que je suis gêné par le rendu "optimiste" qu'il donne des couleurs et les reflets. Question d'habitude, de goûts personnels. Idem, tu peux faire une recherche.
Je te conseille donc 7200 + écran mat mais c'est vraiment parceque j'ai cette config et que j'en suis ravi.
Prend en compte toutes les info que tu peux attraper par ci et par là puis fait une synthèse selon tes propres critères, je crois que c'est la seule solution d'avoir un MBP qui te plaira.
Pour mon avis détaillé sur ma machine va ici:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=211610
ça évite de polluer le topic de Enzo0511 avec mes avis fondamentalement opposés sur écran, clavier et HDD...
a+