MBP très lent, curseur rond constant.

Skin of Steel

Membre confirmé
26 Novembre 2015
17
0
38
Bonjour, j'ai un macbook pro de fin 2011. Depuis deux semaines il est quasi inutilisable. Le curseur devient rond et coloré (je ne sais pas comment appeler ça autrement), ça dure parfois quelque seconde, parfois indéfiniment, obligé de forcer l'extinction de l'ordi et au redémarrage c'est pas forcément mieux. J'ai utilisé Onyx et Malwarebytes sans aucun succès...

J'ai voulu passer chez apple mais 4h d'attente, je devais aller travailler. En déplacement jusqu'au 6 décembre, j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler...

D'ou cela peut-il venir? Comment puis-je régler le problème et combien ça va me couter? Hahaha!

Un problème de nappe (qui relie ton dd à ta carte mère) ?
Pour le savoir,
  1. soit tu sors ton dd interne et tu le mets dans un boitier externe (http://www.macway.com/fr/category/40/boitier-disque-dur-25/),
  2. soit tu redémarres sur un dd externe et tu vérifies déjà que tout va bien sur ce dd externe.
La 1e proposition est évidemment idéale pour tout de suite incriminer la nappe ;)

+1 avec Sly54 :coucou:

Alors, je ne sais pas duuuu tout ce que c'est et comment faire reset SMC/PRAM, oui, je suis pas tres tres calé en informatique :/

Pour le coup de la nappe j'ai compris mais je ne saurai pas ou difficilement sortir mon dd interne, trop peur de faire une connerie.
Et redémarrer sur un dd externe, ça consiste en quoi?

Pardon pour mon incompétence dans le domaine...

Salut

C'est pas très compliqué d'extraire le DD du mac. Il faut les bons outils :
tournevis Phillips #00 et clé ou tournevis Torx T6.
Tu regardes le tuto : https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Late+2011+Hard+Drive+Replacement/7656
Il suffit d'acheter un boitier externe (lien de Sly54 :coucou:) de mettre ton DD à l'intérieur et de démarrer dessus.
Si ça fonctionne (lentement quand même) c'est que le diag ci-dessus est bon donc achat d'une nappe sata compatible et montage : https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Late+2011+Hard+Drive+Cable+Replacement/7655

@+

Okay, j'suis un boulet ça marche pas avec mon DDE.

Au pire, vu que les nappes ça coute encore moins cher que le boitier je peux directement en changer non? Au moins on est fixés directement aussi non? Si oui vous sauriez quel modèle il me faut et si ça se trouve partout (pas besoin de commander sur le net je veux dire).

Ah, et si c'est bien ça, ça serait a cause de quoi? Pourquoi ça merde maintenant et pas depuis le début?

Au pire, vu que les nappes ça coute encore moins cher que le boitier je peux directement en changer non? Au moins on est fixés directement aussi non? Si oui vous sauriez quel modèle il me faut et si ça se trouve partout (pas besoin de commander sur le net je veux dire).
Si tu trouves une nappe moins cher qu'un boitier premier prix, alors surtout ne l'achète pas :D

Pour une fois google peut être ton ami!
Tape "nappes macbook pro" et fait ton marché...
Quant à l'explication personne n'est vraiment devin!

Okay ça peut venir de n'importe quoi en gros.

J'ai plus trop le réflex google pour ça vu le nombre de ref je me paume un peu. Je vais regarder, j'imagine que selon l'année de prod ça change de modèle non?