MBP vraiment éteint ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet OGC
  • Date de début Date de début
Je viens de lire la totalité du suivi de l'incident et je pense concrètement que si tu as bien suivi la procédure de la réinitialisation de la SMC et que le soucis persiste, c'est que le soucis provient visiblement d'un composant interne mais à savoir lequel, là c'est une autre question.

Rappel de la SMC :

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Déconnectez l’adaptateur secteur de l’ordinateur, s’il est connecté.
  3. Retirez la batterie.
  4. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
  5. Relâchez le bouton d’alimentation.
  6. Reconnectez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic.

En effet, c'est ce que je pensais aussi, il s'agît d'un problème matérielle et non un problème système.

Pour retire la batterie, je ne peux pas car je n'ai pas de vis spécial (avec trois bouts), mais je vais voir à si je peux trouver dans un magasin.

Ce que j'ai bien peur, c'est de faire sauter la garantie... Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Pour retire la batterie, je ne peux pas car je n'ai pas de vis spécial (avec trois bouts), mais je vais voir à si je peux trouver dans un magasin.
N'importe quoi. :hosto:
J'ai bien peur que tu n'aies pas lu ce topic attentivement. :rolleyes:
- Je t'ai donné le lien (Reset SMC) tout y est expliqué en détail.
- je t'ai même expliqué la différence entre batterie amovible et inamovible.

Bref, ton MBP a une batterie inamovible:
Donc sur un portable avec processeur Intel et batterie inamovible, pour faire un reset SMC tu dois:
1 - L'éteindre.
2 - Brancher le MagSafe (le chargeur) sur Mac, et sur une prise de courant.
3 - Presser simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâcher toutes les touches/bouton en même temps.
4 - Rallumer le Mac.

@subsole : Je ne confonds rien ;) de plus j'avais même posté à ma propre initiative le lien vers apple (FAQ SMC).

Je répondais simplement à despot et j'étais aussi étonné du fait qu'il faut essayer de retire la batterie.

Sinon, le problème n'est toujours pas résolu.

Bonjour,

Ce que j'ai bien peur, c'est de faire sauter la garantie... Qu'en pensez-vous ?

@subsole : Je ne confonds rien ;) de plus j'avais même posté à ma propre initiative le lien vers apple (FAQ SMC).

Je répondais simplement à despot et j'étais aussi étonné du fait qu'il faut essayer de retire la batterie.
Sinon, le problème n'est toujours pas résolu.

Alors désolé :rateau:, mais c'était vraiment bien bien imité. :D
Si tu ne veux pas perdre ta garantie, passe par le SAV.
Les seules choses que tu peux toucher sans perdre la garantie et à condition de rien abîmer, sont le DD et la RAM.

D'après-toi, il vaudrait mieux que je remets le disque dur (je suis passé de disque dur normale à SSD) avant d'aller voir apple store à Genève ?

J'ai acheté MBP à Darty, mais je peux aller voir apple sotre Genève non ?

Merci

je sias j ai pas tout lu dsl mais j ai un peu la fleme:sleep::sleep:.
en faite je penses que tu n attends pas completement l extinction de ton ordinateur avant de fermer "l ecran" c est a dire qu il est bloquee sur la dernier phases de l extinction tout la nuit, et le matin tu le fait s eteindre "brutalement" en apuyant longtemp sur le bouton se qui expliquerais que l ecran devienne plus noir, puis il se rallume puisse que tu continue d appuyer sur la touche "power".
je penses que ma theroie tient la route, donc juste une question avant de fermer l ecran es tu sure que l ordi semble completement eteint??
j ai arreter la lecture a cette histoire de diode qui s allume quand tu ferme "l ecran" c est ce qui ma donner cette idee, je voulais la mettre par ecrie avant de continuer.

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

je viens de finir de lire tout le reste, je dois bien avouer que cette histoire de batterie inamovible a faille m endormir, se qui est pas tres dure me connaissant.
donc en faite si ma theorie est bonne, tu ne peut pas reactiver ton ordinateur le matin car il est en train de s eteindre et peu etre qu une nuit de veille au beau milieu du protocole d extinction ne lui a pas plus et la bloquer, je sais pas trop, essaye de faire qq chose pour moi, ca me ferais plaisire, un soir eteind ton ordi et laisse "l ecran" ouvert.
je dois bien avouer que je crois de moins en moins a ma théorie mais bon sa ne coute rien d essayer.

PROBLEME RESOLU...

Je comptais me faire chier à aller Apple Store à Geneve aujourd'hui.

J'ai passé la nuit à googler les solutions possibles, pas trouve...

A un moment donné, énervé, je me suis dit "tiens je vais essayer de faire la mise à jour pour voir" et il y a eu une nouvelle mise à jour à faire.

Désolé je ne me rappelle plus le nom mais il y avait le rapport avec amélioration de démarrage / graphique, j'ai essayé de l'installer et ça a redémarré.

Le problème disparait, YOIUPI ^^

Je peux maintenant éteindre normalement et super vite.
Je peux sortir la vieille normalement et super vite.

Heureux ^^