MacBook Pro MBP13 2020 et Dock thunderbolt 3

RomanYeager

Membre confirmé
12 Août 2016
14
0
39
Bonjour à tous,

j'ai un MBP13 de 2020 avec un i7 et 32GB de RAM.

Je rencontre un problème avec la gestion mon dock Thunderbolt 3 CalDigit. Lorsque je le débranche alors qu'il est fermé le MacBook plante et à la réouverture j'ai un message de KERNEL PANIC lié au "Intel Log" ayant mené au redémarrage.
Et lorsque je rebranche le dock l'écran secondaire scintille, il est inutilisable.
Je suis obligé de redémarrer mon MacBook à chaque fois que je le débranche du dock alors qu'il est fermé (ce qui arrive souvent). Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon MBP15 de 2013 et le TB2.
Je suis sous 10.15.7, et comme j'utilise les solution Universal Audio, passer à Big Sur n'est pas envisageable avant de long mois (comme à chaque nouvelle version).
Il y a une conversation sur les forum Apple mais aucune solution n'est encore ressortie, si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci à tous.
Bonne journée !
 
Bonjour,


Il y a une conversation sur les forum Apple mais aucune solution n'est encore ressortie, si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Je dirais bien de tester une autre marque de hub (et de profiter des 14 jours, ou plus, pour le renvoyer si ça n'est pas satisfaisant).
 
Bonjour,



Je dirais bien de tester une autre marque de hub (et de profiter des 14 jours, ou plus, pour le renvoyer si ça n'est pas satisfaisant).
j'ai essayé avec mon Thunderbolt Display (via adaptateur TB2-TB3 Apple) et j'ai essayer avec un autre hub (prêté par un ami) et j'ai eu les mêmes problèmes.