MBPr 13" est-il si nul que ça ?

Roulian94

Membre confirmé
12 Mai 2013
13
0
31
Voilà je viens du monde windows depuis toujours et je veux justement changé. Je ne suis pas forcément quelqu'un d'exigeant au niveau ordinateur et je voudrais savoir si le MBPr 13 est réellement nul ? Ou est ce qu'il tient la route tout de même ?

pourquoi dis-tu qu'il est nul???

Si tu veux un portable léger, avec une bonne autonomie et qu'un écran 13" te suffit, il est parfait!

Par contre si tu veux une machine de gamer (pour reprendre l'expression en cours chez les PCV-users), alors passe ton chemin!

Oui il tiens la route, il n'est pas nul comme certains peuvent l'affirmer ici.
Mais je te conseil d'attendre un peu si tu veux en acheter un car des nouveaux modèles devraient sortir dans pas trop longtemps.
Améliorant surement la partie graphique et l'autonomie.

Enfin on en sais rien surtout.
Moi j'aurais dit au plus tard à la keynote de rentrée ou un peu plus tôt pour ne pas rater la rentrée.
Mais la c'est de la spéculation pure et simple.

La boule de cristal ça reste encore le plus fiable :D

perso pour avoir eu des dizaine de pc portable , tablette , et pc de bureau

au niveau portable rien je dis rien n'égale un retina 13 ou 15 suivant l'utilité

le seul défaut c'est que cela devient presque une oeuvre d'art

et il faut y faire attention car rien n'est garantie en cas de choc (écran …

ni en cas de vol ….

En cas de vol il y a find my Mac.
Et en cas de chute grâce au SSD il va encore fonctionner, et personnellement j'ai jamais fait tomber d'ordinateur (ni même mon iPad).

en cas de vol et de réinstallation d'os le macfind ne fonctionnera pas

et en cas de chute on s'en tape du ssd
c'est un détail

cest surtout 1500 euros foutu en l'air

Certaines assurances prennent en compte le vol, même en dehors de l'habitation.Si il tombe il sera juste un peu abîmé (merci la construction unibody) mais continuera à fonctionner.

je doute fortement qu'une assurance dépanne de 1500 euros pour un ordinateur portable

pour eux c'est un luxe de posséder un mac

donc ce sera plus un remboursement a hauteur du prix moyen d'un pc sous windows

500 euros peut être

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

et s'il tombe la partie basse ne craint peut être pas grand chose

mais la partie haute ….(écran)

jen doute

donc il faut vraiment y pendre grand soin

L'assurance habitation que je vais avoir avec mon apart en location couvre les vrai en cas de vol au prix du neuf (avec une franchise de 150€).Renseigne toi aussi de ton côté.

L'assurance habitation que je vais avoir avec mon apart en location couvre les vrai en cas de vol au prix du neuf (avec une franchise de 150€).Renseigne toi aussi de ton côté.

Generalement les portables ne sont pas couverts par l'assurance ou alors si ils sont fixés avec un antivol.

La c'est tous ce qui est déclaré dans l'habitation, et ça fonctionne aussi à l'extérieur.Que ce soit pour un MacBook, un iPhone ou iPad que je peux être amené à sortir à l'extérieur.