MBPR 13 pouces pour le montage vidéo ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

Je travaille sur le PC avec le logiciel Magix mais je trouve qu'il est lent donc il faut racheter un MacBook Pro 13 retina.

Je travaille beaucoup des montages en vidéos car je fais les tournages avec gopro. Il ira bien avec ce modèle ?

J ai précis que j peux pas acheter MacBook Pro retina 15 et in un iMac.

Merci et tous mes meilleurs salutations

Le modèle à lui seul ne fait pas tout, il te faut surtout une bonne config.

Pourquoi tu ne peux pas acheter un MBPr 15" ou un iMac ? Encombrement ? Budget ? ...

Parce que tu serais évidemment plus à l'aise sur un 15" que sur un 13" pour du montage, d'autant que le 15" dispose d'une meilleure carte graphique de base (éventuellement une carte graphique dédiée sur le modèle haut de gamme) par rapport à tous les 13" (quelque soit l'upgrade).

Bon ceci dit, le 13" peut suffir pour du montage amateur, à condition d'avoir une bonne config, c'est-à-dire au minimum 8 Go de RAM (16 si possible), et aussi minimum 256Go pour le SSD (avec 128 Go, tu ne pourras quasi mettre aucun rush, et même si on monte avec un DD externe, dans les faits, c'est pas du tout pratique).

Ce qui donne tout de même une machine à 1499€ pour 256Go SSD + 8 Go de RAM.

Et enfin, si ça te parait trop cher, tu peux toujours te tourner soit :
- Vers un MacBook Air d'une config équivalente, car la différence principale c'est que le MBA n'a pas d'écran Rétina, et il coûte en moyenne 100-200€ moins cher que le MBPr. (Sa carte graphique est un peu moins performante mais ça peut suffir pour du montage amateur.)
- Vers le Refurb (modèles reconditionnés)
- Vers l'Apple Store Étudiant si tu es étudiant

Bonjour,

L'ordinateur fixe n est pas urgent mais un portable qui est urgent car je ne travaille pas toujours chez moi mais aussi au boulot.

MacBook Air est moins puissant que MacBook Pro, c est juste ?

Je n'ai pas le moyen d acheter MacBook Pro 15pouces.

Merci

Mais c'est quoi ton budget max alors ?

Le MacBook Air a moins de possibilités d'upgrade que le MacBook Pro Retina mais avec une bonne config (8 Go de RAM, 256 Go SSD), il est quasi aussi puissant qu'un MBPr ayant la même config. La fréquence en hertz du processeur est aussi plus basse mais avec le TurboBoost, ça ne se sentira pas.
Le MBA est une idée si jamais tu veux faire des économies, mais je te suggère tout de même le MBPr 256Go SSD et 8 Go de ram (16 si tu peux). Il a une meilleure carte graphique et je trouve qu'il chauffe un peu moins que le MBA quand on l'exploite à fond. (Et puis l'écran Retina est vraiment super cool et agréable ^^)

D'accord.... Je vais réfléchir...

Un autre question : Si j'ai bien compris que les modèles d'iMac 21" sont beaucoup plus puissant que MacBook Pro 13" retina ? Ou la contraire ?

Pas au niveau processeur, c'est la différence avec la puce graphique Intel Iris Graphics et une vraie carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M, mais surtout le confort de travail d'une taille d'écran de 21,5".

Et il y a aussi une différence entre Intel Iris Graphics et Intel Iris Pro Graphics.

Final Cut Pro a vraiment besoin d'avoir un carte graphique puissance ? :heu:

Vu, je ne travaille pas la 3D et je ne crée pas les jeux ou je ne joue pas les jeux sur Mac mais je ne suis que un développeur en html 5 / CCS3 et travailler les montages avec les logiciels avancés de montage car Movie est trop basique pour moi. :hein:

FCPX peut tourner sur n'importe quel Mac vendu aujourd'hui, mais qu'on se mette d'accord, s'il y a différents modèles à différents prix, c'est parce que chaque modèle est associé à un certain degré de performances.

Je ferai remarquer que tu n'as toujours pas précisé ton budget, qui définira tout de même le genre de machine que tu peux t'offrir...

Mon bugdet est assez en bas ! J’achèterai un produit moins cher que possible pour pouvoir travailler tranquillement avec Final Cut Pro.

Tout ce que je sais que les logiciels développés sont capable TOUS les ordinateurs sans problèmes. Mas Final Cut Pro fonctionne mais lent dans quelques modèles. C'est pourquoi je ne veux pas choisir un mauvais modèle pour travailler. :p

D'accord !

Donc c'est vrai que le MBP Rétina est assez cher et que l'écran Rétina, pas nécessairement indispensable, est la cause principale de ce prix élevé.
Donc comme je l'ai dit, tu peux toujours te tourner vers un MacBook Air bien upgradé (256 GO SDD + 8 Go de RAM).

Ou encore, une autre solution à envisager, peut-être meilleure que le MacBook Air : le MacBook Pro classique. Étant donné qu'il est upgradable après achat, tu peux choisir le modèle entrée de gamme (DD 500 Go avec 4 Go de RAM) et tu pourras ensuite upgrader la RAM (jusqu'à 16Go) et remplacer le DD par un SSD. L'autre avantage, c'est de pouvoir étaler ton investissement, en achetant d'abord le Mac, puis quand tu auras les sous, l'upgrade de RAM, et ensuite le SSD. (Pour obtenir de meilleures performances, naturellement.)

Sinon, tu comptes tout de même investir dans un ordinateur de bureau d'ici quelques temps ?

Oui j'achèterai un ordinateur fixe mais je ne peux pas acheter cette année. Il est possible de changer l'avis mais j'ai le temps de réfléchir. :-)

Le dernier question, il est urgent d'avoir un MacBook car j'ai besoin car je commence bientôt les cours.

MacBook Air 256go ssd et 4 go sont suffi pour travailler un simple traitement et développer (HTML, css, sass, Java, etc) et les petits retouches de Photoshop ?

Et il est mieux que je prends 13pouces ou 11 pouces ira aussi ?

Merci pour votre aide

Ça ira oui, mais je te conseillerais tout de même d'upgrader la RAM à 8 Go au moins. (Par sécurité et pour un confort accrû.)

11 ou 13 pouces ? C'est vraiment selon ton confort, même si j'aurais tendance à dire que pour Photoshop, le 11 pouces n'est pas très pratique. (J'en avais un avant et l'écran est vraiment petit. C'est bien pour un ordinateur de bureautique, pour de la prise de note, ce genre d'activités, mais sinon bof.)

Enfin en complément d'un ordinateur de bureau, pourquoi pas un 11 pouces.

Mais vraiment, je le répète : c'est selon ton confort. Va les voir en magasin pour t'aider.