MBPRO > leopard problème de droit

nnnay

Membre enregistré
23 Novembre 2007
4
0
Bonsoir tt le monde,

J'ai une mauvaise surprise après avoir installé sur mon macbookpro. Je lance photoshop, et la j'ai une fenetre disant "impossible d'initialiser photoshop car le fichier est verrouillé. Déverrouillez le fichier à l'aide de la commande "lire les informations" du finder. Seul problème c'est que le fichier n'est pas vérouiller. Autre souci, je crée un repertoire mais je ne peux pas le renommer, je ne peux plus ajouter de contact dans mon calendrier... problème de droit j'imagine comment y remedier?

Qq'un pourrait il m'aider?
Un grand merci

nnnay
 
Bonsoir et bienvenue.

Il faudrait que tu indiques la manière utilisée pour l'installation (j'ai bien une idée ...)

Par ailleurs, il s'agit d'un problème applicatif et non système. Je déplace vers le forum Applications
 
Merci Bompi,

Au fait j'avais tiger avant et j'ai updaté pour leopard. L'install c'est fait sans problème.
Mais par la suite j'ai utiliser bootcamp pour installer windows (pas tapper) la impossible de formater, j'ai redemarrer, reparer les autorisations et depuis j'ai le problème

:(

Si tu as une idée ca m'intéresse car je suis a deux doigts de formater
 
A tout hasard : Quelle version de tochop ?
 
Hello,

Depuis mon dernier post, la situation ne s'est pas du tout arrangé... au fait j'ai rebooté
à partir du dvd leopard, réparer les autorisations, changer les mots de passe via utilitaire mais lorsque je reboot, impossible de me connecter à ma machine (j'ai tt essayé)

au secours, j'ai réellement besoin de ma machine pour bosser :(((((

Merci pour votre réponse
 
j'ai exactement le meme probleme avec Toshop CS3, Leopard. C'est arrivé apres avoir reparer les autorisations. Depuis impossible de demarrer Toshop. Meme apres avoir fait 2 reinstallations de la suite CS3. Pourtant les autres applications de CS3 fonctionnent. Quelqu'un aurait-il une idee ? Je suis photographe et c'est vraiment une application dont je me sert tous les jours.... Autant dire que ca ne m'etais jamais arrivé un plantage comme ca
 
J’ai aussi des problème bizarres avec les autorisations de Leopard. Tous le contenu de mes dossiers utilisateur privés (Bibliothèque, Documents, Images, Musique, Séquences) ne peuvent être mis à la corbeille que si je donne mon mot de passe de session (je suis administrateur). Les nouveaux fichiers créés dans ces dossiers peuvent en revanche être mis à la corbeille sans autorisation. J’ai réparé à plusieurs reprises les autorisations (avec Utilitaire de disque et Terminal) sans aucun changement. J’ai aussi des problème avec les préférences de Photoshop CS 1 (en quittant, un message me dit que les préférences n’ont pu être enregistrées, faute de droit suffisants). J’ai déjà supprimé les fichiers de préférences de Photoshop (les nouveaux fichiers se laissant modifier). Mais après quelques temps, rebelote.

Comment devraient être les droits sur ces dossiers ?
bcukTLiJgM_Batchmod.png