McBk Pro s'éteint inopinément

Hsotnicam

Membre enregistré
23 Novembre 2012
2
0
Bonjour à tous,
je viens vous faire part d'un problème récurrent sur mon mac depuis 2 à 3 semaines, à la recherche de conseils quant à la meilleure façon de remédier à cette situation des plus ennuyantes.

Je tourne sur un MacBook Pro mid-2010, sous Snow Leopard.
Depuis un peu moins d'un mois, mon MacBook Pro s'éteint assez souvent sans raison apparente.
Il s'éteint ; puis je le rallume et il marche sans soucis.
Parfois il s'éteint, j'appuie sur le bouton de lancement, il démarre quelque secondes (écran gris avec la pomme au centre), puis s'éteint ; je ré-essaye et c'est à chaque fois pareil, il refuse de se lancer, et souvent le temps de fonctionnement "effectif" est de plus en plus court.

Il suffit que je branche le Mac sur secteur pour que celui-c fonctionne correctement.

Parfois il s'éteint sans raison apparente ; mais souvent, la coupure survient après que j'ai "lancé" des actions spécifiques : regarder une vidéo sur QuickTime, ou ouvrir une page Google Street View, voire regarder une simple vidéo sur Youtube.

Le seul moyen à chaque fois pour stabiliser la situation c'est de le mettre sur secteur.
Bref, c'est assez dérangeant. Je ne sais pas à quoi est lié ce problème (la batterie peut-être) ni comment y remédier.
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils, bonne soirée.

PS : j'ai au préalable lancé une recherche sur le forum afin de voir si un topic concernant un problème similaire avait déjà été ouvert, et je n'ai rien trouvé. Ceci étant, si j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me rediriger vers un thread adéquat.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec batterie encore à 50% .
D'autre part , je n'ai plus d'avertissement lorsque la batterie approche 10% non plus !:confused: