McBook Pro : et 1 switcher de plus !!!

Bon pour les photos on attendra ...

Ce Macbook a djà deux pbs : des tâches sur l'écran et il ne veut pas éjecter certains CDroms...

Je suis de plus en plus déçu par le matériel Apple...

Cela fait tout de même deux portables Apple que j'achète et cela en fait deux avec des problèmes...

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les portables HP et Toshiba de mon entreprise...

Voilà j'appelle le SAV demain. Je suis trop déçu.

Je comprends ton mécontentement néanmoins en achetant du matos sur le refurb, il ne fallait pas t'attendre au mac clinquant !

Bon pour les photos on attendra ...

Ce Macbook a djà deux pbs : des tâches sur l'écran et il ne veut pas éjecter certains CDroms...

Je suis de plus en plus déçu par le matériel Apple...

Cela fait tout de même deux portables Apple que j'achète et cela en fait deux avec des problèmes...

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les portables HP et Toshiba de mon entreprise...

Voilà j'appelle le SAV demain. Je suis trop déçu.

En toute logique, le matériel venant du refurb est révisé et ne doit pas avoir de défaillances. Contacte Apple.

Je comprends ton mécontentement néanmoins en achetant du matos sur le refurb, il ne fallait pas t'attendre au mac clinquant !

Ta remarque n'est pas juste. Le matériel du refurb est révisé et doit fonctionner. Un lecteur CD qui n'ejecte pas les CD cela n'est pas normal.

J'ai contacté Apple, il vont le reprendre et le réparer. Vu le prix que je l'ai payé, je prefère cela qu'être remboursé...

Ta remarque n'est pas juste. Le matériel du refurb est révisé et doit fonctionner. Un lecteur CD qui n'ejecte pas les CD cela n'est pas normal.

J'ai contacté Apple, il vont le reprendre et le réparer. Vu le prix que je l'ai payé, je prefère cela qu'être remboursé...

Par clinquant j'entendais les taches sur l'écran. Oui ils le révisent, néanmoins que cela te plaise ou non ça reste des machines utilisées, parfois même griffées.

Par clinquant j'entendais les taches sur l'écran. Oui ils le révisent, néanmoins que cela te plaise ou non ça reste des machines utilisées, parfois même griffées.

Rappelons peut-être simplement que comme tout autre ordinateur, les machines vendues sur le refurb le sont avec la même garantie que les autres.

Personnellement, même si je n'ai jamais acheté d'occasion, je n'ai jamais eu de problème avec mes Mac. Idem pour d'autres, même avec des machines d'occasion.

D'autres ont moins de chance, machine neuve ou d'occasion, et c'est le facteur aléatoire qui est le corollaire de toute technologie...

Je souhaite donc un prompt rétablissement au MacBookPro de notre ami.

;)

Ma foi vu le nombre de machines reconditionnées qui retournent chez apple pour causes de nouveaux problèmes, je serais d'avis de dire qu'il faut éviter d'acheter sur le refurb si on veut éviter les ennuis. Mais cet avis n'engage que moi...

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165885&page=2

Le service client Apple m'a indiqué par téléphone que la tâche sur l'écran pourrait être un post it oublié à l'intérieur lors d'une précedante maintenance, il paraît que cela est déjà arrivé... Oui, je précise ce n'est pas une rayure sur le revêtement mais bien un pb technique.

Je remercie en tout cas tout ceux qui ont pris part à mon post, cela fait extrêmement plaisir et c'est aussi pour ça que j'ai acheté une machine mac, pour la commmunauté d'users. Sous Linux cela existe aussi, mais les machines nous séparent. Et sur un PC le SAV est incomparable. Une erreur reconnue, mille fois pardonnée alors Merci Apple.

Donc je reste pro Apple et vivement le retour de ma machine !!!

Et oui que veux-tu... pour moi un SAV compétent m'aide à pardonner de telles erreurs !

Et alors tu restes chez Apple ?
Tu peux aussi regarder du côté de Linux, c'est un système formidable...

Ok, je comprends mieux ton point de vue...

J'ai eu le technicien au téléphone hier, il m'a expliqué que le lecteur de CD et l'écran allait être changé. Je le récupère normalement en milieu de semaine prochaine.

Rapide et efficace Apple. J'attends de le récupèrer pour vous donner des nouvelles !

ahhhh! ce que c'est beau ! :love:

par contre, la boite .. :affraid: , dommage qu'il ne donnent pas de boite originale avec les produit du refurb.. la boite brune sans belle boite noire (ou blanche pour la gamme "home" ) à l'intérieur ça fait pas très "apple" ...... :siffle:

lo angleo, juste un petit conseil, grimpe la RAM à 1GO... C'est pas du luxe pour tirer parti de la fluidité d'une telle machine
;)

je ne fais pas de reproche a l'os ni aux aux software, juste à la qualité de fabrication de certaines machines...

C'est effectivement l'impression que l'on peut avoir. Maintenant si tu regardes les statistiques, apple est très bien classé. Lorsque j'ai fait switcher toute la boite sous mac, les deux serveurs ont eu des problèmes (un le disque l'autre la carte mère). Et depuis pas un soucis avec une vingtaine de machine qui tournent bien depuis deux ans. Donc statistiquement, pas trop à se plaindre.;)

lo angleo, juste un petit conseil, grimpe la RAM à 1GO... C'est pas du luxe pour tirer parti de la fluidité d'une telle machine
;)

Ouais je pense que je vais pas traîner à le faire car là je sens bien que 512 c'est un peu juste...

L'idéal, ce serait même 2G0 mais bon la facture n'est pas la même;)